Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 666 réponses
  • 103 participants
  • 292 346 vues
  • 64 followers
1 E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le premier post
301

Dans le diy,un autre shop où on peut trouver produits de base (pg,vg)et aromes:https://www.aromes-et-liquides.fr/.

Site intéressant qui comporte un forum assez actif.

 

 Allez vous intéresser aux mods également qui sont les appareils qui envoient le courant dans la machine à "vapeur" (ç'est vrai que ç'est du foutage de gueule d'appeler ça vapeur. Envoyer un produit huileux sur une résistance au rouge,j'appelle ça de la combustion).

 Pour les mods donc,un petit lien: http://www.forum-ecigarette.com/le-coin-des-mods-f477/.

 

 Il y a une espèce de sous culture naissante en train de se mettre en place autour de la ecig,ç'est assez rigolo de prendre le train en marche,entre les forums,les revues matos et produits en video sur le net,les réunions dégustation. C'est prometteur.

 

302
Waouh pas mal de lecture très intéressante; je vais essayé de regarder tous ça dans la journée et pourquoi pas passer commande. Bon sinon je vais me remotivé et acheter un paquet de clope par mois (beaucoup mieux que 1 par jour ou 2 par semaine comme actuellement). Mais aujourd'hui ce qui me manque avec l'E-clope c'est ce petit moment pause cigarette que j'ai l'impression de pas retrouver mais avec un peu de motivation...
303

Très intéressant tout ça !!

 

Pourquoi tu ne retrouves pas la pause cigarette avec l'e-clope. Moi je trouve ça pareil, sauf que c'est plus "light" quoi.

304

Félicitations à Kinder pour avoir franchi le pas, perso ça me donne toujours la banane de savoir IRL ou ici que quelqu'un a franchi le pas d'arrêter cette chose petite et puante qu'est la cigarette.   icon_boire.gif

305
check aussi du coup
306

bravoAllez,allez,on continue,ç'est de la saine émulation.

eek  J'ai même vu passé des arômes marijane pour les plus récalcitrants (mais sans principe actif ).

 

 Pour la pause clope,essaie de ne pas vaper aux alentours de l'heure de la dite pause ou change le nom de la pause (pause pipi, dégourdissage de jambe,ce que tu veux).

 

 J'ai oublié un truc fréquemment évoqué lors de l' arrêt du tabac,pas de prise de poids ou de modification de l'appétit constatée pour le moment,me concernant.

 

307

 

Citation :

 

J'ai même vu passé des arômes marijane pour les plus récalcitrants

 

 

 Yeaaaaaaah !!!

 

Citation :

(mais sans principe actif ).

Chiotte.

308
Ha, je flag! Je vapote depuis un peu plus de 24h, j'ai pas touché au paquet de camel depuis et ça va.

On me la offert avec un tube de liquide "tabac fr-k 11mg". C'est pas trop degeu mais je pense essayer autre chose comme même (si vous avez des références), sachant que je cherche un truc un peu moins "sec", plus doux, j'ai lu le post de kinder mais pas encore checké les liens.

J'ai un peu de mal à savoir quand j'ai ma "dose" en fait :-D (je fumais en gros un paquet de blonde par jour), vous consommez combien de millilitres par jour vous? J'ai trouvé des forums de gars qui parlent de se taper 5ml/jour ça me parait énorme, le reservoir fait 1.6ml et ça me fait largement la journée.
309
Salut La Truite, et bienvenue parmi les e-clopers.
Moi ça fait deux semaines et demi que je vapote. J'ai mis 8 jours à descendre mon premier flacon de 10 ml à 18mg/ml, soit 1.2 ml par jour. Puis je suis passé à 12 mg/ml, que j'ai consommé en 6 jours (1.6 ml/jour). Depuis jeudi je suis à 9 mg/ml et je pense que je ferai 4 jours avec un flacon (2.5 ml/jour). Voila pour mes stats.

Une caractéristique "perverse" de l'E-clope est que ça ne sent rien. La première semaine et une bonne partie de la deuxième semaine, j'ai gardé mes habitudes de fumeur de cigarettes, à savoir que je ne fumais jamais dans la maison, et je me faisais mes pauses e-clope à l'extérieur. Je n'ai donc pas consommé beaucoup. Mais depuis, je me permets de vapoter n'importe-où (dans la maison, dans la voiture avec mes filles, vitre ouverte quand-même, au boulot quand il n'y a personne dans la pièce, et même en faisant mes courses...) Ma consommation a donc fortement augmenté, mais dans le même temps, mon dosage de nicotine a été divisé par 2.5 en 2 semaines, et je suis presque prêt pour passer très vite à 6 mg/ml.

Pour ce qui est des arômes, le mieux est d'aller les tester en boutique, si tu en as une près de chez toi. Et comme toi, j'ai vite ressenti le besoin d'un arôme plus doux, plus "sucré" (dans l'idéal, je cherchais du caramel au beurre saléicon_facepalm.gif). Pour ma part, j'ai trouvé mon truc, le Corse dont je parlais quelques posts plus haut : un mélange tabac brun/tabac blonc avec une petite pointe sucrée. La description sur le site parle d'amandes sucrées et grillées, et c'est exactement ça! Ma femme trouve qu'il sent la vanille, et ma fille le pop-corn:bave: Je crois qu'il me rappelle des clopes que je m'achetais parfois pour le plaisir en soirées : des blondes sans filtre répondant au doux nom de Player's Navy Cut 1938199.jpg. :-D

Sinon, mercredi j'ai acheté une autre e-clope complète, pour deux raisons :
- si par malheur la première venait à tomber en panne, je n'aimerais pas être obligé de succomber à la première vraie cigarette venue, je suis quand-même en phase de sevrage
- j'ai un autre arôme que j'aime vapoter de temps à autres (il fleure bon le ti punch, le Stockholm de Alphaliquid dont j'ai parlé plus haut également).

Voila voila.
Ce post vaut pour bilan de 2 semaines et demi d'E-clope :oops2:

Citation de django :
Chiotte.
:-D
310
Merci Krapo' :bravo:

J'ai pas lu encore tous les posts, je note le "Corse", ta description me plait bien déjà, je vais tenter. Merci aussi pour les infos sur ta conso perso ça me rassure.
Le 11mg me va bien pour le moment, pas de sensation de manque, je ne vais toucher à rien au moins une semaine, c'est juste le goût qui "pique la gorge comme une vraie" qui ne me plait pas, c'est un peu paradoxal d'ailleurs icon_facepalm.gif.

Je pense que je vais aussi en acheter une deuxième au cas où, et puis j'ai qu'une batterie là, j'ai pas encore rechargé et elle tient bien mais j'ai peur qu'elle me lâche quand j'ai envie de cloper.