Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je te mets au défi ! (musical)

  • 3 120 réponses
  • 100 participants
  • 96 937 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Je te mets au défi ! (musical)

Certaines personnes ont des avis définitifs sur tel ou tel artiste. Alors quand on critique certaines personnes, à mon sens il faut pouvoir assumer.

Je ne peux vous cacher plus longtemps que je pense très fort à M.123, Azzy de son prénom qui a écrit en peu de temps sur le topic des gratteux preferés :

Citation : Le raul il groove le sac à patates

en parlant de Raul Midon.

Puis :

Citation : phil keaggy je trouve ça assez chiant quand même



(Un peu) Plus tôt :

Citation : Satriani est loin d'avoir un niveau technique "de dingue", il a un niveau correct pour ce qu'il fait



Quelqu'un a osé lui répondre :

Citation : C'est vrai quoi personne ici n'a 1/100 de leur niveau



Et M. 123 a répondu :

Citation : MDR100.gif




...

M. 123, je vous mets au défi de mettre quelque chose en ligne que t'as fait avec tes mains et ta guitare, et si possible quelque chose de joli !

 

 

Message de modération :

 

Les morceaux des défis peuvent être hébergés gratuitement sur le compte soundcloud des défis

Adresse : https://soundcloud.com/defis-musicaux-af


Pour vous connecter :

Adresse mail : afdefi@yahoo.fr
MDP : audiofanzine

 

 

 


Afficher le sujet de la discussion
261

Hors sujet : Oui, je suis un peu perdu, là j'avoue.

262

Hors sujet : ah ok :bravo:
Je voulais dire que j'avais fait beaucoup de "masterings" (l'équilibrage final du son) de mes tracks (mes morceaux techno) en version live (sur scene directement). En fait au lieu de passer un temps monstre à regler tout ça à la maison ou au studio de mon label de l'époque, quand j'etais programmé à une soirée, j'en profitais pour utiliser des samples (ou carrement des morceaux entiers) de projets en cours pendant mon set (ma prestation donc), et je réequilibrais tout ça en direct.
Deux avantages à ça:
- c'était du direct, donc tu voyais desuite si un son faisait de l'effet ou pas auprès de ton dancefloor ("ton public")
- Le son était balancé sur au moins 5000 watts, donc tu entendais desuite si en son était trop timide ou trop présant; ça permetait entre autre d'equilibrer correctement les kicks (grosse caisse) qu'on a tendance à surmixer en studio et qui peuvent devenirs insupportables sur une très grosse sono.
enfin voilà quoi

263
Django -> ouais ouais, mais ton truc là ça m'éclate pas franchement, en plus je vais pas trouver le temps...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

264

Citation : Azzy123 et Xavier Belmoufles, je vous met au défi de reprendre en duo le morceau du générique de la série "friends"...
Ça pourrait être marrant si vous glissiez quelques insultes dedans



Mais ils sont fous ces gens...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

265
Bon alors voilà :

Les paroles : je vais avoir besoin du concours de 5 personnes pour me pondre 10 mots chacun. Je pensais à messieurs Eloipo, Jay-F, Psychotik Lardos, Pseh et moi-même. A m'envoyer en MP pour pas surcharger le bouzin. Après je ponds des paroles avec (enfin on va essayer) et je fais passer aux personnes sus-dites pour avis, rectifications toussa.

La zique : Un morceau en LA sinon ca va partir en vrille :p
Je confierais le couplet à M. Pictocube et le refrain à M. Belmoufles. Enfin un pont serait de bon aloi. Je laisse ces messieurs en décider.

Interprétation : MM. 8.5 et Django oeuf course, c'est leur défi. Avec l'aide de qui ils veulent pour ce qu'ils veulent. Rythme, style à leur convenance.

Evidemment vous ne pourrez commencer votre interprétation que lorsque les premiers steps seront franchis...

Si j'ai oublié quelqu'un, que je me suis lamentablement gouré pour la répartition des tâches ou si cette idée sue du d...e n'hésitez pas à me le dire, vu que je ne connais finalement pas grand monde à ce jour :mrg:

Des questions ?

Est ce que vous approuvez ce défi ?
A-oui, B-Non, C-Obiwan Kenobi, D-M'en fous.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

266
Tain j'ai lu vos posts sur le mix, j'avoue que pour moi ca reste un univers obscurs

J'ai chopé quelques tutos sur des sites pourris sur le net, et j'ai pas mal lu le thread sur le mix qui traine kek part sur AF... Le coup du passe bas pour la basse je savais :mrg:

Par contre faut du bon matos et moi je mixe avec un casque de supermarché tout pourri :(((

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

267
Ouf, je passe au travers..
268
Tain merde. Je savais que j'avais oublié des gens. Je t'avais marqué sur ma feuille pourtant... On regardera la cohérence des paroles et de la zique ensembles :bravo2: Pareil pour jj, que j'avais noté juste à coté...

Je vous avais dit que j'oublierais du monde...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

269
Oh tu sais c'est très bien comme ça ! :bravo:
270
Pareil hein si ca gonfle ou pas le temps, hésitez pas à le dire :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...