Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 98 561 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
971
972
Bon, ben j'ai eu un entretien hyper cool pour un boulot hyper cool au téléphone.

problème, maintenant je dois remplir un dossier. Et là, c'est la caguade. j'ai un horrible manque de confiance en moi, donc j'ai tendance à mettre que je suis débutant à chaque fois et pas que je connais quoi que ce soit.

et en même temps, j'en connais plus que mes collègues dans toutes les compétences demandés et je serais vendu comme expert mes mes affreux commerciaux. seulement la c'est pas un boulot de rigolo, c'est des vrais pros et j'en connais bien moins que la plupart de mes potes qui eux sont des vrais bons. donc bref, je sais pas quoi mettre.

C'est comme si on me demandais mon niveau de guitare : j'ai des potes vraiment très bon, j'ai vu Steve Vai en concert, bon, ben en fait je suis débutant. Alors que ça fait 15 ans que j'en fait, je suis capable de jouer dans pas mal de groupes et de styles divers, tout ça.

Je sent que je vais avoir du mal à me vendre...


et faudrait aussi que je finisse 2-3 autres lettres de motivations à côté.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

973
ouais c'est dur des fois d'arriver à se vendre en sachant qu'on ne maîtrise pas complètement les compétences demandées...Insiste sur le fait que tu apprends vite, que tu l'as déjà prouvé sur d'autres techniques, que tu es super motivé pour en découvrir de nouvelles. Et puis envoie du gros sur les compétences transversales....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

974
Si tu crois que personne n'en rajoute sur ses véritables compétences...
Fais leur le CV qu'ils attendent, quitte à en rajouter un peu. Si tu sais que tu pourras t'en sortir une fois en poste, n'hésite pas!

 

 

975
Ben, le problème c'est que ça serait une SSII de clampins, je ferais ça (c'est d'ailleurs ce que font les commerciaux en nous vendant aux clients).

Mais là c'est plutôt des gens biens, très bon dans leur domaine, où ça parle justement de confiance et tout.

Mais bon, comme ils acceptent aussi les débutants, je vais tenter de faire un truc genre : je ne suis pas vraiment débutant, mais j'ai beaucoup à apprendre. par contre je suis motivé à blinde (et là je cite tous les trucs hors-tafs que je fais pour me remettre à niveau)

Mais putain, je passe 5h pour faire une petit document d'une page, youpi !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

976
Oublie pas de dire que tu as quitté ton ancien job car tu avais le sentiment de ne pas progresser, apprendre de nouvelle connaissance ect...

Quand je conduis pas j'ai peur.

977
Ouais, c'est ce que je mets.

Et sinon, barre de Lol, entre mon dernier post et celui là, coup de fil d'un autre client (qui à l'air assez cool) qui est intéressé par ma candidature et qui veut me voir la semaine prochaine.

Et à peine je raccroche, coup de fil d'une autre boite que j'ai vu l'été dernier qui a peut être un truc pour moi !

bigre !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

978
:bravo:

Comme quoi ton manque de confiance en soi n'est peut-être pas si justifié...
979
Rooo bordel, j'ai passé l'aprem à stressé sur ce putain de document.

Et finalement j'ai une couille : en général j'envoie des documents en pdf. Mais là il faudrait en .docx.
Et OOO et Libre Office font de la caguade à l'export en docx, ça pourri toute la mise en page !

fait chier du cul.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

980
Citation de Djardin :
Et finalement j'ai une couille : en général j'envoie des documents en pdf. Mais là il faudrait en .docx.
Et OOO et Libre Office font de la caguade à l'export en docx, ça pourri toute la mise en page !

Je croyais que la suite Office lisait également le format OpenDocument depuis un bon moment ? :?!:

Citation :
Microsoft Office 2007, à partir du Service Pack 2, offre également un support natif de l'ODF

https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDocument

Que des gens exigent du natif Microsoft en 2015, c'est triste. :|

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)