Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

• 6 669 réponses
  • 103 participants
  • 299 043 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

Afficher le sujet de la discussion
311
5ml par jour, ça te paraît énorme, mais ça dépend surtout de l'ato que tu utilises. Quand tu passes aux reconstructibles, ça marche bien mieux, simplement parce que ça consomme bien plus que la plupart des clearos. Donc ça ne veut rien dire. Un truc qui m'énerve vraiment, ce sont les vendeurs qui te font des calculs genre 10ml=x paquets de clopes. C'est stupide.
312
Citation :
ato ...reconstructibles...clearos
C'est un peu du chinois pour moi, novice!
313
Citation :
c'est juste le goût qui "pique la gorge comme une vraie qui ne me plait pas, c'est un peu paradoxal d'ailleurs"
Ça, je pense que quel que soit l'arôme, ça le fait toujours au début. Tu fumais quoi? Et attends toi à cracher tes poumons!
Citation :
Le 11mg me va bien pour le moment, pas de sensation de manque
Il faut voir deux aspects dans le dosage en nicotine :
- premièrement, l'impact immédiat perçu par ta bouche, le fond de ta gorge et tes poumons
- deuxièmement, la quantité de nicotine dont ton corps de drogué de la cigarette a besoin
Et bien, finalement, je crois que c'est le premier point qui prime. La nicotine, on s'en passe facilement. D'ou l'échec des patches et gommes qui ne procurent aucune sensation de "fumée".
Citation :
Je vapote depuis un peu plus de 24h, j'ai pas touché au paquet de camel depuis et ça va.
Si ton but est d'arrêter complètement la cigarette, jette-le! Ou donne-le plutôt.:oops2:
J'ai fumé mon dernier paquet jusqu'à la dernière clope avant d'arrêter. Et curieusement, je ne me suis pas dit : Celle-ci, c'est la dernière. Mauvais présage?
314
Je fumais des lucky et des camel, un paquet/jour.
Mon but est d'arrêter les vraies clopes oui, arrêter de tirer sur un truc qui fait sortir de la fumée de ma bouche je ne suis pas sûr que j'en ai envie. J'ai déjà essayé d'arrêter 4 fois, à chaque fois de longues périodes, le paquet de camel je ne le toucherai pas je le sais, ça m'aide même de savoir qu'il est là.

J'ai arrêté trois fois avec le patch, c'était l'enfer la première semaine, il faut une putain de motivation, la quatrième fois sans rien, la putain de motivation était super forte.

Mon problème, qui est le problème le plus commun chez les abrutis qui reprennent après une longue pause, c'est de se dire: "Je vais acheter un paquet et en fumer qu'une par jour".

Je vais t'écouter et acheter un flacon sans nicotine avec un arôme cool et un autre genre 6mg parce que oui, je me rends compte que la fumée ça change tout psychologiquement. Si je sens que ça va pas, je me replonge dans le 11mg!
315

Good luck à toi, La Truite!

Pour ma part, j'ai commencé a 14mg de nicotine. Maintenant, je suis à 10. J'ai testé 6mg, mais là, le "hit" (picotement de la gorge dû à la nicotine justement) me manque vraiment. Pour autant, je me rends compte qu'à 6mg, je ne ressens pas le besoin de vapoter plus qu'à 14. Je soupçonne donc que la nicotine n'est pas la cause première de mon addiction. D'ailleurs, j'ai testé le patch en d'autres temps et je n'avais absolument pas moins envie de fumer. La Truite, je t'admire d'avoir réussi à arrêter, même provisoirement mrgreen , avec cette méthode.

J'ai toujours un restant de tabac à la maison. Avant-hier, j'ai fumé une clope par curiosité. J'ai ressenti un léger dégout et je l'ai éteinte avant de l'avoir finie. Je me rends compte que maintenant je préfère l'e-clope à la clope traditionnelle.

J'ai trouvé un parfum qui me plait vraiment. C'est un goût de tabac léger assez sucré: "American Red Tobacco" de Totally Wickers ("Red Label"). Je me fournis chez Digital Smoker à Paris. Je trouve ce magasin vraiment très sympa et les vendeurs n'hésitent pas à consacrer un maximum de temps à chaque client et sont très arrangeants si on rencontre le moindre problème avec un atomiseur ou avec une pile. Revers de la médaille: Ils sont plutôt plus chers qu'ailleurs. Mais bon, ça reste encore extrêmement avantageux par rapport à ce que je dépensais en tabac.

Pour la quantité de liquide, je suis à environ 2,5ml par jour ce qui me semble être déjà beaucoup, mais je ne cherche absolument pas à me modérer: J'ai l'e-clope à portée de main en permanence.. Je pense que je vais reprendre l'habitude d'éteindre la pile après avoir tiré quelques tafs.

316
Merci pour les encouragements et ton retour d'expérience :bravo:

Il y a une boutique pas loin de chez moi, je vais acheter quelques flacons demain, histoire de tester autre chose. Je veux vraiment tester un truc sans nicotine avec un goût genre café/crème/mocca, des fois que mon cerveau se dise que ça me fait ma dose de clope ET ma dose de café :-D
317

Le fait est que même si les produits sont moins chers sur internet, j'aime bien aussi me fournir en boutique: Ça offre un contact agréable et éventuellement des bons conseils.
J'espère que tous ces vaillants magasins ne seront pas contraints à la fermeture après le vote de cette saloperie de directive européenne.. On en saura peut-être plus après le 8 Octobre..

318
En fait pour le "hit" moi qui était un camelien forcené, ce sont étrangement les parfums mentholés qui me l'on donné. Du coup passer directement au 6mg ne m'a posé aucun problème. Le seul truc qui bloque l'arrêt total ce sont les soirées avec L'E.cig, c'est l'association avec l'alcool. Quoiqu'en consommation avec du vin j'ai toujours privilégié le cigare. Du coup j'ai abandonné les alcools non vinicoles. Par cette réadaptation de ma consommation je ne garde qu'un petit paquet de cigares à proximité au cas ou :-D.
319

Les parfums mentholés donnent du hit? Malheureusement, je n'ai jamais aimé les clopes au menthol. Mais j'essaierais quand même un tel parfum lors de mon prochain passage à la boutique.. Ça, ça ne coûte rien.

Sinon, même si perso je ne suis pas un fumeur de cigare, je pense que s'en faire un petit à l'occasion, c'est comme de boire un Cognac de temps à autres: C'est juste du "savoir bien vivre". Ça n'a rien à voir avec l'addiction à la cigarette.

320
Ben cela est mon expérience perso rien d'universel ce n'est qu'un constat vis à vis de ma consommation.