Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La france ou le tiers monde culturel. tu veux qu'on en parle bob ?

  • 109 réponses
  • 29 participants
  • 1 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La france ou le tiers monde culturel. tu veux qu'on en parle bob ?
Hellow
je matais ce soir une des pires emissions du PAF, le classement des 40 "chanteuses du siècle"

bon, j'ai presque tenu jusqu'à la fin :oops: et en deux mots c'était un classement AUCUNEMENT basé sur le talent mais surtout sur les ventes de disques, alors à côté des nouvelles conasses genre lorie et consorts, on pouvait voir des abberations genre mireille matthieu, sur 40, peut être 5/6 "vraies" chanteuses , et tout le reste des poufs sorties des top 50 des baufs des 40 dernières années.

alors je me suis posé une question:
jusqu'à quand ça va continuer comme ça ?

parce que le problème n'est pas les chanteuses en elles mêmes, mais plutôt le "grand public", à savoir une majeure partie de la population française (vous savez, ceux qui ont voté lepen aux dernières présidentielles, ya jamais un arabe dans ces émissions).

d'où la qualification de ce pays en "tiers monde culturel", ce genre d'émission est vraiment un tableau, et une preuve de l'inculture et de la bêtise de pas mal de monde dans notre (?) pays.

Pkoi les gens se complaisent dans la bêtise (ya qu'à voir le comportement des jeunes en cours) ? pkoi les gens prennent ce qu'on leur donne et ingurgitent tout sans se poser la moindre question ?

en clair:
pourquoi tout le monde s'en fout d'écouter, de manger, de lire, de voir de la merde ?

n'y a-t-il plus rien à faire pour tous ces gens là ? merde, où va ce pays ? je suis devenu parano, agoraphobe, et développe une grande haine de la population (je peux plus trop aller faire les courses sans me retrouver dans un état nerveux extrème), j'ai l'impression qui tout le monde me veut du mal, djà après les présidentielles, puis musicalement, quand je vois des émissions comme ça, j'ai vraiment l'impression que tous ces gens veulent m'empêcher d'exister (je c j'ai un problème).

sérieux, ya quoi à faire d'autre que de changer de pays ?
Afficher le sujet de la discussion
81
Qu'est-ce que vous avez d'autre comme jeux de réflexion?

J'ai pas dit culturel.
82
Et mon "Académie des 9", personne n'en parle !?

Daniel Prévost, Jean-Marie Proslier, Micheline Dax, Sim, Paul Prébois, Roger Carel, Jacques Legras, Patrick Topaloff et tant d'autres vedettes, présenté par un fringuant Jean-Pierre Foucault... c'est pas du culturel en licra ca ? :fou:
83

Citation : ...

c'est la lutte entre deux philosophies là :
la philosophie hyppie "c'est de l'art parce que je le veut"
et la philosophie modeste (!) ... "l'art est dans le regard de l'autre".

faut mélanger les deux... sans doute...



C'est en effet mon avis, on ne peut pas trancher dans un sens sans tenir compte de l'autre, toute décision étant par nature subjective. Maintenant, il faut je pense assumer sa propre subjectivité en la défendant, tout en considérant "l'adversité" avec respect. Un célébre philosophe Allemand controversé disait que le duel est valable si l'opposant est à la hauteur, je suis d'accord et je pense que c'est la meilleure manière de s'ouvrir à certaine idées qui ne nous ont jamais éfleurées...ou de confirmer les siennes.
Donc>je ne pourrai jamais considérer comme art certaines choses pourtant reconnues comme telles mais je n'affirmerai jamais prétendre une vérité meme si je défendrai mon point de vue.

-Je voulais aussi parler de l'allemagne, après quelques séjours vers Dresden (est du pays...pas ouest, il ya une différence), j'ai pu me rendre compte d'une diversité musicale qui fait défaut à la france:rap/musiques elec./metal/goth/reaggae/rock seventeen...toutes ces scènes sont assez développées et aucune n'est délaissée, bcp de "jeunes" n'hésitant pas à s'investir dans plusieurs de ces dernières....
J'idéalise peut-etre un peu mais la différence avec la france se ressent réellement.
84
Ouais euh...
t'as deja entendu du hh allemand?

c'est mdr quand meme!!

Je persiste à dire que les teutons sont drolement malheureux par rapport à la France!!
(hormis pour le metal)
85
Je persiste à dire que tu viens de sortir une énormité

la scène électronique allemande est extrêmement riche, entre les trucs de sonig, mille plateaux, ~scape ou mego. Sans parler de qqs trucs de compost qui ont passé l'âge sans torp de difficultés.

L'allemagne, c'est Mouse on Mars et Can, j'ai pas encore vu de trucs musicaux aussi interessants dans l'histoire de la musique "populaire" en France.
86
Aqua>pop-pop, hh allemand mdr ok, mais l'allemand est pas mélodieux à nos oreilles donc...

GAbou>c'est à moi que tu m'exprimes?
87
88
Je persiste à dire que tu viens de sortir une énormité

(n'ecoutez pas les teutons: c'est les plus beaux, les plus forts, ils ont tout vu, tout fait avant et mieux que les autres...on leur enseigne ça tout petit...Mais ecoutez la zik allemande, d'une maniere generale(c vrai qu'il y a des exceptions))
89
Putain, tu sais que ce que tu viens de dire, c'est exactement la vision des français par... tous les autres !

Sérieux, dire que la musique allemande est pauvre, c'est bien mal la connaître. J'en connais perso pas beaucoup, mais rien que CAN et Mouse on Mars, ça excuse tout. Dans un autre registre, Jazzanova était bien ( mais plus trop).

Va voir ce site

http://www.mille-plateaux.net/mp/

écoute alva noto, oval, mouse on mars, goem, et ose me dire qu'il se passe rien en Allemagne. C'est éculé, mais il s'est passé des choses et il se passe encore très certainement des choses extraoridinaires à Berlin, par exemple.

Sérieux, le coup du R'n'b allemand, c'est bas. C'est comme juger la zik française sur ce qu'elle a de plus ridicule ( que choisir...)
90
Gabou: on est pas tout à fait sur la meme longueur d'ondes...

Mais il est certain que l'ex RDA est le vivier creatif de l'Allemagne...

on ne parlait pas, dans ce thread, de l'underground mais de la 'variété offerte à la majorité'...

Ne parlons meme pas du cinema allemand...


Aquarius-Gabou
3-2-1- FIGHT

(tu me cherches depuis 2 jours!! :boire: )