Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 99 190 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
301

J'aurais eu un deuxième avis demain sur ce genre de plan, je verrai alors ce qu'il en est.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

302

Tiens, flag, je connaissais pas, j'attends la suite et surtout, bon courage pour demain, ça va aller!

JxB

303

Bon, les 2 avocates du cabinet que je fréquente sont du même avis : je ne crains vraiment pas grand chose dans ma position et pour le peu qu'il reste, elles seront en mesure de plier tout ça si besoin. Donc je suis un peu rassuré de ce coté. Je vais donc rester le temps de finir ce qu'il y a à faire et à la rentrée, je pense me barrer. Reste la pression, mais quand je me dit que j'en ai qe pour 2 mois je tiens le coup.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

304

Bon, suite aux derniers évènement qui m'ont foutus sur des béquilles tellement j'étais tendu et stressé (pour de vrai je me suis payé une tendinite généralisée un truc de malade), je suis en train d'envisager de quitter mon job au 01/01/12.

J'ai plusieurs solutions de remplacement, suffisamment payées et surtout beaucoup moins prenantes et responsabilisantes. Ma préféré et de faire l'assistant de production pour une boite qui fait tourner des petits groupes de Jazz, environ 2-3 jours par semaine de taf pour pratiquement le même salaire...

Maintenant faut que j'arrive à lâcher le truc... Je culpabilise pas, mais même si ce boulot m'use, ben je l'aime et il y a des opportunités que je n'ai pas envie de laisser derrière moi... Pas évident donc. Et si je ne pars pas du tout, par exemple si je passe à mi-temps, c'est sûr que rien ne changera.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

305
Fais le diagnostic différentiel:

Qu'est ce que tu perds, qu'est ce que tu gagnes / Te vois tu faire ce que tu te prépares à faire, dans 5 ans? / Est ce que bosser 2 à 3 jours par semaine ça te suffit? (question con, mais je suis sur que y'a des gens qui s'ennuieraient vite) / en quittant le taf que tu fais, est-ce que tu te grilles définitivement dans le milieu, etc?

306
Citation :
Qu'est ce que tu perds, qu'est ce que tu gagnes

En même temps, il termine avec une tendinite généralisée, je crois bien qu'il y a plus trop de question à se poser à ce stade là...

Là tout de suite la question que je vois c'est : "si tu continues avec ce job, dans quel état seras tu dans 5 ans ?"

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 15:21:58 ]

307

Ben ouais je sais bien, mais je l'ai dans les tripes, comme une ex- dont arrive jamais vraiment à se détacher (et pourtant je connais bien le thème).

XB : peu importe le temps de travail, je ne m'ennuie jamais (vraiment). Je me grille pas du milieu non plus... Non mais je suis décidé à partir mais ça oscille vachement quoi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

308
S'occuper de groupes de Jazz, et seulement 2 ou 3 jours par semaine et au même salaire... franchement vas y fonce
C'est un peu plus rock'n roll qu'un boulot banal dans un bureau, et puis le changement ca fait du bien

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 16:18:33 ]

309
Citation :
S'occupper de groupes de Jazz, et seulement 2 ou 3 jours par semaine et au même salaire


bah p'tain, t'as les coordonnées du gars ? Vas y donne à tonton :bravo:
Sans déc, je rêve d'un taf comme ça. Si en plus tu me dis que tu bosses de chez toi, t'as plus d'excuses (ou alors t'en as et tu me files les coordonnées... Bon faut qu'il déménage ses groupes en Belgique mais sinon tout va bien.)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

310

On aurait un petit bureau à 30 minutes de chez moi (le type vient de se poser dans le 05, fatigué de Lyon et Paname) mais l'essentiel du taf se ferait de chez moi...

Bon, c'est payé au cachet mais apparemment y'a moyen que je retombe sur mes pattes sans trop de difficulté, je gagne pas non plus des tonnes de fric. Et en plus je me fait un statut d'intermittent sans soucis...

C'est pas fait encore hein mais...

Pour le coté Rock & Roll, je suis bien servi dans mon taf actuel déjà, et je préfèrerai que ça diminue, quitte à le transférer sur mon temps libre.

Le coeur du taf, c'est que lui fait l'agent / producteur et une fois les dates calées, je m'occupe de la logistique, des feuilles de services pour les groupes, etc. Du travail vraiment pas dur. Bon j'ai jamais fait ça avant mais ça peut pas être plus dur que pour une équipe de tournage de 40 gugus... Toute la compta est prise en charge par un cabinet.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier