Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 669 réponses
  • 103 participants
  • 297 439 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1141

mrgreen

 

à un moment je me suis dit: ça y 'est j'ai rencontré le surhomme ! Nietzsche n'avait pas menti mrgreen

1142

Comme Django, je ne pense pas qu'il soit dit que a.k.a rechutera. Mon père s'est arrêté brutalement après plus de cinquante ans de tabagie et il n'a pas flanché. Certes, pour moi, ça me paraît quasi surhumain, mais pour certains, c'est faisable. Moi, je suis déjà content d'avoir arrêté le tabac pour la vapote depuis un an. Mais à ce stade, je n'imagine même pas arrêter la vape.. C'est ancré trop profond en moi.

1143
Citation de jaune :
Hygiène dentaire à soigner pendant la période d'arrêt.

je confirme, une véritable sédition buccale ici, 'a va mieux mais j'ai bien flippé pendant 15 jours, ça m'a au moins permis passer chez le dentiste pour ma visite quinquennale icon_facepalm.gif
a.k.a tu fais pas ça pour rien, un sevrage brutal signifie aussi des bénéfices beaucoup plus rapides et intenses. C'est juste que la clope électronique est moins lourde pour ton organisme, te permet de gérer ton taux de nicotine tout en gardant le geste (en plus c'est vrai que c'est assez ludique) mais surtout elle te dégoûte de la clope très rapidement, bon...après tu te retrouves avec une autre dépendance, moins mauvaise en apparence, mais qui ne te permet quand même pas de retrouver une respiration profonde et apaisée (inhaler quoi que ce soit n'est quand même pas anodin). En tout cas, si tu dois un jour craquer, pense-y, ça t'évitera peut-être de repartir pour un tour complet.
1144

Citation :

C'est juste que la clope électronique est moins lourde pour ton organisme

 T'as l'art de l'euphémisme dis donc !  mrgreen

 

1145
Citation :
je pense pas qu'AKA rechutera. Il y a des gens qui ont de la volonté et d'autres qui se mentent. Beaucoup de gens aimeraient maitriser leur instrument de musique, peu de gens se donnent les moyens de le faire. Lebat a fait ses preuves je crois.

C'est vraiment très gentil mais j'ai bien peur que tu m'idéalises à mort, tant sur ma volonté que sur mon niveau à l'instrument.:-D
En tout cas c'est sympa et tes encouragements me vont droit au coeur !:bravo:

Citation :
Je me permet d'insister sur le fait que la cigarette electronique peut être une super bequille pour toi, lebat. Si un jour, la vie te joue un mauvais tour, tu vas être tenté de sucer le téton brûlant de la cigarette, c'est humain.

Yeah, noté pour l'e-cig, dont Sonicsnap m'a fait l'éloge sans retenue il y a quelques semaines. Je pense d'ailleurs que de voir des gens qui arrêtent la clope dans mon entourage m'a vraiment aidé à accepter l'idée et y arriver progressivement moi-même. Je les remercie et je vous dis aussi que ce topic est un vrai soutien. :D:

En fait, la vraie maîtrise, ce serait que la vie me joue un tour et que je ne rechute pas. C'est déjà tellement difficile de se dire qu'on va voir ses potes fumeurs sans fumer, boire un café ou une bière sans fumer, faire de la musique sans fumer, écouter un disque qu'on adore sans fumer, faire n'importe quoi sans fumer en fait ; j'étais capable de m'en envoyer 5, 7, 10 à jeun, tranquille... À ce point là, on est vraiment intoxiqué...

Tout est à réinventer quand on l'a dans la peau comme vous et comme moi. Si mes parents se tuaient ce soir en bagnole (j'ai la chance qu'ils soient en vie tous les deux), j'aurai effectivement du mal à ne pas céder, avec le seul regret de savoir que tout ça est psychologique et que mon deuil n'aurait rien à voir avec une clope, quinze, ou pas du tout. Ça irait même mieux sans en fait, c'est la vraie réponse.

Citation :
Un truc qui marche bien, quand t'as une pulsion comme après le repas... un graaaand verre d'eau... Si ça suffit pas : faire des pompe. Une pulsion dure 5 minutes max !

Aujourd'hui je suis un peu au clash, j'ai déjà bu un litre et demi et fais 75 pompes par paquets de 15 à différents moments de la journée (j'ai vu ton post en début d'aprèm) mais ça passe pas. Du coup je force un peu sur la picole et je vais me casser les doigts sur l'instrument juste après ce post... Seule la seconde solution est valable. En plus ça me donne envie de fumer.:fache:
D'ailleurs j'ai retrouvé une belle boulette bien grasse, je vous le donne en mille, je me la suis tapée avec un grand verre d'eau !lowl.gif

Citation :
Je suis très encourageant:
Je te propose un Marathon dans un an.
Et je continue à dire bravo.
Par contre,te dire que c'est facile,je m'en voudrais.
L'échec est démobilisant si on te dit que ça se fait les doigts dans le nez.

Je te rassure, c'est vraiment ce que je retiens. C'est juste que dans la forme ça m'a mis un petit taquet sur le coin du pif mais je comprends pourquoi tu as écrit ça. Et je te remercie aussi pour ton sincère soutien.

Citation de Sonicsnap :
C'est ancré trop profond en moi.

C'est ce que je pensais aussi, après avoir passé une petite moitié de ma vie à m'accrocher à ça... Je crois me souvenir que tu vapotes à zéro nicotine ou presque, ça n'est donc plus que le réflexe psychologique de mettre un truc dans sa bouche et/ou de faire un truc avec ses mains pendant la conversation, tu as éradiqué la dépendance physique à la nicotine, j'ai l'impression.

Und so Weiter (j'imagine que c'est ça...) > J'ai aussi noté ton témoignage. Heureusement pour moi, ma santé bucco-dentaire est idéale, je n'ai jamais eu une seule carie en bientôt 28 ans. Je surveille quand même et j'ai inventé pour cette occasion le verbe "retraquer", qui est le contraire de "détraquer" : on se détraque avec la clope et on se "retraque" en arrêtant mais dans les deux cas ça retourne !

Ah, et quant aux thunes, j'ai mis mes économies du mois sur les cigarettes dans l'upgrade vers Live 9 Suite, soit ce que je craque en un mois de tabac (114 balles). Ain't no goin' back !:bravo:

Je vous aime tous, toi aussi youtou. Et ne t'avise pas de m'envoyer chier parce que je reprends une clope DIREK et ce sera tout de ta fautre (comme d'hab) ! :oops2:/:-D
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1146
x
Hors sujet :
Désolé pour la pavasse.:oops:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1147
c'est pas une histoire de dents saines, c'est surtout que l'arrêt du tabac peut provoquer de grosses inflammations gingivales avec la reprise de la circulation sanguine ;) Ça me l'avait pas fait lors de mes arrêts précédents, mais là :8O: Le brossage de dents c'est aussi beaucoup pour les gencives (d'ailleurs j'ai viré le dentifrice au fluor dont je me demande si c'est pas juste un poison en fait et j'ai pris un truc naturel plus doux...).

[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 23:09:56 ]

1148
Merci pour les précieux conseils, je saurai annoncer le symptôme s'il se passe quelque chose... Vite, des pompes !:-D
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1149

Citation de a.k.a :

Je crois me souvenir que tu vapotes à zéro nicotine ou presque

 En fait non, j'en suis malheureusement (si on peut dire, car pour moi, ce n'est pas dramatique) à dix milligrammes de nicotine. Quand je dis que c'est trop profondément ancré en moi, c'est peut-être une façon de parler. En fait, je prenais un vif plaisir à fumer et je prends maintenant le même plaisir à vapoter. Le résultat des courses étant que je ne suis absolument pas motivé pour arrêter..


Mais puisque toi tu as su trouvé semble-t-il cette motivation, je te souhaite de tout cœur de réussir.

N'hésite pas à nous tenir régulièrement au courant de ce qu'il se passe si ça peut faire que tu te sentes moins seul face à l'effort à fournir.

1150
Ouh bah hier soir j'ai bien failli me faire avoir, j'étais vraiment pas loin, je l'avais roulée, mise en bouche, le briquet à la main.
Je ne sais pas d'où c'est sorti mais je ne l'ai pas allumée, je l'ai cassée et mise par la fenêtre (mais pas le filtre !) et après j'ai balancé le paquet de tabac "de secours". Wow.:8O:

Aujourd'hui, j'ai acheté des chewing-gums.:volatil:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/06/2014 à 15:48:55 ]