Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je te mets au défi ! (musical)

  • 3 120 réponses
  • 100 participants
  • 96 855 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Je te mets au défi ! (musical)

Certaines personnes ont des avis définitifs sur tel ou tel artiste. Alors quand on critique certaines personnes, à mon sens il faut pouvoir assumer.

Je ne peux vous cacher plus longtemps que je pense très fort à M.123, Azzy de son prénom qui a écrit en peu de temps sur le topic des gratteux preferés :

Citation : Le raul il groove le sac à patates

en parlant de Raul Midon.

Puis :

Citation : phil keaggy je trouve ça assez chiant quand même



(Un peu) Plus tôt :

Citation : Satriani est loin d'avoir un niveau technique "de dingue", il a un niveau correct pour ce qu'il fait



Quelqu'un a osé lui répondre :

Citation : C'est vrai quoi personne ici n'a 1/100 de leur niveau



Et M. 123 a répondu :

Citation : MDR100.gif




...

M. 123, je vous mets au défi de mettre quelque chose en ligne que t'as fait avec tes mains et ta guitare, et si possible quelque chose de joli !

 

 

Message de modération :

 

Les morceaux des défis peuvent être hébergés gratuitement sur le compte soundcloud des défis

Adresse : https://soundcloud.com/defis-musicaux-af


Pour vous connecter :

Adresse mail : afdefi@yahoo.fr
MDP : audiofanzine

 

 

 


Afficher le sujet de la discussion
891
Da rinze : ta boite est sensée être pleine (V4)

En fait, j'ai essayé de la retrouver à l'oreille hier soir. Bon, ca me paraissait assez simple. Mis là je regarde les tabs sur internet et ca n'a pas grand chose à voir avec ce que j'ai trouvé.

Je vais regarder ça ce soir. Eventuellement, je t'enverrai une grille d'accord.

Mais tu veux pas que je fasse carrément toute la partie guitare et puis je te laisse remplir les trous après ? Et on voit le chant en dernier ?

Ou alors, tu fais comme t'as dit : la Boite à Rythme, la basse, et je rajouterai la guitare.

Toi qui est pianiste, si tu veux tu peux te charger de la transcription. Genre tu m'envoies la grille d'accord.

Qu'en penses tu ?






Will, non mais prends ton temps hein, je plaisante.
  

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 13:59:13 ]

892
django>> J'avais compris heing mais en ce moment faut faire gaffe aux blagues, y en a qui sont sensées être drôle qui le sont pas et y en a qui sont pas sensées être des blagues et qui en fait sont drôles.

Bah c'est un spectac' comiq' faut rigoler

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

893

Terch tu peux me mettre au défi si tu veux (désolé Darinze).  

Je suis un peu à la ramasse en ce moment. Je prendrais plus de temps que le défi précédent. Pour bien m'appliquer et programmer ma Boite à Rythmes pour une fois.

Je vais aller à la pêche aux candidats

J'aimes bien ce thread. C'est stimulant, constructif et convivial ....

 

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 14:15:18 ]

894
895


Et le morceau de snort il est pas polyrythmique ? Enfin moi je dis ça, je suis monorythmique...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

896
Non, non, le couplet est en 5 temps, le refrain en 7 temps. Polyrythmique, si je dis pas de conneries, c'est par exemple du binaire et du ternaire en même temps. (si je dis pas de conneries, ce qui reste à valider).
897
Non, non, le couplet est en 5 temps, le refrain en 7 temps. Polyrythmique, si je dis pas de conneries, c'est par exemple du binaire et du ternaire en même temps. (si je dis pas de conneries, ce qui reste à valider).
898

 

La polyrythmie consiste à jouer simultanément deux ou plusieurs parties rythmiques de portées différentes dont les débits de notes ne sont pas multiples l'un de l'autre (voir les exemples ci-dessous). Chaque partie rythmique est appelée pattern quand il s'agit d'un rythme qui se répète.

Note : Il est entendu que la notion de rythmique, et donc de polyrythmie, ne se limite pas qu'à des parties de percussions comme on le laisse parfois entendre.

Exemple simple [modifier]

Une application courante et simple de la polyrythmie consiste à écrire une partie en binaire, par exemple en 4/4 et une partie en ternaire, par exemple en 3/4. Ainsi les deux parties joueront de manière décalée jusqu'à ce qu'elles se rejoignent au bout de 12 temps car c'est le plus petit commun multiple de 3 et 4 :

4×3=12 et 3×2×2=12 soit 3×2²=122²×3=12

On peut donc construire le rythme « de base » suivant (ce rythme est souvent appelé un “trois sur quatre”) :

Partie 1 en 4/4 : o . . . o . . . o . . .
Partie 2 en 3/4 : o . . o . . o . . o . .


Pour notre édification personnelle à tous. Merci M. Django pour cette parenthèse éducative.

Mais toujours est il que je pense que M. Snort a mêlé dans le même morceau des mélodies ternaires et binaires... Me trompe je ? M. Snort est il là pour confirmer ou infirmer ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

899
"Once Upon a time in the west" de Moricone, trop bon je m'y mets tout de go...

Rifkitu, comme tu es demandeur et que tu as une belle voix ensoleilée....

voilà ton défi: "Et vice et versa" des Inconnus.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/inconnus/video/x7qvy_les-inconnus-vice-et-versa-karaoke_blog


Y'a m!oyen de s'éclater je pense... Tu peux simplifier dans le dernier refrain. Le style c'est comme tu veux, du moment qu'on y sent le soleil !

900
Ah yes, Terch, j'attends ca

Et pi le défi 'Et Vice et Versa' tain mais c'set du pain béni wouahou

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...