Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site de VPC Playback

  • 201 réponses
  • 42 participants
  • 13 215 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Site de VPC Playback
Bonjour à tous.

Je voulais savoir si quelqu'un était au courant d'un problème avec www.playback.fr. Par le passé j'y ai effectué de nombreuses commandes, sans aucuns soucis, mais la dernière toute récente tarde à arriver et je ne parviens pas à les joindre. En tout cas, prudence à tous ceux qui sont des clients réguliers.
Afficher le sujet de la discussion
181

Bonjour
J’ajoute aussi mon cri d’alarme
Comme la plupart des gens ici, j’ai toujours était satisfait par le passé du service de playback  mais là je crois que ça ne sent vraiment pas bon.

Mardi après midi, j’ai commandé chez en ligne par carte bancaire :
- une télécaster us à 1000€
- une pédale de chorus electro-harmonix
- un cable stéreo
- 3 jeux de cordes
- un adaptateur

Je reçois dans la foulée le mail de confirmation de prise en charge de ma commande ainsi que les 2 mails de la caisse d’épargne comme quoi mon paiement est accepté.

Et puis….. ? Plus rien du tout !!

Hier, j’envoie un mail pour savoir ce qu’il se passe avec ma commande, pas de réponse. Je passe un coup de fil, personne décroche.

Ce matin, je consulte mon compte bancaire, argent débité et toujours pas de commande! Là c’est clair ! ça voeux vraiment dire : « merci pour ton pognon pigeon »

Commençant sérieusement à m’inquiéter et étant informé de leur rachat par Total Music, j’en déduis un problème  d’organisation lié à une restructuration, et bingo ça se confirme en tombant sur ce post AF.

Je rappelle ce matin, miracle en ce qui me concerne, quelqu’un décroche ! (je me dis même que pourvu que ce n’est pas 1 huissier) Alors soit disant que ma commande n’est pas parti parce que le pack accessoires ne serait plus dispo, je lui dis que c’est urgent, la femme me dit :  « pas de soucis on vous expédie votre commande ce soir et vous enverra le pack accessoires par la suite »

20 minutes passent et !!!! : « toc-toc-toc » mon colis est arrivé, mais il n’y a que la pédale, j’hésite à l’accepter, pris au dépourvu, je ne sais pas trop quoi faire, le livreur s’intéresse au problème et me propose d’ouvrir le colis afin de vérifier si il n’y aurait pas une note qui expliquerait que le reste du matos arriverait par la suite et quedal, juste la facture de la pédale seulement, bref j’accepte le colis.

Je tente depuis tout à l’heure de joindre le vendeur qui s’occupe de ma commande pour clarifier la situation mais pas joignable.

J’espère que je n’ai pas fait une erreur en acceptant le colis.


182
L'erreur à été faite au moment de la commande
Na c'est pas des voleurs, juste des branleurs. J'ai reçu mon matos 3 semaines après.
183
Citation de : Michelsup
L'erreur à été faite au moment de la commande
Na c'est pas des voleurs, juste des branleurs. J'ai reçu mon matos 3 semaines après.

Oui si j'avais su , évidement que je me serais abstenu de commander chez eux.
En tout cas leur méthode ressemble bien à celle des voleurs.

 

184
Je confirme Gégélille, des gros branleurs si je puis dire. J'ai annulé ma commande au début du mois, on ma dit qu'on allait me rembourser, tjrs rien depuis alors j'appelle ce midi. La comptable me confirme que l'information n'est pas remontée jusqu a elle et qu'elle n'était meme pas au courant de quelques remboursement que ce soit, d'ailleurs j'ai été encore débitée ce mois ci ( j'avais pris un 3x). Bref ... surtout, ne pas s'enerver, ca ne sert a rien, le problème
de Playback je pense c'est le GRAVE manque de communication et de suivi, ce qui nuit forcément aux commandes ...
185
Bonjour , petite contrib qui vient de rejoindre les mécontents: ampli basse commandé début janvier , arrivé en 3 semaines mais n'a marché que 2 minutes et a grillé !
Je le renvoie donc le jour meme (fin janvier) et viens de recevoir le remboursement hier !
Bilan 3 semaines pour recevoir un produit qui ne marche pas et 4 semaines d'attente ainsi que 200 coup de fils pour le remboursement (et pas mal de recherches pour trouver un numéro de tel qui FONCTIONNE)
Un cauchemar ce magasin , première et dernière fois que je commande chez eux.

186
J'ai reçu mon matériel avec une semaine et demi de retard "seulement" mais il a fallu que je les harcèle au téléphone et par mail, je partais une semaine en vacance donc je ne pouvais plus attendre. C'est en annulant la commande qui se sont remués le fion et qui m'ont garanti que je recevrais le matos avant mon départ en vacances... Chose faite.

C'est le système informatique qui leur aurait fait défaut d'après ce qu'il m'on dit, à mon avis gros dysfonctionnement général pas seulement lié qu'à l'informatique.

Je ne m'en sors pas trop mal dans cette histoire, Bon courage à tout celle et ceux qui galère encore avec leur commande.

187
Moi c tout pareil g annule une commande. Ne voyant pas de remboursement g appele la compta. L info n est pas remontee, c est pas grave me dit on je fais le necessaire. Cela fait plus d une semaine je n ai rien. Je dois rappeler lundi car la personne est absente cette semaine. Le depot de plainte n est pas loin.
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
188
Citation :
Le depot de plainte n est pas loin.

Hoho. Et pour quel motif ?
189

Pour un refus de remboursement d'une commande annulée mais prélevée, en laissant trainer les choses en promettant un remboursement qui n'arrive pas.
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
190
Je suis pas certain que ça soit un motif de plainte recevable.
Attention, je cautionne pas, hein, mais le fait qu'ils laissent trainer les choses est pas bon pour ta plainte.

Sont recevables les plaintes pour vol : le magasin encaisse l'argent et ne te livre pas.
A toi de te démerder pour prouver qu'ils ont encaissé le reglement (c'est facile) et surtout qu'ils ne veulent pas te livrer.