Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je hais la période des fêtes.

  • 824 réponses
  • 99 participants
  • 28 378 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Je hais la période des fêtes.
:fou:



Elles arrivent, là, on y est déjà. Rien qui me déprime plus que cette période.

J'ai les boules (du sapin) rien que d'y penser. :nawak: :nawak:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
101
Bon


Je hais la période des fêtes PARCE QUE :

- ça m'horripile d'avoir à faire la queue dans les magasins même quand je viens juste y acheter des trucs normaux.
- ça m'agace d'avoir à faire des cadeaux, à CE MOMENT LA PARTICULIEREMENT. Oui, la pression socialo-familiale est énorme. Tout le monde dans ma famille s'attend à des cadeaux et ne pas en faire c'est déclarer la guerre. Je le sais, je l'ai déjà fait. Maintenant j'ai capitulé : la bonheur de ma famille (même débile en ce qui me concerne à cette occasion ) passe avant mmon petit confort, mais néanmoins, c'est débile.
- ça m'insupporte d'avoir à supporter la fête TAPAGEUSE des commerçants
- ça m'agresse d'avoir à subir la féria commerciale dès qu'on met le nez dehors (affiches, annonces bruyantes, tout ce racolage me sort par les narines, et oui...)
- ça me gonfle d'avoir à passer la journée en famille. J'aime bien ma famille mais le gueuleton obligé de Noel, quelle plaie. Oui je sais, je devrais être heureux dans un monde ou la moitié des êtres humains ne mangent pas à leur faim. Ben justement, ça participe au malaise.
- ça m'énerve de faire comme tout le monde. Et là, tout le monde fait pareil. Bon, de toute façon, vous l'avez compris, c'est plutot un rejet de frénésie commerciale cette affaire. C'est juste plus aigu à cette période, c'est pas compliqué.


Je précise que je ne suis pas d'effet de mode, je crains cette période depuis que je suis ado (et ça date).

Bon d'accord, les cadeaux des enfants, la magie de l'odeur du sapin, etc etc..., mais bon quand même, c'est super chiant cette période. Vivement janvier (j'aime pas le premier de l'an non plus) et la galette des rois (par contre, j'adore la galette des rois)

ps : et la fin d'année, c'est aussi une période associée à de mauvais souvenirs, mais là vous pouvez pas grand chose pour moi.



Bon cool quand même, comme disait Fonzy dans "Happy Days"
Cooooooooool

:8) :8)

~~~~ axounet, re-born AF member ~~~~

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

102
Ouais ouais ouais, ça ricane au fond là-bas hein :mrg: . Alors zap >

Citation : C'est en 1931, que le père Noël prit finalement une toute nouvelle allure dans une image publicitaire, diffusée par la compagnie Coca-Cola. Grâce au talent artistique de Haddon Sundblom, le père Noël avait désormais une stature humaine (le rendant ainsi plus convaincant et nettement plus accessible), un ventre rebondissant, une figurine sympathique, un air jovial et une attitude débonnaire. La longue robe rouge a été remplacée par un pantalon et une tunique. Ceci est plus marqué aux Etats Unis, car en France, le père Noël a conservé une longue robe rouge.
Coca Cola souhaitait ainsi inciter les consommateurs à boire du Coca Cola en plein hiver.
Ainsi, pendant près de 35 ans, Coca-Cola diffusa ce portrait du père Noël dans la presse écrite et, ensuite, à la télévision partout dans le monde. L'idée que les enfants se font aujourd'hui du père Noël est fortement imprégnée de cette image.

Mais tu l'avais déjà lu :clin: .

Et sinon, tout pareil qu'axounet :bravo:
103
La galette des rois :aime2: :humm:
Clair que ça donne envie d'être en janvier là. :humm: :aime2: :humm:
104
Ben pour la pression & Co, moi j'suis pas d'accord. Je trouve que vous vous la mettez tout seul la pression, et en refusez ses conséquences. ;)


pas taper :bravo:
105

Citation : C'est aussi terriblement à la mode (et convenu) de dire qu'on n'aime pas les Noel en famile


C'est marrant moi j'aurais dit l'inverse :clin:.
Non je plaisante, franchement, Barna, talou, ca veut rien dire.
C'est pas écrit dans les cahiers de tendance de Techikart que Noël en famille c'est has-been !
Je sais que le courant de pensée e-axien est à la pointe du hype en ce moment dans les cafés parisiens mais quand même :mdr:.
106
Moi je tape, zap, mais tu le mérites.

Cela dit, je vois pas trop non plus le problème, moi, j'aime bien les pubs dans le métro, ça me fait golri comme dirait martis:

"perso: aie, j'en pince pour mon patron"

ou "il est du soir et moi du matin, comment on fait pour avoir un bébé".

Ce me met tout de suite dans l'ambiance légère du non sens de la vie sociale :ptdr:
107
Un noËl sur af ?pour ce qui sont vraiments seuls
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
108

Citation : C'est pas écrit dans les cahiers de tendance de Techikart que Noël en famille c'est has-been !



Hmmm pas loin quand même...

j'ai jamais entendu un musicien ou un artiste se réjouir de cette période en tout cas :clin:

Bref de là à se sentir agressé par la société de conso, bof... pas plus que d'habitude, pas plus que lors d'Halloween ou autre ...

mais bon mon petit axounet je conçois très bien que ça ne t'enchante pas pour des raisons perso :clin:
109
Sale geek de gabou, vilain !! :(((


:diable:
110

Citation : j'ai jamais entendu un musicien ou un artiste se réjouir de cette période en tout cas

Bah franchement je vois pas trop le rapport. Bon mais je comprends votre point de vue hein.