Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 98 141 vues
  • 61 followers
1 Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le premier post
1831
Rovaniemi
1832
Citation de Xavier :
Rovaniemi

La conf en question, c'est dans un "bled" à 3h de route au nord de Rovaniemi.

8 000 habitants pour une densité de 0.75hab/km².(ça c'est la commune, le bled en question, je pense qu'on va doubler la population)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 21:14:19 ]

1833
1834
Citation de oryjen :
Chez Rembrandt on a des scènes religieuses avec des soldats romains revêtus de toute l'impeccable ferraille du 17e:-D
S'agissait d'édifier le bon peuple, que tout soit bien clair, voyez: Au 17e siècle, un soldat sans sa boîte de conserve, bin c'est pas un soldat:oops2:


J'en ai trouvé un assez proche : « Entouré de deux soldats, David tient la tête de Goliath »

Bon cet événement n'est pas historiquement daté avec beaucoup de précision, mais à la droite de David (la meuf au centre) le soldat type conquistador ne fait pas très "antiquité".

(En fait on voit surtout les fenêtres de derrière, désolé)

1926750.jpg
1835
1836
Sinon le jardin botanique de Madrid (Real Jardin Botanico) est drôlement chouette.

1926756.jpg

1926757.jpg

1926758.jpg

1926759.jpg

1926760.jpg

1926761.jpg

1926762.jpg

Il y avait de la datura, mais je n'ai pas goûté.

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 14:02:18 ]

1837
Et il y a encore des bonnes toiles au musée Thyssen-Bornemysza :

1926765.jpg

1926767.jpg

1926768.jpg

1926769.jpg

1926770.jpg

1926771.jpg

1926773.jpg

1926772.jpg

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 22:25:25 ]

1838
Je suis dans un "alerte bar à vin" dans Madrid : La Venencia. Echegaray 7, rien que le nom de la rue déjà...

Pas de photos, comme au Prado (donc récupérées du web).

Ici ils ne servent que des Fino, Manzanilla, Amontillado, Palo Cortado o Oloroso ( = les vins oxydatifs du sud de l'Espagne, et dont les fûts servent aussi à faire vieillir le whisky = Jerez = Xeres).

D'où des discussions avec des écossais, des new-yorkais et des gallois qui savent que le whisky est élevé en fût de Jerez (sherry) !

Génial.
1932199.jpg

1932201.jpg

https://theculturetrip.com/europe/spain/articles/la-venencia-the-one-bar-you-must-visit-in-madrid/

Edit : vraiment extra cet endroit. Seul regret : ne pas l'avoir découvert plus tôt pour pouvoir y aller plusieurs fois.

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 14:08:02 ]

1839
Merci Pouet pour ces magnifiques images.:boire:

Rien à jeter dans ton dernier choix de tableaux. Une fois de plus, même en photo, je suis frappé par l'extrême étrangeté du Greco, étrangeté encore soulignée par la présence traditionnelle du cadre mouluré... Le plus étrange dans l'histoire étant que de son temps, sa manière bizarre n'avait pas rebuté les puissants commanditaires officiels: Il avait même un temps été bombardé peintre officiel du régime...
Le Dali est bien en-dessous du lot tout de même (d'un strict point de vue plastique).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1840
Citation de Dr :
Et il y a encore des bonnes toiles au musée Thyssen-Bornemysza :


C'est tout des toiles qu'on trouve pour trois fois rien chez Gifi.
Mon beauf a celui avec les tigres [edit]et la femme à poil [/edit] dans son salon et en plus grand encore.
Bref, j'claquerais pas 1000 balles pour aller voir ces trucs à Madrid
où on peut voir le musée du Real et pas ces vieilleries :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 10:13:56 ]