Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 840 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
801
J'ai bien ça en tête Cyar, au départ mon père me parlait de 6 mois de formations avant d'attaquer le boulot et là on va en théorie plutôt passer à quelque chose comme 4 à 5 en commun le temps de l'installation de l'atelier et de faire les démarches administratives.

Le problème du fils à papa se posera surement plus avec mon binôme qu'avec les ouvriers qui eux seront des nouveaux employés. L'équipe sera assez restreinte même si je n'ai pas une grosse expérience de management je pense que le plus compliqué sera probablement de s'adapter aux travailleurs locaux. Mon père aux Seychelles à été obligé d'importer des Indiens pour être sûr d'avoir des travailleurs tout les jours au travail, par exemple.

Les problématiques seront nombreuses et variées mais j'ai déjà pu observer mon père (de loin) pendant 10 ans et il sera toujours en activité en faisant la même chose à plusieurs endroits. Même si je serais à priori en responsabilités je ne remplace pas mon père au pied levé t son but est aussi que je ne me plante pas. Avec de la bonne volonté et un peu d'intelligence je devrais pouvoir acquérir les compétences qui me manquent. Le but à terme est que ses enfants puisse reprendront les rênes quand il l'aura décidé (c'est à dire dans un moment je pense 10 ans facile).

Et ouais je vais être encore plus décalé qu'El migo, Doc Plus ou TheDams, je créerais peut être un sujet "À contretemps, avez vous un avis fusé" pour l'occasion.



Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

802
Ca va rouler :bravo:

Bon, moi je fais mon dernier jour dans ma boite de prod de musique, j'ai revendu mes parts, trouvé ma remplaçante, il me reste à la former la semaine prochaine mais officiellement, ce soir, le boulot est finit et un autre commence.
Je dois dire que je suis un peu déçu, j'avais mis de beaux espoirs dans ce projet et ça n'a pas été à la hauteur de ce que j'attendais. C'était sympa mais j'étais partis pour garder ce rythme tranquille un bon moment.

Bon après c'est cool, la je tombe dans un truc avec que des copains, une ambiance cool, un rythme identique voir moindre, des projets chouettes et une ambition balèze. La transition est chiante, mais ça vaut le coup.
Au final je diminue un peu la voilure et les responsabilités, ça va le faire, ces dernières années j'étais impliqué dans beaucoup de projets, bon c'et passionnant et rémunérateur mais tu fais pas grand chose d'autre...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

803
La voilure c'est comme l'automobite?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

804
Nan

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

805
Après quelques mois, je dois dire que je suis super bien au boulot là. Bonne équipe, grande ambition socio-économique, quasi politique, beau projets.
Ca claque, les sous rentre, on a plein de boulot devant et en plus on mets en place un vrai projet alternatif d'entreprise, qui marche, c'est trop cool.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

806

bon moi je suis clairement en bore-out à mon taf.

Je me suis décidé à aller faire un bilan de compétences, des connaisseurs ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

807
Oui. C'est très bien. Tu veux savoir quoi?
808
Citation :
des connaisseurs ?


Moi je connais, c'est un truc ou tu fais une liste de ce que tu sais faire.
809
Karlo: a la différence de ce vulgaire troll de Traumax, j'en ai fait un l'an passé.
810

tout et rien.....des retours d’expérience quoi....

J'ai rencontré un conseiller du fongécif (correcteur orthograpique : fongicide mrgreen ) hier, je pense avoir bien saisi la démarche du truc et je pense que c'est ce qu'il me faut. J'ai passé beaucoup trop de temps à me poser mille questions auxquelles j'ai trouvé mille réponses, au final ça fait un beau bordel dans ma tête, il y a des idées qui émergent mais il me faut une méthodologie pour vérifier tout ça, l'infirmer si jamais, et surtout que je reprenne de la confiance. J'ai tellement l'impression de perdre mon temps depuis plusieurs années que je sais même plus si j'ai des compétences à vendre....('fin si je le sais que j'en ai, mais j'ai besoin de formaliser ça)

Là je suis en train de sélectionner 3-4 centres de bilan à rencontrer pour choisir le prestataire.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !