Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je te mets au défi ! (musical)

  • 3 128 réponses
  • 101 participants
  • 98 753 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Je te mets au défi ! (musical)

Certaines personnes ont des avis définitifs sur tel ou tel artiste. Alors quand on critique certaines personnes, à mon sens il faut pouvoir assumer.

Je ne peux vous cacher plus longtemps que je pense très fort à M.123, Azzy de son prénom qui a écrit en peu de temps sur le topic des gratteux preferés :

Citation : Le raul il groove le sac à patates

en parlant de Raul Midon.

Puis :

Citation : phil keaggy je trouve ça assez chiant quand même



(Un peu) Plus tôt :

Citation : Satriani est loin d'avoir un niveau technique "de dingue", il a un niveau correct pour ce qu'il fait



Quelqu'un a osé lui répondre :

Citation : C'est vrai quoi personne ici n'a 1/100 de leur niveau



Et M. 123 a répondu :

Citation : MDR100.gif




...

M. 123, je vous mets au défi de mettre quelque chose en ligne que t'as fait avec tes mains et ta guitare, et si possible quelque chose de joli !

 

 

Message de modération :

 

Les morceaux des défis peuvent être hébergés gratuitement sur le compte soundcloud des défis

Adresse : https://soundcloud.com/defis-musicaux-af


Pour vous connecter :

Adresse mail : afdefi@yahoo.fr
MDP : audiofanzine

 

 

 


Afficher le sujet de la discussion
251
M 8.5, M Django, je donne à tout le monde la marche à suivre ce soir :bravo:

M. Jouly > bienvenue dans la danse !!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

252
Cool un nouveau participant ! T'as quoi comme matériel (guitare, pour t'enregistrer toussa) ?
253
Django > non, pas de sampling (ou très peu), je vais tout rejouer par-dessus l'original, et ensuite virer l'original :volatil:

comme on a fait pour la nuit sur le mont chauve :

254
Rezet> Il est vraiment zenzazionnel ze morzeau, z'avez fait un zacré travail dezu, et le zon est zuper monztrueux, ze zuis fan!!
:private zoke inzide: :bravo:
255
Hello Jouly ! Et bien je te mets au défi de nous faire une version jazz funk de "54 - 46 that's My Number".

Et je vais te dire c'est cadeau ! :aime:

Hors sujet : Reset : oi qui est un mixeur de folie, tu penses que ça a un sens de prendre un cours ou deux de MAO pour apprendre à utiliser compresseur, equaliseur et compagnie ? Ou ca sera pas plus compréhensible que la lecture des dossier AF ?

256

Hors sujet : Moi qui suis un mixeur minable je pense que ça ne sert à rien . Y'a bien quelques regles évidentes à prendre en compte quand tu fais un mix, mais c'est quelque chose qui à mon sens s'apprends sur le tas, et surtout en écoutant beaucoup de musique, et si possible de genres très différents.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience pour ce qui est du mixage de musiques électriques, mais en ce qui conserne le mix Techno, j'ai appris ça sur le tas, à force de sortir, et de chercher à comprendre comment un morceau pouvait sonner de la même façon chez moi, et sur un mur de 15 kilos de son.
A l'époque où je tournais en live, aussi hallucinant que ça puisse paraitre, j'ai fait la pluspart des masters de mes tracks pendant les balances, et même pour certains directement sur scène!

257

Hors sujet : Je connais quelques trucs, vite fait. Mais je sais que je ne fais pas les choses correctement. Par exemple hier j'ai appris (de mon prof de gratte qui s'y connait un peu) qu'il fallait mettre une filtre passe bas sur la basse pour pas que les basses n'explose quand mon morceau sera joué sur une grosse sono (je prépare une musique pour une piece de théâtre).

Pour moi le filtrepasse bas, c'est pour la gratte, pour pas que ca vienne bouffer chevaucher la basse justement. Ca m'a un peu déprimé. Déjà que j'utilise mal le compresseur,si en plus j'utilise mal l'equalo... :roll:

Citation : j'ai fait la pluspart des masters de mes tracks pendant les balances, et même pour certains directement sur scène!


Et en français ? :lol:

Citation : Y'a bien quelques regles évidentes à prendre en compte quand tu fais un mix, mais c'est quelque chose qui à mon sens s'apprends sur le tas

Ben justement je me dis qu'il faudrait que je fasse ça avec quelqu'un qui s'y connait, sur un projet à moi, sur mon logiciel, etc... Mais peut être qu'une lecture assidue de quelques dossier et autre topic suffirait à me faire progresser un peu.

(Ca c'est du HS surpuissant comme même)

258

Hors sujet : j'ai un peu honte quand on me fait des compliments sur mes mix, car franchement je suis petit joueur, il y a beaucoup, beaucoup à revoir sur mes productions (notamment ces foutues basses qui vrombissent dès qu'on monte le son, et ces satanés medium où tous les instrus du mix accumulent leurs fréquence pour faire une bosse de malade ! :nawak: )...
sinon pour répondre à ta question, tout ce que j'ai appris sur la maîtrise du son ces deux dernières années, je le dois à des échanges d'infos, d'astuces avec d'autres zicos sur le forum ( en particulier les improsteurs), et également le visionnage de Internal Mixing de Steinberg qui a aussi été très formateur
prendre un cours ne peut pas faire de mal, mais fais bien gaffe qu'il soit bien adapté à ton niveau

259

Hors sujet : Oui, c'est clair que c'est un métier, ingé son. Bon, je sens que ça va passer à la trappe cette idée. (Que de boulot déjà avec six cordes)







J'ai créé un compte virb pour poster les défis (et une boite mail pour le login).

https://virb.com/afdefi1
(ca s'apelle afdefi1,comme ça y aura plus qu'à créer un 2 si besoin)


Pour y poster des choses :
login : afdefi @ yahoo.fr (sans espace, soyez pas cons ! :lol: )
MDP : audiofanzine



Concernant la boite mail :
login : afdefi
MDP : audiofanzine
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=177977
260
Excellente initiative!


Hors sujet : j'ai pas compris le "et en Français?" plus haut, c'est le jargon qui te chiffone ?