Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 581 328 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
32961
Super le David Lindley... Mériterait d'être sur le topic du blues.. icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

32962
x
Hors sujet :
je ne connaissais pas Linldey, ça slide sévère !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

32963
Classe tes photos, encooore :bave:

Sinon cherchez "mercury sequential taillights" sur youtube, glargl total.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

32964
Je continue (photos non traitées par contre).

Parade automobile - Epernay - 11 décembre 2016

(vous reconnaitrez les modèles mieux que moi :clin:)

1901143.jpg



Si vous voulez un zoom sur une caisse ou un peu plus de lumière qqpart, ou si vous apercevez un modèle, j'en ai peut-être un cliché donc n'hésitez pas. J'ai pas tout posté mais je n'ai pas pu tout prendre non plus...

Et si je suis HS ou que ça vous gonfle, faut le dire aussi hein :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 14:10:18 ]

32965
Je ne crois pas que tu sois hors-sujet !
Chouettes photos et chouettes caisses :bravo:
32966
Et une autre traitée cette fois-ci :

30788085123_b1eeed14f2_z.jpg
Lotus Europa by Oiseau Bondissant, sur Flickr

Si vous connaissez le modèle, ça m'aiderait icon_facepalm.gif

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 15:06:40 ]

32967

Lotus Europa

32968
Merci chef :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32969
Modèle moutarde :oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32970
tumblr_oigisxE2da1va9eqqo1_1280.jpg
ça c'est un vrai :laporte:

Quand je conduis pas j'ai peur.