Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 323 réponses
- 267 participants
- 983 831 vues
- 224 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
JohnnyG
Et que pour le volume la différence est assez peu significative. Et qu'avec un bon master volume on pourrait presque faire de l' écoutable avec un 100W à lampe.
Mais je peux me tromper.
j-master
Les atténuateurs permettent aussi de regagner de la progressivité sur le potard.
Je parle bien de volume typiquement de chambre/appart...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 16:14:39 ]
Polaroil
J'aime bien leur chaîne, alors je soutiens
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Riderwood
Il est un petit peu chère, et je vous le laisse.
(306000euros)
https://reverb.com/fr/item/40150680-jimi-hendrix-owned-used-marshall-super-lead-100
le reverend
J'ai toujours la sensation que les switchs de puissance sur les amplis a lampes n'est utile que pour chercher la saturation, sur les lampes de puissance.
Et que pour le volume la différence est assez peu significative. Et qu'avec un bon master volume on pourrait presque faire de l' écoutable avec un 100W à lampe.
Mais je peux me tromper.
J'ai un Mesa DC5 de 50W chez moi, sans atténuateur extérieur, je me facherais avec tout l'immeuble à 2 sur le volume, et avec toute ma rue à 4 sur le volume. A côté de ça à 1 on n'a pas le son.
En revanche, sur mon Mesa Roadking de 130W, on peut mieux régler le volume et jouer en appartement sans fâcher le voisinage. Comme quoi c'est bien une affaire de comment le volume est étagé.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
etoaldeneig
J'ai gasé une Savage Overdrive de chez Anasounds qui me faisait de l'œil de puis bien longtemps et...
Sur un coup de tête, j'ai craqué pour une Auto-Wah Snow White de chez Mad Professor.
Même pas honte !
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
Push-Pull
- < Liste des sujets
- Charte