Le thread de la Coupe du Monde de Foot 2010
- 1 457 réponses
- 73 participants
- 47 773 vues
- 53 followers

Anonyme

cortmgm

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Phil443

Du beau geste, de beaux buts, qu'est-ce que demande le peuple ? Allemagne-Argentine promet d'être somptueux. Par contre il se pourrait que le score se resserre quel que soit le gagnant : je ne vois pas une équipe écraser l'autre. Mais des buts, on risque d'en voir avec de pareils festivals offensifs.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

kojejefroots

On est franchement en droit de se (re)demander ce que fichait une "équipe" comme celle de France dans cette compétition
Tu auras la réponse quand la fff va sortir le dvd avec le making off et tout et tout...

Phil443

Tu auras la réponse quand la fff va sortir le dvd avec le making off et tout et tout...
Ah Parce qu'en plus ils ont prévu de faire un bêtisier ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

Anonyme

Messi toujours en demi-teinte...

Phil443

Pour Messi, je ne le trouve pas si en demi-teinte que ça : il essaie sans cesse, frappe souvent cadré et empoisonne les défenses adverses. Du coup ce sont ses petits copains qui marquent vu qu'il embarque la moitié de la défense sur chaque action. Au résultat, ça revient à développer un collectif efficace, donc l'Argentine a tout lieu de se réjouir en voyant une Albiceleste jouer comme ça. Car ça fait mal, à l'arrivée, ce ne sont pas les Mexicains qui diront le contraire...

Mouflapil

Cela dit, j'ai pas vu beaucoup de matchs jusque là mais cet Argentine-Mexique,

Anonyme

Décevants mais surtout malchanceux les Anglais. Mais chacun sait qu'en sport, il y a des jours avec et des jours sans. De toutes façons l'Allemagne était très solide. Il était difficile de les battre aujourd'hui.
Pour Messi, je ne le trouve pas si en demi-teinte que ça : il essaie sans cesse, frappe souvent cadré et empoisonne les défenses adverses. Du coup ce sont ses petits copains qui marquent vu qu'il embarque la moitié de la défense sur chaque action. Au résultat, ça revient à développer un collectif efficace, donc l'Argentine a tout lieu de se réjouir en voyant une Albiceleste jouer comme ça. Car ça fait mal, à l'arrivée, ce ne sont pas les Mexicains qui diront le contraire...
Attention quand je dis que Mesi est en demi-teinte, c' est par rapport à son rendement habituel.
Un Messi en demi-teinte, c' est toujoursbien meilleur que beaucoup de joueurs. Mais c' est vrai qu' il est moins incisif et déterminant, je pensais qu'il planterait plus.

greg lefonctionnaire

Genre en fin de seconde période quand l'argentine sera menée 2-1 contre l'allemagne.
Ils perdront alors aux tirs au but, mais bon !!

Je suis Charlie

kojejefroots

Un Messi en demi-teinte, c' est toujoursbien meilleur que beaucoup de joueurs.
C'est sûr que c'est mieux qu'un Ribéry, un lendemain de virée au bordel.
J'ai l'air méchant, comme ça, mais en fait je le suis

Anonyme

Y' a t il des manières de tricher plus acceptables que d' autres ?

-Liam-

Ce qui me frappe c'est la motivation impressionnante des Allemands dès qu'ils portent le maillot national. Des mecs comme Klose, Podolski ou Müller (même si Müller est encore jeune) sont assez bons en club sans être exceptionnels du tout. Podolski joue à Cologne quoi...
Mais avec la Mannschaft ces mecs semblent se surpasser. Il n'y a qu'à voir la joie folle de Müller sur le troisième but. Un vrai état d'esprit collectif et dynamique...impressionnant (forcément chez nous on a pas vu ça depuis un moment

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio

kojejefroots

je n' ai vu aucun allemand venir voir l' arbitre hier pour lui dire que le but de Gerrard était valable,
A priori, c'est Lampard qui a marqué
Et puis faut pas rêver, c'est pas non plus la coupe du monde du fair-play... Trop d'enjeu...

Anonyme

-Liam-

J' ai fait une petite remarque sur un forum anglo-saxon (où il est de bon ton de se payer la France chaque fois qu' on peut); j' ai simplement dit que quand Thierry Henry a fait sa main contre l' Irlande, le monde entier lui est tombé dessus et l' a traité de tous les noms; mais que je n' ai vu aucun allemand venir voir l' arbitre hier pour lui dire que le but de Gerrard était valable, de même que je n' ai vu aucun Argentin, et surtout pas Tevez, venir voir l' arbitre pour lui dire qu' il était hors-jeu, alors que tout le monde, et au premier plan les joueurs, a vu ces erreurs.
Y' a t il des manières de tricher plus acceptables que d' autres ?
Intéressant ça!
Je pense que
1/ c'était l'EdF, cible "facile" et assez régulière des différents observateurs sportifs, français comme étrangers
2/ on se faisait balader par les Irlandais (la main n'a pas eu lieu alors qu'on menait 1 ou 2-0, c'était décisif)
3/ contexte de qualification pour la CDM (et donc de non-qualif pour les Irlandais), ce qui est sur le moment, à mon avis, plus cruel qu'un huitième de finale perdu. Plein de gens (dont moi d'ailleurs

4/ la main d'Henry est une action instinctive mais volontaire, et une action DU joueur. Le ballon qui franchit la ligne n'implique physiquement aucun joueur, seul l'arbitre est coupable (et peut-être le goal allemand qui a clairement vu le but, okaye). Mais une main c'est l'action du joueur directement sur la balle.
'fin voilà selon moi quelques points qui pourraient expliquer ceci...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio

Anonyme

D'un point de vue strictement moral je pense que c'est kif-kif.

cortmgm

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

kojejefroots

Alors que le mauvais tricheur, il chope la balle avec la main, et puis.... il tire

TheStratGuy

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Anonyme

Rhôôô mais c'est pas bientôt fini ces histoires de main de Henry ?
Sérieux vous en connaissez beaucoup des cas où le fautif est venu se dénoncer sitôt la faute commise ?

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

kojejefroots

Anonyme

elephant stone

Jean-Pierre Escalettes a annoncé qu'il démissionnerait de son poste de président de la Fédération française de football à l'issue du Conseil fédéral du 2 juillet.
Et que l'Argentine sera la prochaine équipe championne du monde.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
- < Liste des sujets
- Charte