Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site de VPC Playback

  • 201 réponses
  • 42 participants
  • 13 214 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Site de VPC Playback
Bonjour à tous.

Je voulais savoir si quelqu'un était au courant d'un problème avec www.playback.fr. Par le passé j'y ai effectué de nombreuses commandes, sans aucuns soucis, mais la dernière toute récente tarde à arriver et je ne parviens pas à les joindre. En tout cas, prudence à tous ceux qui sont des clients réguliers.
Afficher le sujet de la discussion
191
Il me semble que la loi prévoit un délai "normal" pour la livraison d'une commande et qu'au delà de ce délai, le client peut annuler la commande et l'argent doit être remboursé.
Je n'ai pas souvenir du délai (dans les 30 jours pour les particuliers je crois). Si le délai est dépassé, la commande annulée par le client et l'argent pas remboursé, la plainte doit être recevable.

A vérifier.


[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 13:53:25 ]

192
oui c exactement ça.; il y a un délai légal, passé ce delai il y a des interets a regler.

Bon c bien compliqué chez playback, les infos doivent par circuler la bas c dingue..
Je resume :
-commande passé fin février.
-retard de livraison donc j'annule.
-un mois apres toujorus pas de remboursement,
-je gueule gentiment
-impossible de joindre la comptable qui s'occupe de mon dossier en arret depuis plus de 10 jours
-finalement g quelqu'un qui ENFIN se bouge et fait des recherche
-verdict, g pas été remboursé car le colis a été livré (tiens donc?????)
-et oui en fait le colis a été laissé au gardien de ma résidence donc je pouvais toujours attendre mon remboursmeent, car je vois rarement lesdits gardien..
Heureusement que certaisn se bougent, j'ai donc recupere le colis et renvoyer tout ca.. heureusement que g bien dit que je voualsi pa payer de frais de retour sinon ca aurait ete pour moi..

donc j'attend le remboursement...
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
193
Hello,
je tombe à l'instant sur ces derniers posts  alors que j'ai passé une commande chez PLAYBACK la semaine dernière. Comme tous, j'ai reçu la confirmation de ma commande par MEL, le paiement en 3 fois accepté par COFIDIS (pour ceux qui ont choisi ce mode de règlement) et ... c'est tout !
J'ai envoyé quelques MELS à commande@playback.fr ou contact@playback.fr sans retour. J'ai appelé sur tous les n° indiqués sur le site mais on tombe sur la boite vocale qui donne les hotaires et c'est tout !
Difficile de comprendre. Est-ce vraiment dû au rapprochement avec TOTAL MUSIC ? En tout cas, j'ai toujours été satisfait de PLAYBACK dans le passé, prix corrects, livraison rapide, site internet très bien conçu... J4attends encore quelques jours.
HES
194
Désolé, je n'ai pas eu le courage de lire la totalité des 20 pages, donc désolé si ça a déjà été dit, mais j'ai fait quelques recherches...

Effectivement, Playback et Total Music ont fusionné et ça va donner "Musikia". Voilà la page Facebook pour ceux qui y sont : https://www.facebook.com/pages/MUSIKIA/113681315315012#!/pages/MUSIKIA/113681315315012?v=wall

Un petite recherche sur Google ne nous apprend pas grand chose, si ce n'est que le magasin va se trouver au 11 rue Sébastopol (anciennement Total Music donc...). Je me demande par contre si l'entrepôt de Playback (porte de St-Ouen) va rester ouvert. Il semble que le magasin va ouvrir ses portes le 30 avril (demain quoi... bizarre d'ouvrir un vendredi quand même).

Bref, tout ce bazar a du entraîner toutes les complications qui en découlent... Espérons qu'ils feront des gestes commerciaux, et qu'ils vont améliorer leur service com !
195
Hello,

bon, après moults coups de fil non aboutis (je tombais toujours sur la boite vocale, et aucune tonalité sur le 3 de la suivi commande PLAYBACK), j'ai reçu enfin deux réponses à mes nombreux MELS, de 2 personnes différentes m'annonçant que mon colis partait le jour même. C'était .... hier ! j'ai reçu le colis (complet) ce matin par Chronopost (pas de MEL de leur part pour le suivi colis !). Le 24/48 heures de livraison s'est transformé en 09 jours. Espérons effectivement que ces dysfonctionnements soient dus aux changements d'organisation et que tout rentre dans l'ordre rapidement. J'ai d'autres matos à acheter, je ne sais maintenant si je (re)tente PLAYBACK. J'attends de voir les avis de chacun sur le sujet : Playback is no buyback !
HES
196

Bonjour,

j'ai commandé une mise à jour de cubase il y a maintenant 3 semaines, et je me retrouve dans la même situation que nombre d'entre vous. Les mails playback retournent un erreur, le formulaire reste sans effet puisqu'on ne vous répond pas, et le téléphone ne sonne même pas, on tombe dans le vide. le seul numéro ou j'ai pu avoir quelqu'un 2 fois en 15 jours est celui de musikia, la société issue de la fusion de total music et playback, et la première fois on m'a dit on vous rappelle, ce qui n'est jamais arrivé, et la seconde fois on m'a mis en attente après que j'explique mon cas puis on m'a raccroché au nez au bout de 5 minutes. J'ai payé en 3 fois sans frais et je suis déjà débité de la première fois depuis 3 semaine. J'avais par le passé déjà commandé sur playback sans soucis. Je suis dégouté ! Conclusion, playback.fr et musikia .fr à éviter comme la peste.

197

J'ai enfin réussi à les avoir au téléphone, et là ils sont hyper évasifs, comme s'ils ne connaissent pas ma commande et ils ne savent pas me donner de délais. Ils me disent de retéléphoner quand je serai débité la deuxième fois. Mais c'est quoi cette boite !!!!

198

Décidemment... playback, je vais pas recommander tout de suite. :s

199

Concernant le numero de téléphone playback, c'est le 01 49 21 07 73.

 

membre connecté
 je viens d'avoir quelqu'un au téléphone qui va me tenir au courant pour ma commande. Des problèmes avec l'ancien site (playback) qui va fermer dans les jours qui viennent, et tout ça devrait se résorber. Je suis rassuré, il y a quelqu'un qui suit le truc et en plus le mec était super sympa ! Bonne nouvelle parceque playback était quand même un bon magasin, sérieux, je n'avais jamais eu de problème jusque là. Affaire à suivre.
 
200

En effet, je pense qu'il vaut mieux oublier le site Playback et passer chez Musikia (leur nouvelle "entité"). Je pense qu'ils auraient dû fermer l'ancien site depuis quelques semaines déjà; à peine est-on redirigé vers leur nouveau site que depuis quelques jours.

Vivement le retour de Playback Musikia comme on l'a connu ;) et courage à ceux qui ont des affaires en cours.