Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 669 réponses
  • 103 participants
  • 297 327 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
291

mmm... non en fait, non  !

 

lol

 

C'est pas psychologique ? Moi aussi au début, quand j'étais en soirée je détestais l'e-clope. Maintenant je trouve ça meilleur dans tous les cas. As tu vraiment essayé de les remplacé par l'e-clope ?

Quand tu arretes de fumer (t'as déjà essayé), au bout d'un moment si tu refumes, tu trouves ça dégueulasse. Il faut casser ce cercle vicieux. Imposer une rééducation à ton cerveau. Non Cigarette =/= plaisir. Cigarette = caca qui pue.

292
Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout :-D
La suite par MP pour pas polluer le poste :oops2:
293

Bah on est pile dans le sujet  (pour une fois redface2  )

294

Oui Taj, tu peux continuer ici. Les difficultés que certains peuvent rencontrer dans le passage à la cigarette électrique sont tout à fait dans le sujet.
Le thème de la "pause cigarette" revient un peu à ce que disait genirich sur la clope qui doit avoir "un début et une fin".
Cela dit, qu'est-ce qui empêche de faire une "pause e-cigarette"?

295
Bon bah, j'viens faire mon coming out ici :-D

Déjà, merci pour le thread, je le lurke depuis quelques mois, c'est en parti en vous lisant que j'ai franchi le pas fin juillet.

Bref, je suis passé de 25 Marlbak rouges /jour depuis pas loin de 25 ans à la e-clope, après avoir essayé tout et parfois nimpnawak pour arrêter le tabac (patches, magnetiseur foireux, champix, etc).

Ma dernière clope date de début Aout, à un festoche, où j'ai craqué, allumé une clope, tiré 2 bouffées, trouvé ça assez pourri niveau goût, et finalement, l'ai écrasée pour revenir à la e-clope.

Donc j'ai acheté une pitite e-clope (du 510), un stock de batteries (e-clope pas plus grosse qu'un stylo, mais autonomie de m*rde, forcément).

D'emblée, j'ai trouvé un très bon e-liquide qui m'a écarté des Marlbak, le Alphaliquid FR-M, en 16mg.
Je suis passé hyper rapidement à du 11mg, le 16 me semblait largement plus fort que mes clopes, j'avais peur d'être surdosé :mdr:.

Je suis descendu depuis 15 jours à 6mg, mais ça a été compliqué: caractère encore plus bourrin qu'à l'habitude, stress XXL, et, merveilleuse réaction de mon p'tit corps qui voulait sa dose, des aphtes délicieuses plein la gueule (bon appétit).

Pour palier au manque affreux de hit en 6mg (et aussi en 0, le soir tranquillou chez moi), pas eu le choix, je suis passé au e-liquide DYI, et après avoir tâtonné un brave moment entre tous les gouts tabac, bah j'ai trouvé 2 arômes qui me vont et laissent encore un minimum de hit.

En DYI, je suis aussi passé de 5,5€ les 10ml à 1,50€, à la louche, je m'amuse à faire de la chimie amusante, et je me pète la gorge à coup de mini hits. Toujours mieux que rien.

Ah ouais, mon mélange, c'est de la base 6 et 0 mg Inawera, du flavour Art Flash (pour le hit, à 30%), et des aromes Flavour Art Virginia (l’arôme lui même pue le tabac froid, mais ça passe bien à e-cloper) et du Flavour Art RY4(saveur aussi sèche que le Virginia, mais avec un vieil arrière goût de réglisse correct). Les autres arôme tabac que j'ai testé ne me "rassasiaient" pas, même gavés de flash, avec ces faibles doses de nicotine.

Et j'aime pas les e-liquides qui ont rien à voir avec le tabac. Sauf relativement softs, et mélangés à de l'arôme de tabac (genre vanille, miel ou menthe, rien de plus farfelu).

J'achète que le harwdare en magasin, le e-liquide, c'est sur le net (shops français avec normes CE qui vont bien).

Le but de la manoeuvre, à la base, était d'arrêter de lâcher entre 250 et 300€ mois en clopes, vu que, de toute façon, je ne peux plus trop me le permettre... :(((

Et je fais des pauses e-clopes au taf avec des collègues devenus eux aussi e-clopeurs, et je passe mon temps à expliquer le pourquoi du comment de la e-clope aux curieux, fumeurs ou non.

Bref, pourvu que ça dure.
Voili voilou.

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 18:36:10 ]

296
Et encore moi...
Taj873 >> perso, le truc pour vraiment apprécier l'e-clope, ça a été déjà de trouver du hardware qui me convient.
Je voulais un truc discret, je ne me voyais pas avec un basson pendu autour du cou. La contrepartie de ma clope format stylo, c'est une autonomie faiblarde, mais ça me va.
Au départ aussi, trouver un arôme qui te plait assez pour apprécier ta e-clope plus qu'une vraie clope.
Que t'aies envie de cette e-clope, en écartant tout tabac. Trouver le bon liquide, ça peut être compliqué (surtout, pour moi, en baissant le taux de nicotine).
Et avoir effectivement un tout petit minimum de motivation au départ, ne pas laisser tomber immédiatement.
A part ça, bah perso, j'ai pas touché à ma routine, café-e-clope, binouse-e-clope, ras.

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 18:43:43 ]

297

Bienvenue au club kinder-guano! Et merci pour ces intéressants détails: Dans le parcours de ceux qui ont réussi la transition, il peut toujours y avoir des éléments susceptibles d'aider ceux qui ont encore des difficultés.
Par ailleurs, si ce n'est pas indiscret, peux-tu nous donner le lien de ton fournisseur de liquide sur le net?

298
Merfi et pani pwoblème :mdr:

Pour le e-liquide DYI:

Les bases Inawera (mes préférées, toujours mélangées à un truc): le shop qui va bien, Aromes-ecig.fr.
S'ils n'ont pas en stock, ils commandent directement au fabricant, et c'est lui qui expédie (d'où les frais de port un peu tendus, mais je commande par lot de 5 flacons de 100ml en 6mg de nicotine, et à moins de 7€ le 100ml de base, contre 16€ pour le même en magasin, on a vite fait de rentrer dans ses frais).

Mes préférés:
- le VG Plus, très légèrement sucrée, pour calmer le côté acre et sec de mon arôme tabac qui file une haleine de poney.
- Le Dirty Neutral, qui fait plus de fumée, et déjà avec un arôme tabac, pour ajouter mes arômes vanille, miel etc.
Si en stock, je suis livré 3 jours après commande, si ça vient du fabricant, ça met environ 5 ou 6 jours ouvrés.

A noter, le arômes Inawera, pas mal mais toujours doux et sucrés, même pour les arômes tabac (à éviter, le US Red Mix, qui a un immonde goût de pseudo chocolat chimique, rien à voir avec un goût de clope).

Les arômes qui vont bien, chez AromeMarket
- Le Flavour Art Virginia 10ml (sec, âcre, qui pue le tabac froid mais qui est l'une des meilleures imitation de vrai goût de clope que j'ai pu tester).
- Le RY4 en 10 ml (presque pareil, mais, donc un léger arrière goût de réglisse largement supportable).
- Et enfin, le Flavour Art Flash, qui donne un semblant de hit sur les bases faiblement nicotinées, en 30 ml.

Livré en 3 jours ouvrés, systématiquement avec un mini flacon (env. 2ml) d'arôme gratuit (cette fois j'ai eu arôme pinacolada, je sens que je vais pas aimer, mais c'est toujours sympa).
Gaffe aussi, Flavour Art est en 10 ml, alors que les Excellence Flavor et The Perfumer's Apprentice sont en 5ml. J'aime pas les Excellence Flavor, trop sucrés, voire absolument écoeurants, mais tous les goûts sont dans la nature ;)

Ne pas oublier les flacons qui vont bien pour faire ses mélanges. En plus, ces petits flacons sont assez rigides et surtout, aucune fuite quand on se balade avec.

En général, pour un flacon de 10ml, je mets 30 gouttes de Flash (ça doit faire dans les 2ml gros max), et une quinzaine de gouttes d'arôme en tout et pour tout. Et je fini avec la base nicotinée.
Donc 10ml d'arôme ça peut faire largement 300 ml de liquide prêt à vapoter (je déteste ce mot pourri qui laisse supposer qu'on recrache de la gentille vapeur d'eau absolument inoffensive).
Il est recommandé de laisser macérer au moins 72h, mais j'aime bien essayer immédiatement. :mdr:

Enfin, en tout prêt, le Alphaliquid qui m'a détourné du tabac, le FR-M.
A noter qu'ils sont souvent rebadgés avec la marque du magasin où on l'achète (cigaverte, electrocig, etc.

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 20:59:53 ]

299
300
De rienG! Si ça peut aider, comme ce thread m'a aidé :boire: