Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic des rebelles de la société

• 466 réponses
  • 52 participants
  • 21 122 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Le topic des rebelles de la société

Voilà, le titre fait pas sérieux mais c'est voulu.

Environnement, travail, santé, droit, commerce, économie, ...

Le but de ce topic, vous défouler, parler des choses qui vous indignent dans ce système qui est le notre mais aussi des solutions, des alternatives, des espoirs comme désespoir en somme. Donc pas de rebellitude d'adolescent boutonneux, essayons plutôt de pointer des problèmes, des incohérences et surtout des solutions...

Gardons l'humour, et respectons ce qui dont les avis divergent, le but c'est de concentrer plus que de débattre.

Pour commencer je souhaite recommander le visionnage de 2 films très en rapport avec l'actualité :

1- Solution Globale pour désorde locale

Découvrez le vrai visage de l'agriculture et les alternatives. Très intéressant, très vrai, à voir vraiment parce que personne ne se rend compte de l'étendue du problème.

2- Gas Land

Sur l'exploitation du gaz de schiste au USA et ses conséquences, les réactions des responsables sont proprement incroyables.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
151
avec des fautes pareilles cela ne m’étonne pas que tu doives refaire plusieurs fois ta lettre de motivation, et donc, que tu ne trouves pas de taf.:oops2:
152
Tu exagères, à "cul" et à "merde" il n'a pas fait de faute. icon_redface2.gif
153
Citation :
Des staphylocoques dans la viande américaine

Un bon gros steak saignant ça vous dit? Si vous êtes aux États-Unis, prenez garde, il est vendu une fois sur deux à la sauce staphylocoque doré.

Une étude (PDF) du Transnational Genomics Research Institute, rapportée par Foodmagazine, fait état d'une contamination moyenne de 47% des stocks de viandes à travers le pays. Plus embêtant encore, il semblerait que dans la moitié des cas, il s'agisse de souches de staphylococcus aureus résistantes aux antibiotiques.
(...)
La distribution quotidienne d'antibiotiques dans les élevages intensifs est connue pour favoriser l'apparition de souches bactériennes résistantes, et pose particulièrement problème dans le cas du staphylocoque doré.
A l'origine d'infections locales et généralisées, le pathogène peut être mortel dans le cas d'une septicémie non endiguée.
(...)

La suite : https://www.slate.fr/lien/36983/staphylocoques-viande-steak
154
A force de donner le plein pouvoir aux lobbys de toute sorte qui font tout pour nous refourguer un maximum de merde voilà le résultat ...

Quand je vois que l'on vient casser les couilles à coup de procès et d'intimidation un pauvre jeune couple perdu en pleine campagne qui veut faire de l'élevage bio et sain en ne vaccinant pas leurs brebis ça me fait vomir ...

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 18:33:26 ]

155

Faites comme moi.

Soyez écolo-bobo-responsables, ne mangez pas de viande (ou alors au minimum, je suis pas un ayatollah du bio)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

156

redface2 y'a plein de legumes toxiques aussi !

157

Et en plus d'être moralement douteux, l'élevage/abattage bovin de façon industrielle nous donne de la viande dégeu, super chère en regard des couts de production.

Perso je commande mon boeuf sur pieds : un cul terreux de ma connaissance abat lui même (de façon sournoise et vicelarde, histoire que le bestiau se doute pas qu'il va se retrouver avec un coup sur le coin de la gueule et stresse pas) un boeuf élevé par ses soins en pré, et passe ensuite par un boucher pour la découpe.

Le tout est vendu au prix unitaire de 7.90€/kg, en toute légalité, en sachant qu'il y a donc tous les morceaux du boeuf.

Et c'est bien du boeuf, pas une vieille vache boiteuse et bavante.

Bon, faut juste soit avoir un très gros congélo, soit avoir plusieurs amis qui passent commande en même temps.

158

Si je pourrais je le ferais aussi.

159
Citation :
Si je pourrais je le ferais aussi.

Si je pouvais :oops2:

http://www.webomix.com/content/maitre-capello-nous-a-quitte-illustration.jpg

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

160

Trop de grammar nazi tue le lol.