Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Je hais la période des fêtes.

• 835 réponses
  • 100 participants
  • 31 878 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Je hais la période des fêtes.
:fou:

Elles arrivent, là, on y est déjà. Rien qui me déprime plus que cette période.

J'ai les boules (du sapin) rien que d'y penser. :nawak: :nawak:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
251
Je viens de me rendre compte qu'il y a pire que la période des fêtes : il y a la période après fêtes, quand tout redevient morose dans la grisaille et la reprise du taf.

Bon, plus longtemps à supporter tout ça, ce soir c'est la dernière.
Vivement le printemps !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

252
Citation de le reverend :
Je viens de me rendre compte qu'il y a pire que la période des fêtes: il y a la période après fêtes

Et puis se faire souhaiter ou souhaiter "Bonne année" par/à des tas de gens qui ne vous connaissent pas et que vous ne connaissez pas.

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 13:24:13 ]

253
Chez le médecin, suis-je obligé de dire à la secrétaire dont son bureau occupe un coin de la salle d'attente remplie de patients à la mine triste: "Madame, je vous souhaite à vous et à votre famille, une Bonne* et Heureuse* année 2010 " ?

* à prononcer avec autant d'enthousiasme et d'application que dans la pub du "GRRRRROS gâteau MOELLEUX"

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 19:19:54 ]

254

Elle approche à grands pas...

255

C'est pour bientot et moi non je n'aime pas ces periodes d'hyprocrisie généralisé.

Le reverend tu as choisi ce pseudo pourquoi ? Tu jou sur une Reverend ?

256

> Schizo => t'es dur de le rappeler mais t'as raison

raaah puteze, c'est vrai que ça approche... Je sens l'angoisse monter et m'étreindre doucement, mais surement.

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 14:04:37 ]

257

> Valunuta

Non, j'ai pas de gratte Reverend. Elles sont pas mal ceci dit, mais je suis déjà bien assez pourvu  par rapport à mon talent guitaristique

(pourvu en grattes, hein, pas de malentendu icon_mrgreen.gif . Le reste j'en laisse l'appréciation à qui de droit)

Et pour répondrre à ta question, j'ai choisi ce pseudo en raison de mon anticléricalisme, primaire, avéré, revendiqué et militant. Et non, je ne cours pas après les petits garçonnnets...icon_diablotin.gif

258

Ben comme d'hab, je serais peinard chez moi. Y'aura peut-être mon beauf.

On se fera pas de cadeaux mais on boira et mangera quand même bien.

Par contre pour nouvel an, j'ai cédé à une invitation à une fête...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

259

je pense que je ne serai pas seul cette année...

Si ça tient jusque là  facepalm

260

J'aime bien l'arrivée des fêtes. On se prend la tête pour trouver des cadeaux aux enfants. Puis on aura Mamie à noël. La grand mère de ma femme. Toujours, juste avant minuit, c'est le petit clash entre elle et mon épouse pour des sombres histoire de famille  bave En fin de soirée ma femme fait son petit debriefing pour se détendre pendant que moi je me termine les bouteilles de vin  à peine entamées. Sauf que le lendemain, la tête dans le cul, réveillé dès l'aube je monte les jouets des enfants.

N'empêche qu'à 83 berges, mamie elle est est authentique.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 20:52:19 ]

261

ca me confirme bien pourquoi j'aime pas cette période, bordel...

262

Pour moi ça signifie revoir ma famille dans son sens le plus large, et j'adore ça. Et le grand linge sale en famille, c'est là qu'il se passe, je me bidonne trop.

Sinon ça signifie aussi une afluence monstre dans les transports en commun les samedi et dimanche. Une campagne de pub que même (que) si tu regarde pas la télé et n'écoute pas la télé (que) tu l'as subit quand même. Ce rouge de merde qu'on se met à bvoire partout.

263

Citation de : le reverend

ca me confirme bien pourquoi j'aime pas cette période, bordel...

tu n'es pas seul mon ami !

264

Ministr_L -> c'est clair que pour ça je suis bien content d'être à la campagne, dans mon patelin on a une pauvre guirlande sur l'église et basta.

265

Citation de : Pictocube

Ministr_L -> c'est clair que pour ça je suis bien content d'être à la campagne, dans mon patelin on a une pauvre guirlande sur l'église et basta.

tu en as de la chance !

266

dans mon patelin on a une pauvre guirlande sur l'église et basta.

En parlant de guirlande. Je vais avoir droit comme à chaque année à suspendre le Père Noël miniature qui chante et fait le funambule. Il est installé dans le hall d'entrée de l'appart et dès que les enfants rentrent il se met en action. Déjà que cela me gonfle qu'il chante jingle bells, mais en plus après deux jours le fil se détend et je me le prend régulierement dans la figure.

Puis il y a toujours ce conflit entre moi et ma femme pour l'achat d'un sapin. Je veux un petit tout en plastique qui se range ensuite. Elle veut le vrai en pot qui fout des épines partout, qui se désèche et n'est pas forcément récupérable. Elle finit par se l'acheter en douce et ensuite, si je râle elle me dit que je suis comme les vieux.

267

Putain mec, te laisse pas conformer comme ça, bat toi ! Je te soutien.

268

mrgreen 

Merci

269
A mon avis faut que tu l'enguirlandes !

"To boldly go where no man has gone before."

270

Ce qui m'énerve le plus, surtout quand arrive Noël, c'est que même si j'ai arrêté depuis une demie année de regarder la télé, j'ai toujours droit aux pubs pour les cadeaux qui envahissent peu à peu les rues et les journaux redface2

Sinon j'aime bien Noël, surtout pour voir la famille et des amis.

271

Bon je crois que c'est presque gagné pour le faux sapin cette année  mrgreen

Hier soir nous en avons discuté avec ma femme. Elle m'a vu venir gros comme un camion. Faut dire que Picto m'a donné une idée. Je lui ai proposé de faire faire un sapin par les enfants avec du carton de récupération. A ce stade elle était morte de rire. Ensuite, elle m'a expliqué qu'elle avait trouvé un sapin en bois design mais qui était cher. J'ai insisté pour qu'elle achète argumentant qu'il coûterait moins cher que plusieurs sapins sur plusieurs années.

Je vais continuer à bien la travailler au corps avec la tactique écologique ...

272

Vas-y mec, lache rien.

273

http://blog.bmykey.com/wp-content/uploads/2008/12/sapin_en_bois.jpg

Il est cool celui là non ? Bien sobre et tout, doit beau avec des guirlandes en plus  bravo
274

bravo Nickel

275

Je vais être hors sujet, mais pour des choses aussi importantes, j'aime bien venir faire mon emmerdeur, voilà : j'adore la période des fêtes icon_bravo.gif
Pour moi, c'est le truc qui aide à faire passer la pilule d'une saison vraiment merdique : l'hiver

J'aime tous ces trucs kitschs qui brillent, les cadeaux, la famille, tous les ans mon pôpa qui se déguise en père noel et qui fout la trouille à mes nièces icon_langue.gif , j'aime les cadeaux, même bidons, et les épisodes "spécial noel" des séries TV américaines qui nous rebattent les mêmes poncifs, parfois totalement hors saison (décalage ou redif oblige) !
Et le sapin, je prends un vrai, parce que j'ai pas la place d'en stocker un faux, et qu'après noel, le sapin va fini de se dessecher dans le jardin : il servira à allumer le barbecue au retour des beaux jours.

et donc, du coup : icon_fou.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus