Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 197 réponses
  • 143 participants
  • 195 964 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
1191

Enfin non, le daxophone, en fait, ça peut être très vilain. mais vraiment très vilain :

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1192
1193
flag ! :bravo:
1194
x
Hors sujet :
Merci DJardin.

Citation :
Sadly, for all its unique qualities, the Claviola seems to have been a commercial failure. It was only in production for a short time, I am informed that it was not popular with the factory workers who built it (apparently they used to call it the "Ravioli"!) and its retail price of about US$1400 ensured that it was never going to be found in the average melodica player's Christmas stocking.


Allez, je relance :
1195

J'aime assez le concept du sax à coulisse. et le son du Jazzophone avec les deux sorties.

Sinon dans un enre tout autre, des inventions et réinventions de Phillipe Berne. c'est un luthier Ardéchois qui fait des trucs basé sur des instruments moyennageux.

Donc beaucoup de cordes doublées ou de cordes sympatiques, des cistres, rebec, viele à archets, etc.

 

et là, c'est un guitare-banjo :

le concept est expliqué là :

En gros le chevalet a deux pieds. un pieds va normalement sur la table en bois, et donne un son de guitare. l'autre pieds traverse la table, et va sur une peau dans la caisse, et donne un son de banjo. Et 12 cordes sympatiques en plus vibrent par résonnance, pour le fun.

 

Il fait d'autres trucs du genre ça aussi (à mi chemein entre le nickelharpa, le violon, le bouzouki, tout ça) :

Le violoncelle à roue :

L'épinette des vosges :

 

Le berimdau :

La viele à roue sans boutons :

et il fait pleins d'autes trucs plus "classiques", mais avec à chaque fois une forme modernisée (épurée ?). Il fait des trucs en bois de pommier, par ce que (d'après une interview, de mémoire), les paysous locaux faisaient des instrument pour jouer avec le bois local. on s'est mis à mettre des bois luxueux quand les instruments sont passé d'outil de musique à objet de luxe.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1196
1197

facepalmpourquoi...?

 

 

 

mrgreen

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

1198
Pour la pure performance (celle du gars, pas celles des Lambo. Quoique...)
1199

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1200