Instruments improbables land
- 3 266 réponses
- 144 participants
- 200 521 vues
- 148 followers
Anonyme
Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
Avis aux amateurs!
Akoustic
Il a l'air tout récent et peut être un peu "concept-instrument", il a gagné un prix dans un concours de design, mais c'est bô !
Storky
Ben ils ne l'ont pas construit pour de vrai?
Voici une grosse boite à musique:
Akoustic
Ben ils ne l'ont pas construit pour de vrai?
Si si, le son de la vidéo est bien l'instrument joué visiblement.
- edit - >Elle est chouette la boite a musique géante !
[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 20:46:14 ]
Storky
Ben pourquoi on ne vois personne en jouer? cette vidéo est en "images de synthese", le son est peut être un enregistrement de 2 instruments...
a.k.a
bensifone
alors pour celui ci, je remercie encore une fois Doc Plus, pour ses conseils en électronique...
https://www.dailymotion.com/video/xuctxx_le-fer-a-repasser-les-tympans_music#from=embediframe
et puis il y a aussi celui-là... pas encore vraiment abouti d'ailleurs, si il y a des gens que ça intéresse...
https://www.dailymotion.com/video/xlmksh_klaxophone-happening-1_creation#from=embediframe
Akoustic
Il me paraît difficile de souffler dans le machin et de frotter l'archet en même temps, à part si le tuyau fait 50 cm...
Ben pourquoi on ne vois personne en jouer? cette vidéo est en "images de synthese", le son est peut être un enregistrement de 2 instruments...
Plus d'infos ici (quoique ..)
Je me suis peut être un peu emballé .. j'ai l'impression qu'il n'existe pas, ou pas encore..
Anonyme
[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 13:13:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte