Le topic des aigris de la V4
- 3 067 réponses
- 154 participants
- 113 032 vues
- 123 followers
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
Dr Pouet
Citation d'étage de puissance :
Oui, mais cette méfiance de l'ami Ory est aussi due au fait qu'il y en a qui ont bien abusé de cette position "c'est compliqué mon cher Monsieur, donc ça va être cher, c'est normal" !!Moi ça m'aurait plutôt fait penser à un garagiste...
Citation de thurston :
en tout cas la fibre, c'est le bien, là ou je taffe, ils en ont ,et ce qui limite, c'est le réseau interne, tape de 5Mo/s en téléchargement sur le netSi je ne m'abuse, une bête paire de cuivre torsadée (cat 6) permet de faire du 10Gb/s
Citation de l'accordéoniste étoilé :
Cruel manque de culture technique et/ou technologique...En fait je crois qu'on le fait dans tous les domaines : médecine, juridique etc...
On dit toujours que "s'ils trainent, c'est parce-que c'est des blaireaux" alors que généralement c'est juste que c'est plus compliqué qu'on ne pourrait le penser quand on ne connait pas le domaine...
[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 00:44:46 ]
Darcy Dious
oryjen
de toujours croire que dans des domaines où l'on ne connait rien, c'est cher et compliqué uniquement parce-que ceux qui s'en occupent sont "incompétents et mal intentionnés".
Citation de undefined :
Oui, mais cette méfiance de l'ami Ory est aussi due au fait qu'il y en a qui ont bien abusé de cette position "c'est compliqué mon cher Monsieur, donc ça va être cher, c'est normal" !!
Il y a autre chose de "bien français", c'est cet artifice grossier de rhétorique qui consiste à faire dire à son contradicteur autre chose que ce dont il avait l'intention tout en faisant mine de n'avoir pas compris de quoi il retournait...
L'ami Ory ne discute pas les prix.
Il ne dit pas non plus qu'il y a dans le staff AF des vilains gros calculateurs.
Il dit au contraire qu'ils auraient peut-être dû calculer un peu plus.
Calculer quoi? Bin chais pas, moi, par exemple calculer que quand on vient sur un site causer matos (principalement), exceptionnellement musique (oui le contenu, c'est un peu intello, ça fâche et c'est pas très vendeur) on n'a pas envie de se retrouver pris en otage par Norbert Ducon qui vend des nouilles extraordinaires, Suzanne Lapute qui propose une vue plongeante sur son entre-cuisses, ou Sigismond Librarbitre qui souhaite attirer l'attention sur les risques liés à la circulation automobile et se targue de détenir LA solution d'assurance adaptée à votre dangereuse situation .
C'est vulgaire comme procédé, ça dénote avant tout le très peu de considération ou de respect où les "membres" sont désormais tenus ici.
Je m'insurge contre le fait que maintenant, et de plus en plus, dès que je clique pour de nobles raisons sur l'icône AF dans ma liste de favoris, je suis de moins en moins un "membre" et de plus en plus une cible.
J'attire l'attention sur la contradiction qu'il peut y avoir, sinon l'escroquerie morale, envers les "membres" et envers vous-mêmes (enfin ça vous regarde), à la jouer comme vous faites à l'envi "cool", "djeun's", "libres de moeurs et de pensées" et "super-Rock n' roll", tout en vivant finalement de la fange ordinaire dictée par Sa Majesté le Marché, comme le dernier des salauds de lâches de petit entrepreneur raciste, péteur, accro à TF1, amateur de "traditions" dont il n'est pas équipé mentalement pour se demander d'où elles sortent, et bouffi de dévotion fielleuse et tremblottante envers, principalement son compte en banque.
Vous êtes juste une bande de petits mustélidés plantigrades qui ont mis leur doigt où il ne fallait pas et qui se sont retrouvés avant d'avoir pu dire ouf obligés de vivre autrement qu'ils ne l'auraient voulu, peut-être (je dis "peut-être", parce qu'on a vu, quand même, assez souvent, ce qu'il en est de la morale et des circonstances; en gros, pour la plupart des bipèdes verticaux, l'occasion fait le larron, et un exploité n'est souvent qu'un exploiteur qui n'a pas encore réussi).
Tout ça pour une bonne gâche, finalement, en philanthropes du web.
La gloire, quoi.
L'ami Ory, il dit que quand il a cliqué, voici plusieurs années, pour remplir le formulaire "devenir membre", il n'a pas cliqué un instant pour remplir le formulaire "devenir une cible de pratiques commerciales de merde" ni le formulaire "j'autorise Audiofanzine à disposer à l'avenir comme il l'entend de ce statut de membre auquel je souscris aujourd'hui dans telles conditions".
