Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les audiophiles

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 1 338 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les audiophiles
J'aimerai avoir l'avis des musiciens sur le sujet...
j'ai du mal a me faire une opinion sur la hi fi....notemment sur les enceintes...
comme j'en avais marre d'avoir un home studio sympa mais une chaine de merde pour ecouter de la ziq, j'ai decide de changer mes vieilles enceintes pourries pour m'acheter des enceintes colonnes.j'ai un peu farfouille et je suis tombe sur des sites "audiophiles" (thf.fr ,son et video etc.) de matos de conseils etc..

plus je m'informe plus c'est flou!!!!!

jusqu'ou faut t'il aller ? il me semble qu'on nage vite en plein delire...qu'est ce qui a vraiment un interet: haut rendement, super tweeter,monster cable,bicablage,ampli a lampe...j'ai l'impression qu'il ya pas mal de snobisme dans tout ca!!

sur un site on peut lire le sous titre de rubrique suivant:"des disques pour mettre en valeur votre chaine hi fi !!!"......jusqu'a present je pensais que c'etait le contraire!!!

quel est votre opinion sur le sujet? quelle demarche adoptez vous quand il sagit de hi-fi?

accessoirement,que pensez vous de la marque acoustic energy?
Afficher le sujet de la discussion
61
Un ampli a lampe pr faire du monitoring.... perso je déconseillerai, vu que c'est tout sauf neutre un ampli à lampe, et pas des plus fiable...(c'est fragile, ca doit etre sur un support stable et pas bouger.... pas forcement compatible avec ambiance home studio non ?)
Et elle ont comme quoi comme rendement tes dynaudio.... Generalement les amplis à lampe sont de "faible" puissance (mm si soit disant 1 W lampe <> 1 W transistor, mais je reste persuadé qu' watt reste 1 watt, comme un chou, c'est un chou comme disent les auvergnats), et sont à utiliser avec des enceintes haut rendement.
Mais effectivement, comme les autres, je pense que le mix doit etre réchauffé, mijotté longuement sur le feu plutôt que rapidement au micro ondes (si vous comprenez ce que je viens d'écrire, prévenez moi, car j'ai pas compris moi même)
62
Pauillac: je leur ai telephone aux artisans du son mais ils avaient pas le modele que je voudrais ecouter ..les acoustic energy evo 3 ...
le reste j'ai pu les ecouter ailleurs etre temps (cabasse triangle, j-mlab, infiity..)

j'irais donc les voir pour mon futur ensemble ampli lecteur cd...
en attendant je cherche toujours un endroit pour ecouter les a.e ...


en tout cas le gars au tel avait l'air super sympa....(ca coule pas toujours de source meme quand on a quelque chose a vendre)
63
Gros Forum Hifi "Audiophile" : (+ de 100 000 Sujets Ouverts + d'1 million de réponses ! :aime:

http://www.homecinema-fr.com/forum/