Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 463 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
791
Appel à Polen : je prends toutes tes infos sur Lisbonne, je vais y faire un saut finalement. Sms, MP, post, télégramme, ske tu veux mais je pars mardi. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

792
Le tresor c est Le Club mythique de Berlin á l époque de la techno après la chute du mur. Il avait été fermé pendant quelque années.
793
x
Hors sujet :
Oui, moi justement quand on m'a parlé de "club techno mythique" j'ai failli refuser la proposition. Quand on me parle de techno je ne peux m'empêcher d'avoir à l'esprit un pochette de compil' "ultra techno volume tuning je suis un gros beauf 12". Sauf que ça c'est surtout très latin. Les germaniques ils font les choses bien.
Bon puis les deux suissesses et deux italiennes nous accompagnant ont finit de me convaincre. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

794
x
Hors sujet :
il existe des compils Tresor. Mais attention la crème des technoid des années 90.
Citation :
Les germaniques ils font les choses bien.

fin 80 debut 90 la techno allemande était pas mal maintenant il y a beacoup trop de daube housé de masse. Fini les Raves de plusieurs jours.
795
+1 pour le Tresor, un putain de club légendaire, et pas le genre d'endroits où tu écoutes guetta en sifflant un mojito à 15 boules.

Pour le château de Pragues pareil, trop de touristes on s'est contenté de la vue exterieure et surtout de la vue panoramique depuis les parcs perchés au dessus de la ville.

pour la bouffe, ben ouai, c'est encore une gastronomie de campagne, du qui tient chaud...j'ai quand même trouvé que les viandes juste grillés étaient chouettes. Tu sens que chez eux l'élevage à l'ancienne doit encore coûter moins cher que l'industriel.
796
Citation de wildchild666 :
Appel à Polen : je prends toutes tes infos sur Lisbonne, je vais y faire un saut finalement. Sms, MP, post, télégramme, ske tu veux mais je pars mardi. :oops2:


+1, je prends aussi, road trip portugais en vue. Précision: on est lusophones, donc plan pour initiés dans la cambrousse ça le ferai.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

797
8.5 : c'est vrai, les viandes sont bonnes, leur "pork neck" est à chaque fois un délice, c'est ce que j'ai pris à notre resto là, et c'est fabuleusement cuit, tendre et avec une marinade d'enfer. D'ailleurs, j'ai faim.
Pour les parcs en hauteur, ouais il y en a pas mal des bien mimis, d'ailleurs, tu es monté sur la colline ? (où il y a le funiculaire, pour les petits joueurs) Une vue magnifique en plus d'une balade sympatoche.

Sven : quand est-ce que tu veux faire ça ? Moi je vais voir de la famille entre Covilha et Fundao, vers la Serra da Estrala. C'est plutôt hyper dépaysant, folklorique itou. J'y serai jusqu'au 13 août je crois.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

798

Yeap, on s'est fait tous les parcs autour de la ville. De sacrés balades, mais avec une bonne paire de godasses ça se fait vraiment sans soucis.

Ah le porc knee dans ce resto c'estoit fabuleux! Bien grillé, avec les petites graines d'aneth et le kren qui va bien bave . Je peux te dire que le jambonneau par chez nous n'a pas la même classe.

799

Ayé, retour au bercail après 1 semaine de petit road-trip européen.

Passage d'abord, via la frontière suisse sur le Léman, par le Valais et le col du Simplon (impressionnant), pour redescendre sur Milan et atterrir au lac de Garde. Ce lac et son décor, c'est absolument superbe. Chose assez surprenante, la végétation est complètement méditerrannéenne, alors qu'on se situe en gros à la latitude de Lyon. Y'a des cigales et des oliviers dans tous les sens, et les températures qui vont avec. Apparemment, les Dolomites qui sont juste au nord bloquent l'air froid du nord et créent ce micro-climat. Les routes en balcon + tunnels sont superbes (mais inquiétantes la nuit!), avec des vues sur le lac et les montagnes alentours ressemblant méchamment à un décor type Corse ou Sardaigne. Bref c'est chouettos.

Puis direction Ljubljana pour deux petits jours peinards dans la capitale slovène (que je connais déjà pour y aller régulièrement dans le cadre du taff). Ville toujours super sympa, surtout l'été pour sirotter une bonne bière locale ou du pinard le long de la rivière centrale, avec des dizaines de terrasses bondées jusqu'à minuit (on est pas en Allemagne quoi). Les slovènes sont un curieux mélange d'Allemands/Autrichiens/Italiens/Slaves ce qui donne des gens très sympas, vivants, assez ouverts, bref cool. Puis ensuite direction la côte slovène, à 60km de Ljubljana, pour deux jours de rouille intensive. Leur côte est minimale (ils en rient volontiers eux-même d'ailleurs) puisqu'il n'y a que 48km entre les frontières italienne et croate...en attendant du coup c'est un tourisme essentiellement domestique (assez peu d'étrangers), accessible, sur une cote pas méga belle mais loin d'être moche pour autant, avec Piran, vieille ville de pêcheurs rappelant l'Italie du sud, et Portoroz, sorte de Monte-Carlo local en tout petit et en bien moins friqué (heureusement). Pour un tarif raisonnable notre hôtel offrait des prestations grand luxe.

Retour par l'Autriche (splendide) et la Bavière puis l'Alsace et maison. Et bien sûr du soleil intégral sur toute la semaine (hormis un orage à Ljubljana pendant qu'on était dans le château, donc le kiff).  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

800
WC>Pour commencer, tu vas a LX factory. C'est ouvert 7/7. Y'a des chances que tu veuille y resté les 4 jours y'a des restos des expos et des soirées de salo!
J'imagine la chaleur qu'il va faire donc tu vas stonir toute l'aprem. pour sortir a la fraiche faut se faire toutes les ruelles de Barrio Alto. 50cl de Mojito à 3,5e et c'est pas de la flotte.
Le musée d'art contemporain est très sympa. C'est loin à pied donc, faut prendre le tram mais y'a les quais du taje a coté.
Tu sais où dormir?