Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 851 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
321
Un taf d'ingé de travaux immoibiliers maintenance (en maîtrise d'ouvrage) pour une université, et demain c'est pour ingénieur en génie civil - ouvrages d'art dans une grosse boîte d'ingénierie. Les 2 n'ont rien à voir, c'est sympa :)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

322
323

Putain je me sens libéré, j'ai envie de commencer déjà à bosser sur ces projets... Plus que 2 mois !

J'ai eu des retours et tout le monde semble avoir compris et accepter mon choix, je crois même que ça va redynamiser le groupe que le pivot central parte, j'espère juste que la transition se fera bien et que j'aurai pas à être là toutes les 2 secondes à faire le boulot de mon successuer.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

324

T'inquiète, je suis sûre que ça va te faire énormément de bien, et puis si les autres sont des adultes, ils devraient être capable de se prendre en main pour continuer à faire tourner l'affaire, tout simplement parcequ'ils ont pas le choix.

ça va le faire :)

JxB

325

Oui, en plus je viens de terminer un entretien avec un type qui serait idéal pour me remplacer, ça c'est cool.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

326
D'ailleurs tu avais un T shirt vraiment classe. A bientôt j'éspère alors.
327

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

328

mrgreen javé un pull.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

329
Il était en costar cravate et rasé?
330

Pas de cravate, rasé, un jean et une chemise blanche, très bien en ce qui me concerne. Puis bon il a un peu 15 de plus que moi donc c'était marrant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier