Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 611 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
1791
Nahmaisgrmmmmbllllouimmgrblmtusors :oops2:
1792

1793
Le Celloridoo
Il a l'air tout récent et peut être un peu "concept-instrument", il a gagné un prix dans un concours de design, mais c'est bô !

1794

Ben ils ne l'ont pas construit pour de vrai?

 

Voici une grosse boite à musique:

1795
Citation :
Ben ils ne l'ont pas construit pour de vrai?

Si si, le son de la vidéo est bien l'instrument joué visiblement.

- edit - >Elle est chouette la boite a musique géante !

[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 20:46:14 ]

1796

Ben pourquoi on ne vois personne en jouer? cette vidéo est en "images de synthese", le son est peut être un enregistrement de 2 instruments...

1797
Il me paraît difficile de souffler dans le machin et de frotter l'archet en même temps, à part si le tuyau fait 50 cm...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1798
salut, je vous propose deux instruments improbables, fabrication maison...;)
alors pour celui ci, je remercie encore une fois Doc Plus, pour ses conseils en électronique...

https://www.dailymotion.com/video/xuctxx_le-fer-a-repasser-les-tympans_music#from=embediframe

et puis il y a aussi celui-là... pas encore vraiment abouti d'ailleurs, si il y a des gens que ça intéresse...

https://www.dailymotion.com/video/xlmksh_klaxophone-happening-1_creation#from=embediframe
Mon père me dit souvent "lavie est une grande tartine de merde et on en mange un peu tous les jours"... Ne soyons pas pressés !
1799
Citation :
Il me paraît difficile de souffler dans le machin et de frotter l'archet en même temps, à part si le tuyau fait 50 cm...
Citation :
Ben pourquoi on ne vois personne en jouer? cette vidéo est en "images de synthese", le son est peut être un enregistrement de 2 instruments...


Plus d'infos ici (quoique ..)

Je me suis peut être un peu emballé .. j'ai l'impression qu'il n'existe pas, ou pas encore..
1800
@ bensifone: Autant le délire du fer à repasser m'a fait cet effet (tu repasseras :-D), autant je pense que le mellotron à base de klaxons peut, une fois peaufiné au p'tit poil de cul près, être un truc assez marrant/efficace. Mais comme les joyeuses videos que j'ai vues sont plutôt axées sur le pur délire, je ne suis pas sûr que tu "professionnalises" le Klaxotron.

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 13:13:15 ]