Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon "chez moi"

  • 3 314 réponses
  • 38 participants
  • 35 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon "chez moi"
Ben voilà comme jsuis un gros flemmard ca sera mon site web ici .

le premier modero qui touche a mon chez moi jle fume ...


AZ/Enrique mendoza-Dj Skeezo

CL Smooth-Lartizan

Krumbsnatcha-Lartizan

Common-Fratello Beatz (Vincenzo Terranova)

Slum Village-DJ Skeezo



ca c ma pub de mon chez moi , avec 5 remixs de mes potes et moi qu'on a fait .

c'est un début , si tu m'aimes pas tu viens pas chez moi , ok ? bienvenu a tous les autres . images , sons , conneries , femmes belles et mecs marrants , blagues et potins mondains .
Afficher le sujet de la discussion
1111
Attends Gabou , là c'est quand meme apocalypse moins 3 secondes :oo:

enfin moi je le ressens un peu plus chaque jour . ou alors c'est moi .

et en effet l'education c'est le truc qui pourrait aider , mais c'est tellement nimp que bon ... toujours les memes programmes que qd on etaient ecoliers :8O: le monde change , et dans tous leurs discours , j'entends jamais l' education comme une vraie priorité .

playlist du jour

_ collette magny "repression" (pour faire plaisir a un ami)

_ serge reggiani " les loups"

_ boris vian (je crois :oops: ) "fais moi mal jhonny " / "le deserteur" ( c'est un megamix)

_ parliament"all your goodies are gone"

_ marvin gaye "save the children"

_ bob marley "who the cap fit"
1112
> Gabou
je disais ça en rapport avec la violence dans les films etc... :clin:
1113
> Loop

je pensais à l'éducation parentale


:mdr: décidément je dois pas bien exprimer ma pensée :nawak:
1114

Citation :
Attends Gabou , là c'est quand meme apocalypse moins 3 secondes



Oui, mais était-ce mieux avant. Pour moi, ce discours le monde est pourri aujourd'hui, je vois pas sur quoi il se base, et il y a toujours cette idée malsaine qu'il n'y a rien à faire. Il s'agit pas d'être béat devant tout ce qui nous arrive, mais personnellement, il m'arrive d'être étonné de ce que peuvent faire les gens, en bien aussi. Je sais pas, je crois que le coup de la fin de la civilisation, c'est aussi vieux que la civilisation elle même, surtout en occident.

Maintenant, si tu me dis pourquoi, why not, je veux bien te croire, mais j'ai quand même l'impression que c'est l'air du moment, foutu entre autre par les média qui peuvent pas blairer le gvt actuel (suivant en cela l'avis général et inversement).

Je suis pas le dernier à être cynique, par contre, le procédé de victimisation que ça peut engendrer, ça, jamais.

> C'est pas très fin, mais je pense vraiment que le discours du pélerin et de l'alchimiste, ça fait très Paco Rabanne sur le coup.

Citation :
je disais ça en rapport avec la violence dans les films etc...



On revient toujours au même pb, mais tu crois vraiment que la violence est le pb ? Et non pas sa représentation ? En disant pour ou contre la violence, on interdit le débat sur le représentation de la violence.

Même si j'accroche pas à 100% à ses films et surtout à son discours, Haneke montre qu'une représentation de la violence non complaisante est possible. Et il y a pleins d'autres exemples.

Je cherchais le titre, mais straw dog (71, quand même), est assez violent, et interessant. Quand ça ne fait pas que montrer, c'est toujours interessant (pas forcément bon, ok).

D'ailleurs, on pourrait faire un parallèle avec ce que disait Baudrillard dans le monde d'il y a qqs semaines sur le photo journalisme, à propos des images lourde de signes qu'on nous acène, avec une sorte de culpabilité complaisante.

Citation :
Cette mise en avant de victimes, ajoute-t-il, portée par un discours pieux, devient un chantage aux spectateurs, à qui l'on exhibe et impose une douleur. »



A mon avis, ça s'applique à pas mal de trucs violents, en films. D'ailleurs, le pire, c'est quand la complaisance va jusqu'à mettre un discours totalement cynique sur ces images. Pour dédouaner la violence, j'imagine.
1115
Moi j'ai jamais su expliquer ce qui me genait ds ces bouquins , c'est instinctif , mais comme vous les gars j'ai toujours dit des généralités dessus , style "c'est le degré moins 1 de la pensée" ou quoi ... genre le gars torturé pour qui tout ca est trop limpide et tout .

là ce que j'ai lu ca m'a rappelé "l'art de la guerre " de Sun Tzu , donc bonne premiere impression , meme si oui on projette ce qu'on veut dedans , c'est qd meme troublant que ca m'ai aussi vite remis sur les rails . alors vous avez lu lesquels vous ?
1116

Citation : ce discours le monde est pourri aujourd'hui, je vois pas sur quoi il se base, et il y a toujours cette idée malsaine qu'il n'y a rien à faire.

ah Gabou je suis heureux que tu dises ça!! La nostagie c'est juste une angoisse, le monde des vieux a toujours été plus sain que celui des jeunes
1117
Je pense pas que la représentation de la violence faite par Haeneke intéresse les gamins qui regardent MTV et qui jouent aux jeux vidéo de fight je sais pas quoi....
1118
Gabou > ben la degenerescence des jeux télé dans la violence et le bas niveau , ce qui comme je sais plus qui dit equivaut au caniveau , ca me rapelle les jeux du cirque d'une rome a l'aube de l'aurore (oula je suis super pas en forme là mdr j'assume j'm'en fout ) , genre fin de civilisation , mafia mondiale et autre .

je sais pas , ya des gens bien ok , mais qui de bien et puissant ? quand a on eu autant de pouvoir de nuisance ? le monde est petit comme un pays maintenant , donc tout va tres vite .

je vois la decadence comme une hyperbole , et là elle entre en phase superieure a 45 degrés je pense , on entre clairement dans la zone rouge .

je comprends que certains hurlent a la decadence de l'occident , et je comprends que certains hurlent au moyenagisme de l'orient , en tres tres gros . maintenant advioenne que pourra , je le sent pas , mais alors pas bien du tout tout ca .
1119
Snaf > ya pas de c'etait mieux avant , c'etait mieux pour nous européens apres la seconde guerre , je crois qu'on va se retaper une tranche de rigolade pour ma part , et que les states vont subir une metamorphose , je sais pas sous quelle forme ni par quelle volonté .

je crois juste que notre génération bienheureuse post WW2 va devoir arreter de se regarder le nombril , meme si j'y arrive pas trop encore , perso .

je dis ca avec tout le ridicule que ca peut avoir , pour moi on est comme en 33 , en pire .
1120
La..... troisième gu... naaaan!!! guerre ou révolution? (sachant que si révolution il y a, ce sera pour notre gueule d'impérialistes bourgeois)