Je viens de passer un bon moment à me refaire tout ce thread. Intéressant! Mon humble petite personne ayant été citée plusieurs fois je me permets de ramener ma fraise en picorant quelques remarques de ci de là:
- les oreilles neuves: merci aux bulldozers d'être ces oreilles neuves dont nous manquons après des heures et des heures de travail sur le même morceau. C'est utile, mais un peu de forme ne ferait pas de mal,
- assumons nos critiques: je crois que le bon "critiqueur" est celui qui est capable de prendre du recul sur sa propre critique. Au lieu de massacrer un posteur à chaud et de tirer sous la ligne de flotaison (là où ça fait mal), on compare avec les autres... et avec soi-même (ça permet de se remettre soi-même en cause ce qui ne fait pas de mal).
Une seule chose: bravo à tous ceux qui ont le courage de mettre leur musique en ligne... quelle qu'elle soit; et bravo à ceux qui retiennent leur envie de vomir en les écoutant et qui arrivent à émettre des critiques constructives. Le public, lui, ne retient pas son envie de vomir et ne prend pas de gants... Mais chaque chose en son temps.