Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais pas m'attirer que des amis.

• 648 réponses
  • 95 participants
  • 13 075 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je vais pas m'attirer que des amis.
Mais je tiens quand même à exprimer mon point de vue, c'est fait pour ça un forum non ?
Je savais pas trop où placer ce thread alors je l'ai mis là...

Je pense que la vraie composition de ne peut pas venir de boucles déjà toutes prêtes. Tout simplement parceque pour se revendiquer compositeur, il faut créer une musique du début à la fin, sans piquer des trucs déjà tout pret, même libres de droits.

Pour moi une musique c'est pas un patchwork de boucles piquées par-ci par-là. En plus souvent le résultat est très médiocre, puisque les boucles ne vont généralement pas super bien les unes avec les autres.

C'est en grand partie pour ça que je n'aime pas la techno et tous ces dérivés (acid, house etc...). Bon il ya le style d'abord qui me plaît pas musicalement, mais aussi l'esprit "je suis pas musicien, alors je fous pleins de boucles les une à la suite des autres et je les répète 20 fois chacune, et je me la pète"

La seule techno que je pourrais accepter en terme d'esprit (pasque le son ne me plait vraiment pas) ça serait de la musique créée de A à Z par les gars, en explorant par exemple la synthèse etc... Mais vu que je ne m'intéresse pas du tout à ce type de musique, je ne sais pas si ça existe et mes connaissances en synthé vst sont très limitées.

Et je pense que ça c'est un très mauvais point qu'à apporter la musique sur ordinateur : n'importe qui peut maintenant se prétendre musicien en balançant sa merde fabriquée à partir de boucles déjà toutes prêtes... Beaucoup de posteurs d'Audiofanzine devrait se reconnaitre.

Alors bien sûr on va me dire que je suis pas tolérant et que je me la pète, mais je ne demande rien d'autre que de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, et de distinguer :

-les vrais musiciens qui composent tout, qui savent ce qu'est un accord, qui savent jouer d'un vrai instrument (oh ça existe encore des gens qui savent lire des partitions ? :8O: ), et qui utilisent l'ordinateur à bon esciant (ouf dur à écrire ce mot)

-les pseudos musiciens qui n'ont jamais touché autre chose que leur flute à bec pendant les cours de musique du collège, mais qui ont acheté Fruity Loops (je n'ai rien contre ce logiciel, au contraire j'en suis un fervent utilisateur, mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même et c'est autre chose que poum poum tchak) ou Reason et téléchargent pleins de boucles et des tonnes de plugs pour grossir leur son et ressembler à telle ou telle merde radiophonique

Voilà, vous pouvez maintenant vous énervez

tcho
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : les pseudos musiciens qui n'ont jamais touché autre chose que leur flute à bec pendant les cours de musique du collège, mais qui ont acheté Fruity Loops (je n'ai rien contre ce logiciel, au contraire j'en suis un fervent utilisateur, mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même et c'est autre chose que poum poum tchak)

où fixes-tu la limite ? tu ne te sens pas un peu pseudo-batteur avec ton fl ??

Citation : mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même

bravo, kelle performance !

Pour le reste, vraiment d'accord avec The beyonder.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
72
Perso, j'essai d'éviter de critiquer la musique et me force même parfois à écouter certain trucs que j'apprecie pas forcement mais c'est surtout de la curiosité. un truc assez utile en musique pour ne pas se frustrer la tronche.

arrette de faire ton rebel, ouvre tes oreilles, si t'es pas trop borné, tu devrai trouver un paquet de sons excellents dans chaque style de musique qui existe. si ce n'est pas le cas, inquiète toi!!
73
Et sinon el ufo t'as un truc intéressant à dire? un truc réfléchi?
74

Citation : mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même

C marrant le gars qui avoue ne rien connaître à la musique électronique pourrait faire autre chose que du sample, en revanche le maoiste acharné n'en serais pas capable ?§§ :?!:
ça c'est du paradoxe de compétition ! :mdr:
75
Il est pas borné le petit, il soulève un vrai problème.... La musique est une école d'humilité et ceux qui l'ont insulté devraient se sentir honteux....
Le petit homme a le droit d'avoir des idées différentes des votres, peut être a-t-il raison et je trouve cela plutot courageux de ne pas sombrer dans un mode de pensée unique...
Si aujourd'hui nous n'avons plus de Franck Zappa, de Beattles, de Miles Davis, il y a peut être une raison... Je pense effectivement que l'abondance nuit à la créativité.... L'histoire de la musique est la preuve de cela, comment sont nés les musiques qui ont traversé le temps ? Mozart Beethoven les musiciens de Blues, Louis Armstrong ne possédaient pas le dixième des outils technologiques d'aujourd'hui, et pourtant on parlera d'eux dans 1 siècle.... ils ont changé l'histoire.
Ceux qu'ils l'insultent devraient plutôt nous montrer leur savoir faire, parce que pour traiter quelqu'un de con, il faut vraiment se sentir supérieur à lui ....
Moi je serais très heureusx d'entendre votre travail messieurs.... Je fais de la musique depuis 30 ans, personnellement un môme qui se pose de telles questions m'épate ...
El Ufo a une vraie démarche, et il ne pense pas comme tout le monde, c'est ça le début de la créativité ....
76
Mon petit grain de sel, pour peu qu'il soit intéressant...

Je crois que rien n'est opportuniste, en création, à partir du moment où l'on est sincère dans sa démarche, et ce, jusqu'au bout - et c'est ça qui est difficile, au fond, de ne pas céder à la vanité où à la facilité. Certes, il y en a qui, et d'autres qui justement pas, mais quoi : une bonne chanson reste une bonne chanson, un bon titre reste un bon titre, et le reste n'est que littérature...

Reste en effet à savoir si une bonne chanson est un accident ou fait vraiment partie d'une œuvre...

Pour finir, une petite phrase, glanée quelque part :

"Ceux qui nient l'histoire s'exposent à la joie éternelle de faire d'incessantes découvertes."
Thomas McGuane

Bonnes joies éternelles...

Des bises de
Elie-G.

78

Citation : Comment on peut considérer avoir composé une musique et en être fier si ça provient de boucles qui ne sont pas à soit ?

Il n'y a plus rien d'original ! Tout le monde exploite la musique de ceux qui ont eu du talent et qui ne sont plus là pour la défendre.

apparemment tu es "guitariste" non? Tu crois que les riffs que tu rabaches sur ta gratte ils sont "originaux"? tu crois pas que qq part tu "exploites" ce qui a été fait avant? tu crois que ce que tu joues sur ta gratte est original à 100%? tu crois que poser qq accords sur un manche fait plus de toi un musicien que le gars seul de vant son PC avec ses samples? allons...
79
Ça y est ça va encore retomber sur les guitaristes :mdr:
80
Non je dis pas ça, je suis contre ce genre de clan stupide, mais faut parfois juste remettre les choses à leur place quoi c'est tout.... l'histoire de la musique est une éternelle répétition en général....