Sans blague, personne ici n'a réfléchi à ce genre de choses avant de s'astiquer le poireau en disant "Ouééééé, on va devenir le PLUS GROS SITE DE MUSIQUE DU MOOOOOONDE!!!" ?
Hein?
Vous allez me dire "fais pas ton naïf, faut être réaliste, tu t'étais quand même bien aperçu que c'est désormais dans ce monde-là que tu vis, on n'est pas plus coupables que les autres qui font la même chose, les places sont chères, si c'est pas nous c'est quelqu'un d'autre qui te le fera alors autant que ce soit nous, pas vrai?" et toutes ces sortes de choses (à la con).
Je répondrai :la spirale de la pourriture nous emmènera tous trop loin, exploiteurs et exploités rivés à la même chaîne. Tous ceux qui essaient de résister à ce mouvement rendent le monde dans son ensemble un peu meilleur.
Et ça c'est pas du toc.
Je répondrai aussi: Quand je me suis inscrit ici comme membre, on était déjà en plein dedans, vous savez, mais AF, ainsi qu'un ou deux autres sites, faisait figure de havre, et c'était d'ailleurs l'un de ses crédos, bien haut revendiqué "oui mais nous on n'est pas un site commercial; juste un site de passionnés pour qui l'entraide, le partage... etc... etc..."
C'était une belle idée, elle me plaisait, et je me suis inscrit.
Moi quand un lieu comme celui-là devient ce qu'il est devenu ici à la faveur d'une "nécessaire refonte technique", indépendemment du fait qu'on me considère comme une marchandise et que je prends ça quasiment comme une injure, ça me fout un peu les boules.
J'affirme ici: Je ne suis pas une marchandise. Je refuse d'être pris pour cible de vos jets de sperme avarié ("tout ça pour vendre des nouilles!", pestait, lors d'un traquenard télévisuel resté célèbre, le bon et tempétueux Cavanna), je n'ai jamais donné à qui que ce soit ici l'autorisation de disposer ainsi de mon adhésion, réputée par vous-mêmes reposer sur d'autres bases. Et si vous le faites quand même, il y a tromperie.
Et je hasarde: Si ayant pris connaissance de ceci (veuillez bien m'excuser d'avoir attiré là-dessus votre attention quelque peu défaillante) vous persistez à trouver qu'il n'y a aucun problème sur AF, c'est probablement que la pourriture vous a gagnés au-delà de ce que vous auriez souhaité, pas vrai?
La conclusion logique et naturelle de cette diatribe homérique est sans doute que je n'ai plus rien à faire ici. On y viendra probablement, mais pour l'instant ça me regarde encore. Il traîne encore deux ou trois types fréquentables dont je n'aimerais pas perdre le contact, et encore un soupçon du contenu d'antan. J'aimerais aussi voir jusqu'à quel point la discussion est devenue impossible avec l'aristocratie d'ici, disons à titre ethnologique...
Dites, pour finir, vous avez vu un peu la tartine que j'ai réussi à aligner avec cet éditeur de daube qui ne marche toujours pas? C'est-y pas de la prouesse odysséenne, ça?
Oui, un éditeur qui marche pas, ça décourage les envies de contenu. Le contenu c'est difficile à vendre aux annonceurs.
Raté.
Bon d'accord, je suis de très mauvaise foi.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 11:43:51 ]
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
G²
Vous êtes juste une bande de petits blaireaux
La prochaine fois que je me fais traiter de blaireau, je suspend 365 jours, (et 366 si année bissextile).
Pour le reste, je laisse le soin à Pouet, qui est bien parti, de répondre.
Mais juste un truc, en temps de crise, les sociétés investissent de moisns en moins dans la publicité, leur caisses n'étant pas forcémement bien remplies. Et pour qu'un site vive, il a besoin de pub, et vient un moment ou on est obligé de faire avec ce que l'on a, ou ce que l'on trouve. Je ne sais pas vraiment si c'est cequi se passe pour AF, mais c'est une des possibilités.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 11:02:10 ]
Sibmol
La prochaine fois que je me fais traiter de blaireau, je suspend 365 jours, (et 366 si année bissextile).Et pout furet ?
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
oryjen
J'ai corrigé, j'ai mis "mustélidés plantigrades".
Dites moi si ça fait pas trop ours.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Rifki
Vous êtes juste une bande de petits mustélidés plantigrades qui ont mis leur doigt où...
Non ça ne va pas car les mustélidés n'ont pas de doigts
G²
Il me semble toutefois que l'on ne parle que de mustélidés semi-plantigrades. En revanche, on pourra utiliser l'expression d'ursidés plantigrades.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 11:32:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte