Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Jeunes d'AF

  • 3 081 réponses
  • 91 participants
  • 101 720 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Les Jeunes d'AF
Alors voilà, j'me suis rendu compte qu'il y avait encore aucun thread pour les jeunes, & par les jeunes, sur AF.

Donc ici, je propose de faire un topic pour discuter cours, profs chiants, devoirs à la con, mais aussi le pote guitariste qui a revendu sa Strat pour une Ibanez, ou Cédric qui a largué Morgane. Ou le morceau-de-la-mort-qui-tue que tu bosses pour épater les filles, mais ou tu galère un max' ... Ou tout ce qui passe dans la tête à cet âge-là ...

Enfin,une discut' sympa entre jeunes, quoi ;)

Ouvert à la déconne, bien entendu ...

Let's go !


Hors sujet : Quoi, j'suis quand même pas le seul de moins de 15 ans sur AF ? :8O:

Afficher le sujet de la discussion
891
cé pas grave, cé un forum jeunes.... on peut faire des fotes...
892
pétédéaire ! ta tro rézon ! mrgreen
893
Citation :
tout ça ne te sert que très peut voir quasiment jamais

Il te faut encore quelques années avant de t'apercevoir que ce que tu dis est une immense connerie.
Ce que tu apprends, peut-être, les théorèmes, les règles toussa, oui, je veux bien croire que ça ne te servira jamais.
Mais ce qui va te servir, c'est la méthode. Tu comprends? La démarche intellectuelle. Le fait de former ton cerveau à avoir un raisonnement. Les maths sont parfaits pour cela car ils font appel à des concepts très abstraits. Ce qui compte, c'est savoir réfléchir. Pas de garder en tête les théorèmes qu'on t'apprend

Comme en philo, d'ailleurs, hein. Ou en rédaction...
894
DaRinze a raison.... ne le prends pas mal... mais c'est un jugement un peu immature que de penser que
cela ne sert à rien... ce qui est utile derrière tout ça, c'est la méthodologie, les réflexes que ta pensée acquiert...

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 16:52:39 ]

895
Citation :
Mais ce qui va te servir, c'est la méthode. Tu comprends? La démarche intellectuelle. Le fait de former ton cerveau à avoir un raisonnement. Les maths sont parfaits pour cela car ils font appel à des concepts très abstraits. Ce qui compte, c'est savoir réfléchir. Pas de garder en tête les théorèmes qu'on t'apprend

Oui je suis parfaitement d'accord avec ça (sur le fond) le seul problème (c'est la forme); de ce que je me souviens de l'école c'est beaucoup de par cœur et peut de place pour la réflexion individuelle, ce qui à tendance à dégouter les élèves.(Le pire paradoxe que j'ai constaté c'est qu'on voudrai que tu te conduise en adulte alors qu'on te te traite comme un gosse)

Et j'ai eu très peut de prof au long de mon parcours scolaire qui on su me faire entrevoir cet aspect là.

Maintenant ça fait à peut près 7 ans que je suis entré dans la vie active avec un parcours des plus alambiqué qui m'a mené de la 2de générale au BTS son en passant par un BAC sti génie mécanique (fraiseur/tourneur) et un peut d'intérim intercalé dedans, et à aucun moment je ne me suis dit j'ai fait ça pour rien, car j'en ai toujours tiré un enseignement.

Mais quand j'ai dis: "tout ça ne te sert que très peut voir quasiment jamais" je parlais des formules mathématiques barbares qu'on fait apprendre par cœur, et d'ailleurs le raisonnement logique je ne pense pas l'avoir appris en faisant des calculs de torseur ou des produits scalaires (choses au quel du reste je n'ai jamais rien compris.)



[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 19:27:37 ]

896

Ahhhh... Les torseurs... Moi aussi j'y ai eu droit à une époque.

J'en ai effectivement gardé aucun souvenir! mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

897
p'tain.... c'est le sujet des jeunes ou des vieux qui font la morale ici...
898
Hors sujet :
Je suis en plein dedans la, tu veux des petits résumé ?

899
Hého! redface2 C'est toi le vieux qui fait la morale, là!!!

Les jeunes qui veulent pas bosser: un coup de pied au cul et c'est réglé, ouais! mrgreen
N'empêche... J'ai pas de gamins (ouf) mais j'ai des stagiaires au boulot... Je leur tape pas dessus (quoique des fois redface2 ), mais une bonne remise à leur place verbale, c'est quand même plutôt efficace. Et ça favorise le dialogue! mrgreen


Edit pour Patrick: sans façon, merci, ne te donnes pas cette peine...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 19:39:20 ]

900
Les jeunes, ne vous laissez pas faire par ces vieux réactionnaires pantouflards...