Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 404 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
32461
Bon courage !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
32462
Tu avais mis les turbo de ta Maserati sur ta Subaru ? :?!:
32463
yxfpuNU.jpg

Cette photo me fait penser qu'IRL tu m'expliquais que non, posséder une rougne ne demandait aucune compétence particulière en mécanique, assertion à propos de laquelle je m'étais permis quelques doutes.
32464
32465
Merci Rifki!

Pouet, oui, mais sté juste pour la blague. Naze, mais ça me faisait rire.


youtou : ben, dans la mesure où tout ce que je sais est venu de :
- bouquins
- expérience
- gens que j'ai croisés comme Seth et bien d'autres
- vidéos youtube
- forums

et aucune formation structurée, je reste sur cet avis. Quand j'ai commencé à bricoler je ne savais vraiment pas grand-chose sur le fonctionnement d'un moteur, des suspensions, etc. Forcément j'aurais pas tellement eu envie de faire ce que je fais là il y a cinq ans, mais bon avec du temps et de la motivation on arrive à des choses un peu plus sérieuses.

Après, il y a encore un nombre infini de choses que je dois apprendre. Y a plein de types de joints, d'huiles, de colles/mastics/etc, de peintures, d'alliages, c'est vraiment hyper vaste comme sujet. J'ai vraiment une expérience et un savoir ridicules par rapport à ce que je voudrais pouvoir faire, mais à force de progrès je devrais arriver à ce que je veux dans quinze ou vingt ans...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

32466
Citation :
Pouet, oui, mais sté juste pour la blague. Naze, mais ça me faisait rire.

Ça m'a fait rire aussi !
32467
J'ai voulu la poster sur facebook mais je me suis dit que personne allait capter :-D

Tiens, juste comme ça, je dois ajouter que le fait de me confronter à une vieille rougne en panne de manière répétée m'a amené à changer de carrière, améliorer certains points de ma personnalité, modifier ma vision de la vie et de ce que je veux accomplir, etc.

Donc si effectivement j'ai pas eu de thunes pour voyager autant que j'aurais voulu ces dernières années, j'ai zéro économies (voire largement pire), et trois voitures plus ou moins en panne, je pense que toutes ces conneries valent le coup. Et faut rajouter les road-trips de malade, les gens que j'ai rencontrés, les moments qui resteront à jamais dans ma mémoire, et SURTOUT le fait que ce sujet fait plus de 30 000 messages sur un site dédié à l'audio.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

32468
Je ne te cache pas mon admiration. Et particulièrement pour tout ce qu'il y a avant ton "SURTOUT". :bravo:
32469
Un road trip en Corse Tihouss ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
32470
tihouss, si jamais elle est prête à temps faudra faire un petit test TÜV tout de même :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.