Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de la Coupe du Monde de Foot 2010

  • 1 457 réponses
  • 73 participants
  • 43 671 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Le thread de la Coupe du Monde de Foot 2010
J-29. Venez ici poster de vos impressions et faire vos commentaires d' après-match !!!
Afficher le sujet de la discussion
171

La différence, c'est que pour la Chine, c'était le match de l'année, alors que pour la France, c'est un match de préparation une semaine avant le mondial. Autrement dit, les Chinois n'avaient rien à perdre alors que les Français ne se sont probablement pas donnés à fond.

La Côte d'Ivoire a beau avoir battu le Japon lors de son dernier match préparatoire, en perdant Drogba à une semaine des matchs vraiment importants, on peut pas dire que leur préparation soit idéale. Je préfère qu'on perde un match amical contre la Chine plutôt que de gagner en perdant Ribéry sur blessure, par exemple.

Pie

172
crazy-bassist, ton point de vue se défend, mais on peut de toute façon pas continuer à aligner certains mecs qu'on ne voit PAS DU TOUT sur les 3 derniers matchs. Anelka est IN-VI-SI-BLE en pointe, alors peut-être que Gignac fera pas mieux en étant titulaire, mais franchement j'en doute, et il est surtout beaucoup mieux taillé pour ce poste et je pense qu'il est , lui, mort de faim. Diaby, je le veux plus pour la qualité de ses choix et de sa technique, sa vision, ça n'a rien à  voir avec une question d'impact physique (fin de match ou pas, c'est pareil).
Et il y a aussi des joueurs que je n'enlèverai pas du 11 titulaire : Ribéry et Malouda. Dommage que ces 2 là jouent (quasiment) au même poste.

En clair, si, changer certains joueurs peut changer le comportement et le rendement de l'équipe, moi je ne dirais jamais "ahh, c'est pasque Domenech il les met pas dans le bon schéma tactique et blablabla, avec n'importe quel joueur ça serait pareil blablabla", non franchement, il y des gars qui cherchent pas du tout à percuter, à mettre l'adversaire en danger, on dirait qu'ils attendent l'erreur de la défense (je ne sais pas si c'est une question de niaque ou d'état physique ou autre). Et il y a un dicton très juste qui dit : qui ne tente rien n'a rien. Je trouve que c'est très vrai en foot, alors que ceux qui tentent soient sur le terrain. CREVONT AU MOINS LES ARMES A LA MAINS !!!

D'ailleurs, pour reprendre ton argument, l'activité d'un Gignac par exemple fatiguera plus les défenses que les décrochages vers le rond central d'Anelka.....

Bon, tout le monde à bien compris que je préfère Gignac à Anelka ou je recommence ? icon_wink.gif

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

173
Pierroman, très juste aussi, les chinois étaient peut-être plus "à donf" que les bleus
On peut ajouter qu'ils ont passé le match à défendre, n'ont eu qu'un tir cadré (et on le voyait bien que le ballon flottait, hein ?) et que les bleus ont eu peut-être 5 belles occasions et 80% de possession. On sait d'ailleurs depuis longtemps que l'EdF n'est pas bonne contre ces petites équipes qui s'arcboutent et donnent tout en défense (voir tous les matchs de qualif depuis 15 ans contre Islande, Andorre, Feroe etc etc....).

Tout cela est vrai, il n'empêche que ça n'est pas normal !
Pourquoi alors planifier de tels matchs ? Pour le plaisir de se faire pourrir dans la presse, de se faire peur, de prendre le risque d'une blessure ?


Citation de pierro :

La Côte d'Ivoire a beau avoir battu le Japon lors de son dernier match préparatoire, en perdant Drogba à une semaine des matchs vraiment importants, on peut pas dire que leur préparation soit idéale. Je préfère qu'on perde un match amical contre la Chine plutôt que de gagner en perdant Ribéry sur blessure, par exemple.

+1



Au moins, la france n'est clairement pas favorite, et ça, je trouve que c'est un bon point, parce qu'on ne pourra pas être décus....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

174
C' est inquiétant, mais bon je reste persuadé qu' il faut pas trop en tirer d' enseignements.
175
Euh, bon si on parlait d'autres équipes un peu. Tous le monde parle de l'Espagne, moi je dis qu'elle est tellement favorite qu'elle risque surtout une grosse claque dans gu....Un peu du style France 2002 (et meeeeerde, on y revient ....)

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

176
+1 Rasko

attendons de voir vendredi prochain avant de graver les jugements dans la pierre. Si pas de réaction, là on pourra s'en donner à coeur joie. Mais si ils gagnent.......

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

177
RHaaaaa effaçage de post à cause d'une mauvais manip' icon_furieux.gif


Ce genre de match sert pour se confronter à des équipes qui ont, soit le même niveau que nos adversaires, soit le même style de jeu afin de trouver des solutions pour le jour J.

Pour l'attaque pas besoin d'être entraineur pour voir que le trio Ribery Anelka Govou ne fonctionne pas. (On pourrait parler de Sagna aussi .....)

Bref j'ai l'impression que certains sont déjà en vacances...
178
Citation de crazy-bassist :
Ce genre de match sert pour se confronter à des équipes qui ont, soit le même niveau que nos adversaires, soit le même style de jeu afin de trouver des solutions pour le jour J

Ca devait pas être le raisonnement de Domenech parce que Chine/Uruguay, c'est pas le même niveau, encore moins le même style !

c'est à demander si ça servait pas à simplement se mettre en jambe, sans plus de considérations tactiques, techniques, mentales (parce que la confiance, bonjour).
Juste des footings en opposition, quoi !

Citation :
Pour l'attaque pas besoin d'être entraineur pour voir que le trio Ribery Anelka Govou ne fonctionne pas. (On pourrait parler de Sagna aussi .....)

yep, et d'ailleurs je suis pas entraineur, ni même footballeur, donc c'est prouvé !!! Sagna, c'est clair, il s'est fait remplacer par son jumeau depuis 2 semaines ou quoi ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

179
Citation :
attendons de voir vendredi prochain avant de graver les jugements dans la pierre. Si pas de réaction, là on pourra s'en donner à coeur joie. Mais si ils gagnent.......

Attendons surtout de voir s'ils atteignent les 1/8.

Le plus fâcheux serait de jouer la qualif' sur le dernier match face aux Bafana²...  :glurps:

"To boldly go where no man has gone before."

180
Faut voir aussi que les italiens font traditionnellement une préparation à la coupe de monde absolument merdique, qualifs comprises, ce qui ne les pas empêchés d'être la meilleure équipe en Coupe depuis 1982, sauf quand ils tombaient sur les Bleus avant la finale.