Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 674 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
1291
1292
Arf j'allais le poster !
étonnant :8O:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1293
1294
Excellent ! :bravo:
1295

Etonnant en effet! Ce n'est pas un instrument très expressif, un peu comme le clavecin, mais le son est d'excellente qualité.

1296
Oui, d'ailleurs je me demande comment il n'a pas été mis au point plus tôt.
1297
1298
si j'ai compris c'est un mix entre un clavier et une vièle à roue ?
1299

Oui, c'est comparé à un orgue aussi, je me demande s'il n'y aurait pas des tirettes harmoniques, ce qui expliquerait la complexité mécanique de la chose.

1300
Je pense que la comparaison avec l'orgue se situe au niveau du son: le piano avec ses cordes frappées, a un son percussif, c'est-à-dire qu'il a une fin quoi qu'on fasse (i.e: on peut tenir la note appuyée 10h, le son ne dure pas plus de quelques secondes, il commence forte et va decrescendo jusqu'au pianissimo) alors que l'orgue a un son continu (i.e: si on appuie sur une touche pendant 10h on a un son qui dure 10h, qui commence forte, se tient forte et se termine forte).
Cette différence change pas mal de choses, notamment en terme d'accompagnement : on accompagne au piano, généralement, par des arpèges alors qu'on accompagne à l'orgue, toujours aussi généralement, par des accords.

Bach aurait adoré un instrument comme çui là, j'en suis certain. :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 15:18:43 ]