Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 669 réponses
  • 103 participants
  • 297 617 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
2361
C'est la fréquence des impulsions envoyées à la résistance; Un mod bas de gamme (vamo, zmax etc...) ca envoie du 33hz. UN mod sérieux (provari et les box a base de DNA30/40) ca envoie du 100 mhz.
Le courant est donc "lissé" et il parait que c'est mieux. A vrai dire, j'ai pas senti une énorme différence sur ce point entre le provari et le vamo.
2362
Ok merci :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2363
En fait c'est un terme qui remonte aux premiers mode électroniques. Pour gérer la puissance ils transforment le courant DC en AC. A l époque la fréquence du passage du plus vers le moins était assez faible pour qu'on la sente dans la vape. On la qualifiait de "rugueuse". Avec les nouveaux chipsets on a plus ce probléme.
2364
Chiotte cross post :oops2:
2365

C'est ni mieux ,ni moins bien.

 A 33hz ,le vamo donne un petit coté acidulé à la vap du fait du courant haché. (j'ai adoré ce vamo. Mais il était fini avec les pieds. redface2 )

 La vap lisse de référence,c'est un mod méca.

2366
J'ai reçu le Cloupor mini il y a deux jours.

Jolie boîte, jolie présentation. Le petit sac en tissus doux pour mettre le Cloupor semble une délicate attention, mais... rêve-je où seul la box peut rentrer dedans ? Ben non, je ne rêve pas. Il faudrait donc séparer box et ato pour utiliser ce sac ? Aucun intérêt.

Le système d'ouverture par tout un flanc qui tient par des aimants (costauds) est marrant. Plutôt bien vu. Sauf que ça reste un mod à 25 boules. Moralité, c'est pas ajusté au quart de poil et la trappe bouge un peu. Il faudra bricoler une petite cale.

Côté look, c'est mignon tout plein... tant qu'on ne monte pas l'ato dessus. Une fois que c'est fait, ça ressemble déjà plus à un assemblage de bric et de broc qu'à un truc harmonieusement constitué. Faut dire que la couleur tire plus sur le gris alu que sur le gris inox de l'ato. Tant qu'à faire, prenez le en noir.

Surtout, c'est étonnant que des gens qui fabriquent des produits destinés à aller sous des atos ne pensent pas à quelle gueule ça aura une fois sous un ato. Par exemple, il aurait suffit d'un petit mm de plus pour que la base de l'ato n'ait pas l'air de déborder.

Les boutons auraient mérité d'avoir des bords plus lisses. Là, c'est pas très agréable au toucher. Par contre, RAS niveau contact : c'est franc.

La batterie tête plate rentre juste juste dans le logement idoine. 1 mm de plus n'aurait pas forcément été superfétatoire.

Au début, j'ai été très déçu de la prise en main : c'est tellement petit (mettez deux 18650 cote à cote, ajoutez quelques mm et vous avez la taille du machin) que je ne trouvais pas la bonne prise et une bonne position pour le bouton. Finalement, c'st venu au bout de quelques heures et la prise en mains s'avère agréable. Sauf que mon index qui vient se poser sur le dessus a tendance à boucher le trou d'entrée d'air de l'ato.
Mais je préfère quand même le ZMax monté en batterie courte.

En fait, d'un point de vue formel, son gros avantage est que que contrairement au ZMax ou à la SX, il ne fait pas sursauter tout le monde en se vautrant de tout son long sur la table basse dès que quelqu'un file un coup dans celle-ci. Là, ça tient plutôt bien debout.
Deuxième avantage, quand même, c'est qu'à trimbaler, c'est autre chose, même que le ZMax en 350. c'est vraiment le point cool de ce mini.

Côté vape... c'est peut être parce que j'en reste généralement à un modeste 8 W, mais si c'est mieux que le ZMax 3, l'écart n'est pas non plus monstrueux. Enfin, c'est difficile à dire. Des fois, j'ai l'impression que c'est nettement mieux (genre y'a pas photo) et ensuite, j'ai l'impression que c'est kif kif.

