Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je hais la période des fêtes.

  • 824 réponses
  • 99 participants
  • 28 388 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Je hais la période des fêtes.
:fou:



Elles arrivent, là, on y est déjà. Rien qui me déprime plus que cette période.

J'ai les boules (du sapin) rien que d'y penser. :nawak: :nawak:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
61
Bah oui mais c'est peut-etre pcq de plus en plus de gens supportent que très moyennement leur famille. C'est peut-etre aussi que la pression sociale se fait tres pesante pendant les fêtes : tu dois être heureux, tu dois avoir le sourire, tu dois penser aux tit' nenfants qui ont faim et/ou froid (même si naturellement tu t'en bats le reste de l'année) etc. etc.

Et autant de pression, ça suscite des vocations de rebels ;) . Enfin moi en tout cas, je déteste qu'on me dise "Fais la fête, c'est un ordre". Spour ça.
62

Citation : C'est aussi terriblement à la mode (et convenu) de dire qu'on n'aime pas les Noel en famile



spafaux, mais moi, perso vu la bonne ambiance des fetes de familles, j'ai feté mes trois derniers noels seul volontairement en pretextant le faire avec des amis...
Et j'peux te dire que je risque de faire la meme chose cette année.
63
Ben, chépo... m'enfin à la base, tout dépend de ta situation familiale... que ça soit en 2003, en 2451 ou en 1901... !

Ca fera très certainement plus chier un gars qui va être obligé de se forcer pour que tout se passe bien comme si de rien n'était, plutot qu'un autre qui est proche de sa famille... :noidea:

Donc rien de nouveau, rien de général donc. Ce qui n'empeche que j'trouve ça un peu con de tout confondre et de chercher diverses excuses à droite à gauche, sous raison que l'on aime pas personnellement la fête et/ou sa famille. Certes, aussi, noël c'est devenu très commercial au fil des décennies... mais n'oubliez pas que c'est d'abord une légende merveilleuse pour les gamins qui perdure dans le temps. N'est-ce pas ça l'essentiel ? Pour moi si... L'occasion de prendre plaisir à voir tous les gamins de mes proches, heureux !

Ceux qui pensent que noel c'est de l'égoïsme et de l'hypocrisie, je leur dis que les égoïstes et les hypocrites, ce sont eux : noël, c'est la fête des gamins que vous niez et critiquez en vous persuadant que c'est juste une histoire de voir sa vieille tante sourde comme une pelle...



Pas taper ;)
64
Moi pas taper toi car toi beaucoup raison,
moi aimer ambiance noel car beaucoup lumières comme dans films burton
....et moi aimer gateaux!
65
Moi aimer films tim burton et enfants :aime2: :humm:
66
Tim Burton :aime:
67

Citation : mais n'oubliez pas que c'est d'abord une légende merveilleuse pour les gamins qui perdure dans le temps

Ah bon, c'était pas religieux plutôt à la base :clin: ? Et sinon si tu parles des cadeaux (merci Coca-cola d'avoir recyclé Santa Claus pour en faire le père noël, et faire ainsi ta pub), c'est bien récent tout ça. Et si les légendes merveilleuses se résument aux cadeaux, alors ça pue (tiens d'ailleurs je sais pas vous, mais à l'époque dans les familles de mes parents, les "cadeaux" à noël c'était... une clémentine, ben ouais).

Je trouve dommage qu'on ordonne littéralement (je caricature à peine) qu'il faille faire la fête ce jour là (et pas un autre ?)... bref sinon le reste je l'ai déjà dit, je me répète là.

Ah ouais, un dernier truc zap, concernant ta première phrase : l'époque ça compte bcp tout de même. C'est juste qu'aujourd'hui on est beaucoup plus libre de dire que sa famille on la supporte pas trop. C'était moins le cas y'a un siècle.
68

Citation : Je trouve dommage qu'on ordonne littéralement (je caricature à peine) qu'il faille faire la fête ce jour là (et pas un autre ?)...


Oui, mais si tu la fais pas ce jour là (la fête = cadeaux aux enfants), tu la fera pas plus dans l'année (je parle pas spécialement pour toi evidemment)
69

Citation : Ah bon, c'était pas religieux plutôt à la base

à la base si. Tu vas me dire que tu croyais pas au père noel parce que c'était pas ta religion ? ;)
Moi je hais TOUTES religion. Pourtant je croyais au pèren noel comme tous les autres gamins....

Citation : Et sinon si tu parles des cadeaux

non ;) C'est toi qui assimile "heureux" (je présume) à "cadeau". Pas moi... Regarde la tête d'un gamin qui voit les décorations...

Citation : Ah ouais, un dernier truc zap, concernant ta première phrase : l'époque ça compte bcp tout de même. C'est juste qu'aujourd'hui on est beaucoup plus libre de dire que sa famille on la supporte pas trop. C'était moins le cas y'a un siècle

J'suis pas totalement d'accord... Les familles étaient bien plus réunis il y a encore pas longtemps...
70

Citation : Moi aimer films tim burton et enfants




zap>attention tout de meme avec les enfants, hein, tu vois, ok.
:twisted: