Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 456 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
761

payant, 10 $/personne, et vaut mieux prendre rendez-vous avant, y a du monde.

Je l'ai faite un dimanche donc l'usine était à l'arret, donc c'était pas trop vivant mais j'avais pas trop le choix, je partais le lendemain matin. J'ai pas appris grand chose, étant déjà assez averti de comment on fabrique une guitare, mais j'ai bien apprécié la sensation d'etre à l'usine du mythe, là où se fabriquent toutes les ES (sauf les Custom Shop comme la ES-339 qui sont faites à Nashville)

C'est un mélange de très automatisé et de bien manuel, c'est plutôt marrant. Ils sont juste 70 là dedans, et c'est donc une des 3 usines Gibson, toutes aux States

Ca sent le bois et le vernis à donf, il y a de la poussière et de la sciure partout, étonnant. Ils font une guitare en environ 3 semaines, ils en sortent à peine une quinzaine par jour (si j'ai bien compris). Et donc comme c'est pour le monde entier, pas étonnant qu'on trouve pas toujours son bonheur en France.

Y a des racks entiers de modèles ES qui attendent d’être mises en boite, c'était bôôôôôôô

Bref, j'ai pas appris grand chose, mais j'ai kiffé mon pèlerinage mrgreen

 

A Memphis, je conseille aussi la visite des studios Sun. Tout petit mais visite extra. Et putain, ça sent la légende là dedans.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

762
Donc ça sent la mort.
763

non pas vraiment, parce que le studio est toujours utilisé pour faire des enregistrements. Visites dans la journée, enregistrement à partir de la fin d'après-midi. Cool, non ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

764
Ce soir nous avons fait étape à Ravenne une charmante ville proche de l'adriatique abritant des chefs d'oeuvres de l'art byzantins .Nous avons été servis dans une restaurant par le sosie parfait de Laporte.:bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
765

:laporte:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

766
8.5, je pars Lundi pour Praha, serait-il possible d'avoir un petit topo de votre part d'ici là ? Même un truc express.
Bièr@lement

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

767
Wc> pfiou, y'a pleins de trucs à voir à Prague, cette ville est un vrai musée à ciel ouvert!
Nous on a suivi le conseil du guide du routard(que je te conseille d'acheter), on s'est perdus de longue dans la ville. C'est tellement sans fin, tu as toujours un truc à découvrir, un détail que tu n'avais pas remarquer...

les trucs à voir "de prêts" tu les calculeras de loin, et c'est en essayant de te rapprocher de la cathédrale là bas au loin, que tu vas découvrir la ville. Enfin nous c'est comme ça qu'on l'a joué, et c'était chouette!

sinon, si tu veux t'offrir une vue impayable sur la ville, faut que tu ailles à Mala strana. Aussi, mais dans un cadre moins hallucinant, à Vysehrad et Letenske Sady. Mais Mala Strana, c'est époustouflant (et blindé de touristes).

Pour la bouffe, 2 adresses qui ont bien retenu mon attention:
- Mlejnice (kozna 14). Resto tout en bois à l'ancienne. Bonnes Pils, bidoche énorme et fabuleusement bonne, excellent service, addition inférieure au prix d'un menu chez Mc do...

- Bohemian Bagel. C'est une chaîne de fast food qui font des bagels, des hamburgers de fou etc...bon plan, vraiment! Il y en a un bien à Masna 2 toujours au centre.

Pour dodo, j'ai pris un appart sur vaclavske namesti. 410€ 5 nuits avec garage. Si tu veux le plan, c'est en plein centre et pas trop mal.

sur cette rue tu as plein de vendeurs de bouffe. C'est hyper cher pour le pays, mais pour nous c'est rien. Moi j'ai joué le jeu, ça les fait vivre, c'est cool. Mais fais attation que les prix sont au poids et qu'ils ont comme même tendance à abuser.
Par contre cette place touristique mais sympa se transforme en bordel à ciel ouvert dès la nuit tombée, et ça devient vite malsain, avec les groupes de Ricains ivres morts qui se goinfre de la mignonne en bande...enfin voilà.

Pour la langue, l'anglais est courant partout (le francais pas essayé), mais comme partout, si tu fais l'effort de dire au moins bonjour en Tchèque (dobry den) c'est toujours hyper apprécié et le service n'en est que meilleurs.

pour le fric, 1€ c'est un peu moins de 26kc, moi je tirai par tranche de 2000kc.

Ah important, si tu y vas par la route il te faut une vignette, sinon les prunes sont méchantes!

Euh, je crois que j'ai fait à peut prêt le tour.
n'hésite pas si tu as d'autres questions auxquelles je peux répondre.

Bon voyage ;)



768
Prague ça donne envie comme Même.

WC > tu y vas en Olympia au moins ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
769
Citation :
Ah important, si tu y vas par la route il te faut une vignette, sinon les prunes sont méchantes!

:8O:
On a du faire presque 1000 bornes la bas sans s'en rendre compte, on a jamais eu de problème!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

770
C'est vraiment une belle ville, et les gens sont sympas.
par contre l'arrivée en bagnole est...surprenante. quand tu passes la frontière avec l'Autriche tout d'un coup c'est une avalanche de bordels, strip clubs, et grand mères qui tapinent sur le bord de la route. Leq maisons sont dévastés, tu as quelques impacts de balles, ca te rappelle bien quelques pages sombres de l'histoire. Vraiment ça fait bizarre. Une fois à Prague tu oublies un peu parce que la ville est très touristique et que la commune doit avoir les moyens de faire bonne figure, mais tu vois vite que c'est un pays qui continue de souffrir.

sur Vaklavske Namesti, tu as toujours des groupes de sdf qui font les poubelles pour récupérer les fonds d'assiettes des touristes. Et tu sens que eux n'ont pas de rmi. Le dernier soir j'ai payé une bière et filé mes patates au lard à deux gars, t'aurais cru que c'était Noel pour eux (surtout pour la bibine).
M'enfin c'est une belle ville. Moi j'y retournerai