Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La france ou le tiers monde culturel. tu veux qu'on en parle bob ?

  • 109 réponses
  • 29 participants
  • 1 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La france ou le tiers monde culturel. tu veux qu'on en parle bob ?
Hellow
je matais ce soir une des pires emissions du PAF, le classement des 40 "chanteuses du siècle"

bon, j'ai presque tenu jusqu'à la fin :oops: et en deux mots c'était un classement AUCUNEMENT basé sur le talent mais surtout sur les ventes de disques, alors à côté des nouvelles conasses genre lorie et consorts, on pouvait voir des abberations genre mireille matthieu, sur 40, peut être 5/6 "vraies" chanteuses , et tout le reste des poufs sorties des top 50 des baufs des 40 dernières années.

alors je me suis posé une question:
jusqu'à quand ça va continuer comme ça ?

parce que le problème n'est pas les chanteuses en elles mêmes, mais plutôt le "grand public", à savoir une majeure partie de la population française (vous savez, ceux qui ont voté lepen aux dernières présidentielles, ya jamais un arabe dans ces émissions).

d'où la qualification de ce pays en "tiers monde culturel", ce genre d'émission est vraiment un tableau, et une preuve de l'inculture et de la bêtise de pas mal de monde dans notre (?) pays.

Pkoi les gens se complaisent dans la bêtise (ya qu'à voir le comportement des jeunes en cours) ? pkoi les gens prennent ce qu'on leur donne et ingurgitent tout sans se poser la moindre question ?

en clair:
pourquoi tout le monde s'en fout d'écouter, de manger, de lire, de voir de la merde ?

n'y a-t-il plus rien à faire pour tous ces gens là ? merde, où va ce pays ? je suis devenu parano, agoraphobe, et développe une grande haine de la population (je peux plus trop aller faire les courses sans me retrouver dans un état nerveux extrème), j'ai l'impression qui tout le monde me veut du mal, djà après les présidentielles, puis musicalement, quand je vois des émissions comme ça, j'ai vraiment l'impression que tous ces gens veulent m'empêcher d'exister (je c j'ai un problème).

sérieux, ya quoi à faire d'autre que de changer de pays ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Ouai enfin bon , celine dion est capable de rester a las vegas pendant 3 ans quand meme et 5 jours sur 7.... ;)

sans déconner , t en connais beaucoup des artistes qui pourraient faire la meme ?

Michael Jackson ? :oops: si t as 3 millions pour payer sa caution...
72
J'ai un peu de mal à y croire tout de même 5 jours/semaines pendant 3 ans, c'est un sacré rythme. Ils ont du oublier de préciser 6 mois de congés annuels, non?
73
Ouai bah meme si elle avait 6 mois de congés annuels ca fait toujours 1 an et demi sur scene ...

Alors dites moi encore qui pourrait faire la meme ?

j crois que ca prouve quelque chose quand meme....
74

Citation : Ils ont du oublier de préciser 6 mois de congés annuels, non?



bah Las Vegas qd tu y es c'est tous les jours vacances... tu bosse 3 heures par soir, le reste du temps au bord de la piscine du Ceasar Palace ou du Bellagio pis tout va bien :aime:
c'est le Disney land pour adultes...
moi j'ai bien aimé :clin:
75
Tu prêche un convaincu, même si j'écoute pas Céline Dion, elle sait chanter puis c'est clair qu'il faut quand même le faire...
76
Pauillac >
Céline Dion, Lara Fabian... chantent bien. Ce sont à mes yeux des altérophiles de la chanson. Elles [i]ne[i] me touchent pas. C'est comme ça. Je trouve que leur musique n'innove pas alors qu'elle marchent beaucoup. Ca fait chier plein de gens qui aimeraient voir d'autres personnes à la télé. Sous pretexte que une minorité dominante aime ça, on ne passe pas autre chose à la télé hertzienne. Je crois que c'est pas facho de penser ça.

Je suis d'accord et je l'ai dit la baisse du niveau culturel des gens s'il y en a, elle se voit au niveau du système éducatif qui, à mes yeux et en France, tourne mal . Tu dis que ton père qui n'a qu'un bac est très cultivé mais avant le bac, c'est pas tout le monde qui le passait (et puis, il doit en plus utiliser son expérience pour t'impressionner :clin:, non? Le mien m'impressionne toujours alors qu'il a raté son C.A.P..). Maintenant, on veut que 75% des jeunes l'aient. C'est lamentable parce que pour y arriver, on ne les tire pas vers le haut, on baisse le niveau du bac.
77

Citation : Et dire que plein de gens ne voient pas la diférence entre "man on the moon" et "ace ventura" me fait froid dans le dos...





moi j ai kiffé les deux...enfin le 2eme ace ventura , celui en afrique (le 1er m aplutot laissé froid) ET man on the moon

c est grave?

j kiffe charles Denner dans l"homme qui aimait les femmes " et dans "l aventure c est l aventure" aussi


peut etre qu on peut apprecier un acteur dans differents registres....
78

Citation : Y'avait "des chiffres et des lettres". C'té un peu intello



si tu trouves que ce jeu est intello, effectivement tu es un echaantillon bien représentatif de la nullité culturelle française...


Citation : , je ne me permettrais pas de traiter le public de cons parcequ'ils aiment Lara Fabian.


moi, c'est lf que je traite de conne...nuance...

Citation : Mes parents écoutent Céline Dion et ne sont pas des connards pour autant


je ne l'ai jamais sous entendu: c'est toi qui le dit...JAMAIS DE ça chez les miens, sinon ça passe sous les roues de la voiture..Je tolere 'notrre dame de paris' parce que j'estime le theme assez intelligent



Citation : trouve que Nolwen chante bien.



si elle dit que sa derniere chanson est bien, tu peux l'euthanasier...

Citation : mais traiter "la populasse" d'incultes parcequ'ils n'adhèrent pas à notre musique, c'est tout juste une attitude de facho.



tres souvent c'est celui qui dit qui y est...dsl pauillac, mais j'ai pas du tout aimé le ton meprisant que t'as utilisé...


:boire:

(par pitié, arrétez avec lf, parce que à force de la defendre , je vais vraiment croire que vous prenez plaisir à marcher dans la merde)

ps: je ne dis pas grand chose sur celinedion...elle m'agace qussi, mais, curieusement, je la respecte parce qu'elle est moins vénale et franchement plus authentique....
79
Moins, c'est son authenticité qui me débecte

Sinon, le coup des chiffres et des lettres intellectuel, ça m'a fait tilter aussi
80

Citation : Sinon, le coup des chiffres et des lettres intellectuel, ça m'a fait tilter aussi


merci gabou...
j'ai l'impression de me sentir moins seul.....