Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 711 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24421
J'ai GASé un truc que je ne saurai probablement pas jouer :oops2::facepalm::bave:

24422
>snow star
M^me pas honte ? encore heureux ouais, sinon ta place ne serait pas ici :-)

>props
rassure-moi tu vas jouer de la pince coupante pour 3 cordes et passer en open G :mdr:
sachant qu'il existe plein d'accordages différents, si j'ai bien retenu ce que j'avais lu çà et là, de base on part avec E A D G B E, ce à quoi on ajoute un Si grave et la plus grosse serait un FA# ? c'est bien çà ?

gratte grattounette.....

de la mizic

24423
On a tous (?) commence avec des instruments que l'on ne savait pas jouer, non ?
Belle crise de GAS, je lorgne egalement depuis quelques mois du coté des 7 et des 8, des que j'aurais un peu de temps.

En attendant j'ai GASé dans le semi-classieux

J'ai tellement gasé frénétique que j'ma gourré dans les champs de l'adresse et du destinataire, le magasin m'appelle "Monsieur 12 rue des Glycines". L’étiquette de l’expédition est un peu en vrac, j’espère que ca va pas se perdre. :nawak:

[ Dernière édition du message le 23/05/2021 à 13:37:39 ]

24424
Personne ici n' a GASé une Strat AVRI '62 vendredi dernier?
Selon le magasin où je l'ai laissée, il s' agirait de quelqu'un de Lyon... :bravo:
24425
Propps, avec une gratte pareille, plus besoin de bassiste, c'est ça ? Du coup, elle aurait sa place sur le thread de la rationalisation. :mrg:.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 23/05/2021 à 14:34:43 ]

24426
Citation de jensouniev :
Propps, avec une gratte pareille, plus besoin de bassiste, c'est ça ? Du coup, elle aurait sa place sur le thread de la rationalisation. :mrg:.


voilà, c'était, outre celle de m'essayer au djent, l'une de mes idées d'utilisation : avec une boucle de batterie sur le Jam man, enchaîner la basse, puis les guitares rythmiques, puis soloter pendant des heures sans avoir à débrancher l'instrument...

Citation :
rassure-moi tu vas jouer de la pince coupante pour 3 cordes et passer en open G :mdr:
sachant qu'il existe plein d'accordages différents, si j'ai bien retenu ce que j'avais lu çà et là, de base on part avec E A D G B E, ce à quoi on ajoute un Si grave et la plus grosse serait un FA# ? c'est bien çà ?


Je crois que c'est ça effectivement l'accordage "standard" d'une 8 cordes, mais comme j'aime bien jouer en drop D, il n'est pas impossible que ça finisse en EADADGBE pour être encore plus doom que Monolord et Meshuggah réunis :mrg:

Oui bon, laissez-moi rêver quoi... :oops2:
24427
Citation :
boucle de batterie sur le Jam man, enchaîner la basse, puis les guitares rythmiques, puis soloter pendant des heures sans avoir à débrancher l'instrument...

ah oui tiens c'est pas bête çà ; donc ton accordage serait raccord avec çà :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

24428
Citation de props :
Citation de jensouniev :
Propps, avec une gratte pareille, plus besoin de bassiste, c'est ça ? Du coup, elle aurait sa place sur le thread de la rationalisation. :mrg:.


voilà, c'était, outre celle de m'essayer au djent, l'une de mes idées d'utilisation : avec une boucle de batterie sur le Jam man, enchaîner la basse, puis les guitares rythmiques, puis soloter pendant des heures sans avoir à débrancher l'instrument...

Citation :
rassure-moi tu vas jouer de la pince coupante pour 3 cordes et passer en open G :mdr:
sachant qu'il existe plein d'accordages différents, si j'ai bien retenu ce que j'avais lu çà et là, de base on part avec E A D G B E, ce à quoi on ajoute un Si grave et la plus grosse serait un FA# ? c'est bien çà ?


Je crois que c'est ça effectivement l'accordage "standard" d'une 8 cordes, mais comme j'aime bien jouer en drop D, il n'est pas impossible que ça finisse en EADADGBE pour être encore plus doom que Monolord et Meshuggah réunis :mrg:

Oui bon, laissez-moi rêver quoi... :oops2:


Mouais c'est encore un peu léger comme accordage....
DADADGBE
et la tu as tu as les câble d'une basse en drop D et tu te fais des doublages avec une 6 cordes en drop D "normales' en mode powercord a 1 doigts...


D'ailleurs il y a un arpège mineur grave facile avec un drop que j'aime assez..
En D et en tablatures c'est jouer autour du D à vide, du A toujours à vide et du F en case 3 sur la corde de D....


24429
Un p'tit GASE futur... Que j'essaie de me persuader de ne pas céder :
card-cd.9805e13cb3b64dcbe5edb2a8124a7f78.png

C'est une reproduction analogique d'une console Nec duo des années 90. Technologie FPGA, se branche en HDMI, pas d'émulation, machine conçu aux USA... J'en ai absolument pas besoin, j'ai presque toutes les versions de l'époque.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 20:09:32 ]

24430
Si si !!! vas-y, achète ! tu nous diras si ça vaut le coup :mrg: Blague à part, si je comprends bien, tu peux lire des cartouches d'autres consoles ? et cd de playstation 1 aussi ? par exemple.

gratte grattounette.....

de la mizic