Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 347 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
521

Retro

 

 

522
Je viens de voir passer un truc louche au-dessus de chez moi. Une lumière jaune intense, fixe, de l'horizon Ouest vers l'Est, très légère courbe régulière vers le Nord. Vitesse apparente d'un avion à hélices. Sensation de basse altitude (plus de 500m) vu l'effet angulaire. Je l'ai vu arriver au-dessus de l'horizon Ouest quasiment "de face", il est passé un peu au Nord du zénith, et je l'ai suivi longtemps "de dos" avant qu'il ne disparaisse rapidement comme s'il s'éteignait doucement (en moins de 5 secondes). A aucun moment je ne l'ai vu clignoter (comme un avion ou un hélico), bien que je l'aie observé sous plusieurs angles tout au long de sa course. Aucun bruit.
-J'ai pu être abusé par l'altitude apparente, alors c'était probablement un satellite. Cependant, l'impression angulaire (entre le moment où on le voit "de face" et le moment où on le voit "de dos" ) quand on suit un satellite se déplaçant à très haute altitude est différente. C'était bp plus bas.
-J'ai observé la fin de course aux jumelles: Aucun feu clignotant, même faible.
- Se déplaçant sur une orbite, un satellite donne l'impression de décrire, par rapport à l'observateur, un arc de cercle "concave" dont le centre de la Terre juste sous les pieds de l'observateur serait le centre. Ici la courbe légère vers le Nord donnait une impression de "convexité". L'objet se déplaçait donc sur une trajectoire réellement infléchie vers le Nord-Est.

Ca arrive assez souvent par ici. Plusieurs fois, ce genre d'objet débouchant de l'horizon, en silence, et décrivant un virage très accentué, voire même une fois un demi-tour.

Nous ne sommes pas loin des centrales nucléaires de Cruas-Meysse et du Tricastin (respectivement une 15zaine / 40taine de km à vol d'oiseau).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 18:31:13 ]

523
Je l'ai postée hier dans un autre fil de discussion mais je crois que ça a sa place ici.

http://www.jeffreymardis.com/CHAPTERONE_attachments/Drake%20Equation.jpg

Il s'agit de l'équation de Drake qui essaye d'estimer le nombre de civilisation de notre galaxie avec lesquelles nous pourrions entrer en contact.


Wiki dit:
Citation :
N est le nombre de civilisations extraterrestres dans notre galaxie avec lesquelles nous pourrions entrer en contact,
et :
R* est le nombre d'étoiles en formation par an dans notre galaxie,
fp est la fraction de ces étoiles possédant des planètes,
ne est le nombre moyen de planètes par étoile potentiellement propices à la vie,
fl est la fraction de ces planètes sur lesquelles la vie apparaît effectivement,
fi est la fraction de ces planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente,
fc est la fraction de ces planètes capables et désireuses de communiquer,
L est la durée de vie moyenne d'une civilisation, en années.


Pour plus d'infos

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_de_Drake

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 07:44:22 ]

524
Tout ceci repose sur des pré-supposés assez ridicules, comme par exemple celui (démenti récemment suite à la découverte sur notre propre planète de formes de vie évoluées non basées sur la chimie du carbone) selon lequel seules des planètes telluriques seraient propres à abriter la vie.
S'il existe ici même des animaux basés sur la chimie du soufre, pourquoi ne pourrait-on envisager que les couches de gaz plasmique, liquide et même solide présents sur Jupiter ne puissent supporter des formes de vie "exotiques" et non encore prévues par notre biologie?
Ganymède, Europe, Titan, loin du soleil mais réchauffés par les effets de marées gravitationnelles de Jupiter et de Saturne, renfermeraient d'immenses océans souterrains (davantage d'eau sur chacun d'eux que sur la Terre entière) qui éventuellement pourraient donner abri à des formes de vie comparables à celles de la Terre...

Bref, cette équation repose sur des bases bien fragiles...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

525
Citation :
S'il existe ici même des animaux basés sur la chimie du soufre, pourquoi ne pourrait-on envisager que les couches de gaz plasmique, liquide et même solide présents sur Jupiter ne puissent supporter des formes de vie "exotiques" et non encore prévues par notre biologie?
Ganymède, Europe, Titan, loin du soleil mais réchauffés par les effets de marées gravitationnelles de Jupiter et de Saturne, renfermeraient d'immenses océans souterrains (davantage d'eau sur chacun d'eux que sur la Terre entière) qui éventuellement pourraient donner abri à des formes de vie comparables à celles de la Terre...

+1

il ne manque que les preuves ^^
526


si c'est fake c'est un bon fake.

x
Hors sujet :
j'arrive pas a inserer les video de youtube.. c'est quoi le truc?

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 19:21:30 ]

527

Cette vidéo et pas mal d'autres me font poser cette question :

Pourquoi toujours la nuit ?

 

Ma réponse :

Parce qu'un fond noir et une faible lumière, on a encore pas trouvé mieux pour cacher les grosses tringleries depuis Méliès.

 

Ca en vaut une autre.

528

Ouais c'est vrai. redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

529
Je me demande aussi, à l'heure de Photoshop et autres logiciels démocratiques de traitement de l'image, comment on peut encore espérer convaincre en présentant ces pauvres images floues et tremblotantes? N'importe qui peut bidouiller n'importe quoi à la maison. Les images ne veulent plus rien dire. Il vaut mieux se concentrer sur les témoignages, non?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

530
on peut monter une secte en postant des fakes sur youtube?