Finalement, pour le prix, c'est une bonne affaire, mais pour moi, c'est pas le mod du siècle. J'espère que la SX200 pourra passer en SAV sinon je m'en reprendrai probablement une. Et je lui offrirai un tube court pour 18350. Parce que finalement, quand je suis chez moi, c'est une formule qui me convient bien. Le Cloupor va plutôt être destiné aux journées à l'extérieur où il faut de la batterie (je fais une petite demi-journée avec une 350 et je tiens une journée à l'aise avec une 650 bien chargée).

Est-ce que quelqu'un a essayé de monter un adaptateur d'ato basculant dessus ? Vous savez, ces trucs sur charnière avec deux pas de vis 510 qui permettent de basculer l'ato sur le côté d'une box ? Parce que là, ça peut être bien cool pour le transport.
2367
Salut,

Mince alors, on parle de VP sur Audio Fanzine. Pour une surprise, s'en est une.
Oui je débarque, le premier post date de 2011. Un peu en retard, mais je n'avais jamais mis les pieds au pub des gentlemen.
Bon alors je me présente :mdr:, vapoteur depuis 2 ans, membre de l'Aiduce. Complètement mod meca après avoir pesté contre les Vamos et autres ...(Me rappelle plus :oops: en tout cas ça marchait mal).
Des Magnéto et un Fury-s. Batteries 18650. Après avoir testé plein d'atos, je suis scotché au Protank 2. Je refais mes résistances en 0,9 Ohm, kanthal 0,3, et Fiber Freak. J'ai tellement l'habitude de refaire les résistance du Protank que je pourrais presque les faire les yeux fermés. Je vape uniquement mes liquides DIY.
Je suis sur des rail avec mon modeste matos et ne veux absolument rien changer à par m'amuser avec ma centaine d'arômes et ma base en 50/50.
Je suis passé de 20mg de nicotine à 3mg en 2 ans. Je baisse régulièrement. La clope ne me manque absolument pas.
Quoi dire d'autre a part que je n'ai rien lu du topic et que je tombe sûrement comme un cheveux dans la soupe.
Ah si, j'ai au moins 10 ans de nicotine au congélo en prévision de la TPD. Ceci dit vu que je ne suis plus qu'à 3mg et que je compte encore baisser, cela ne me servira peut-être pas à grand chose.
Bon, je vais tout de même lire ce qui se dit ici, histoire de ne pas troller.

LowTide

 

2368
Yeah bienvenue :bravo:
2369
marrant Lowtide, que tu cites le Protank 2 : je trouve aussi que c'est un clearo particulier.
Des Iclear 30s au Nautilus, de l'origen v2 au M3ts : pour le snake oil par exemple, il est le meilleur selon moi, et de loin. Il réussit à en sortir le bon mariage sur le bon timing...Je ne sais pas comment l'expliquer.

Will : je trouve aussi qu'ils font ch... sur la mini cloupor d'avoir été aussi mesquins sur la place dédiée à l'accu.
A qq mm près on n'avait pas à forcer pour entrer l'accu (surtout qu'ils préconisent d'y insérer d'abord le côté +..donc on ne peut même pas jouer avec le ressort du - )

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 12:23:33 ]

2370
Oui, j'ai pas essayé beaucoup de reconstructibles. J'ai pris un Aspire Nautilus dernièrement mais pour refaire la résistance, c'est pas pratique, faut dire que c'est pas fait pour. J'ai un AGA T2+ aussi, mais j'ai tout le temps des dry hit.
Avec le protank 2 pas de prise de tête, sauf qu'il n'est plus fabriqué. Un revendeur s'est débarrassé de son stock il y a 3 semaine. 3€50 le protank 2, j'en ai acheté 10. Je suis tranquille pour un moment. J'ai aussi un stock de joints. L'avenir de la E-cig étant incertain, je suis très fourmis...
Comme je me suis équipé d'un tour et d'une fraiseuse, mon prochain ato sera fait maison en inox 316L. Enfin si j'y arrive, pour l'instant j'apprends l'usinage.
Pour les résistances j'utilisais de la fibre de bambou depuis 1 an, mais depuis que j'ai découvert la fiber freak je ne peux plus m'en passer. Géniale cette fibre.

LowTide