Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 454 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
691
Ca me dirait bien, mais c'est exactement la semaine où on doit partir justement. Fin juillet, c'est ça ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

692

Je regardais le passe inter rail, c'est pas donné quand même, 200 euros pour trois jours en France, pas droit au français, ce qui veut dire qu'il te faut payer un billet pour partir/rentrer au bercail. Pour rentabiliser, il faut passer ses journées dans le train ?

La musique adoucit les meurtres...

693
En 2008 j'avais payé 310 euros pour 22 jours en Europe...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

694

ah oui c'es plus interessant pour les longues durées... 509 euros pour les vieux. redface2

La musique adoucit les meurtres...

695
J'ai adoré Prague. Si tu veux quelques infos utiles/bonnes adresses/lieux à éviter, je peux t'en donner. Mais ça risque de faire un gros pavé. MP?
Al bundy vs Georges abitbol
696

Interrail pour la France seul, c'est cher. mais pour toute l'Europe, non. et puis, c'est le concept du "j'ai loupé le train pour Berlin. bon, tant pis, je vais aller à Zagreb à la place." et tu prends n'importe quel train au pif. et tu ne réserves pas.

Et le forfait 10/22 est bien. ça veut dire que pendant 3 semaines, tu as 10 jours de voyages. le 22/22 est trop cher pour rien : si tu visites, tu ne rouleras pas tout les jours. le un mois complet, c'est trop long. et le 5/10, trop court.

 

Sinon WC, tu as déjà voyagé avec ces gens là ? parce que ça a beau être des supers potes, le voyage à l'étranger c'est différent de la vie de tout les jours, et ça peut être très chiant de voyager avec des gens qui ne sont pas comme toi. (au pire, tu les abandonnes au milieu du chemin!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

697
Citation :
parce que ça a beau être des supers potes, le voyage à l'étranger c'est différent de la vie de tout les jours, et ça peut être très chiant de voyager avec des gens qui ne sont pas comme toi. (au pire, tu les abandonnes au milieu du chemin!)


+1. Le truc CRUCIAL est le rapport fête/visite, ou sérieux/LOL. Faut que tout le monde soit d'une sensibilité similaire sur ce point. Ou alors être assez nombreux pour faire des groupes, et se préparer à négocier en route les étapes et leur durée :-D Mais comme dit Djardin tu vas croiser plein de monde qui fait le même genre de voyage, donc en fait tu peux te retrouver à finir ton voyage avec des Danoises...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

698

Ouais enfin moi quand je suis parti, j'ai finis mon voyage avec des Stéphanois en bermuda de bain et maillot de l'équipe de France. donc n'espère pas trop de la sexy Suédoise.

 

Mais voit aussi comment vous dépensez. un gars qui compte tout ses sous, c'est relou. et AU contraire un gars qui dépense trop aussi. c'est surtout sur la gestion du budget que ça gène.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

699

+1 sur le fait que même entre potes, il peut y avoir des désaccords au cours d'un trip par rapport aux activités, à la forme de chacun (genre une nuit blanche électro, faut l'assumer derrière)...Mébon, c'est aussi ce qui fait le charme du bazar!

Budapest ça me durait bien comme ville, par contre j'avoue avoir bien du mal avec les Hongrois, surtout depuis que leur pays part grave en couille au niveau extremisme. Je devrais dépasser ça, faut pas faire de généralités toussa, mais franchement ça me gave. Pour la peine je préférerais nettement aller découvrir la Pologne (ou Prague).

Vienne c'est apparemment très rupin et hipster mais c'est aussi magnifique je crois.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

700

Bon, comme d'hab, s'il faut du vocabulaire Polonais, ou des restos ouvriers pas cher, je suis votre homme. idem pour les clubs de concerts de hardcore végétarien.

Par contre, ça serait que dans la noble patrie de Mickiewicz, hein, je connais pas trop la Hongrie et Stanley maitrise bien le sujet.

 

Tu veux voir de la ville, ou de la campagne ? parce que les villes sont très jolies en Pologne. par contre la cambrousse, à part les Tatras au Sud, c'est très très vilain.

 t'façon si tu sais pas où aller, part à Budapest, c'est jamais une erreur.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin