Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 409 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
33461
La grande classe ;)
33462
De toute façon, lorsqu'on roule dans un cabriolet on se rend compte que la puissance devient secondaire. On change de comportement de conduite. Très détendu. Et c'est parfois plus agréable en passager car on profite bien du paysage.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
33463
Citation de Rifki :
De toute façon, lorsqu'on roule dans un cabriolet on se rend compte que la puissance devient secondaire. On change de comportement de conduite. Très détendu. Et c'est parfois plus agréable en passager car on profite bien du paysage.


ça aurait pu être dit par un possesseur de Lotus Elise en fin de track day :-D
33464
Plus 1000 avec ce que dit rifki.

J'ai eu le clk 320 qui a pour moi un moteur fabuleux et des perfs bien superieur a ce que mon niveau peux exploiter et mon actuel 200 cabrio me convient tout a fait malgré ses perfs de tracteur agricole


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

33465
Citation de tarz200tdi :
Citation de Rifki :
De toute façon, lorsqu'on roule dans un cabriolet on se rend compte que la puissance devient secondaire. On change de comportement de conduite. Très détendu. Et c'est parfois plus agréable en passager car on profite bien du paysage.


ça aurait pu être dit par un possesseur de Lotus Elise en fin de track day :-D


Par exemple en Miata, dans les routes sinueuses des Cévennes, tu roules pas vite mais tu freines jamais. Ce qui irrite le pichou qui n'arrive pas à te semer avec sa 306 S16, debout sur les freins et appel/contre appel de bourrin à chaque entrée de virage.

:Vatannen:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
33466

Wé c'est clair que le cabrio c'est une philosophie de cruising et y a pas besoin de perfs de dingue pour ca!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

33467
C'est clair tu décapotes la 2CV (ou la Méhari) et hop roule ma poule :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33468
:aime: Méhari ! Si un jour j'en trouve une, je me la ramène en Suède, et ça devient mon weekly (je prends le vélo en daily). Enfin, l'été, quoi... Et sans les n'enfants.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33469
Méhari en Suède laisse tomber. Piège à filles total. Par contre tes gosses te vénèreront à vie.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
33470
C'est clair que c'est ce qui me freine en premier lieu : marre de mettre ces demoiselles enceintes d'un seul regard.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.