Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les audiophiles

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 1 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les audiophiles
J'aimerai avoir l'avis des musiciens sur le sujet...
j'ai du mal a me faire une opinion sur la hi fi....notemment sur les enceintes...
comme j'en avais marre d'avoir un home studio sympa mais une chaine de merde pour ecouter de la ziq, j'ai decide de changer mes vieilles enceintes pourries pour m'acheter des enceintes colonnes.j'ai un peu farfouille et je suis tombe sur des sites "audiophiles" (thf.fr ,son et video etc.) de matos de conseils etc..

plus je m'informe plus c'est flou!!!!!

jusqu'ou faut t'il aller ? il me semble qu'on nage vite en plein delire...qu'est ce qui a vraiment un interet: haut rendement, super tweeter,monster cable,bicablage,ampli a lampe...j'ai l'impression qu'il ya pas mal de snobisme dans tout ca!!

sur un site on peut lire le sous titre de rubrique suivant:"des disques pour mettre en valeur votre chaine hi fi !!!"......jusqu'a present je pensais que c'etait le contraire!!!

quel est votre opinion sur le sujet? quelle demarche adoptez vous quand il sagit de hi-fi?

accessoirement,que pensez vous de la marque acoustic energy?
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon peut etre un peu HS mais ecoute prolongé de mes jersey:

medium et aigue claquant, basse très ronde, je suis étonné par la transparence, en écoutant des trucs récent et bien produit, type dernier jonasz en trio, le son est là, la batterie rentre dans mon salon c'est impeccable
52
Jcm: ouai j'ai le stabat mater de dvorak en mp3 ultra laminé, ca va les decoincer... :mdr:





nan missa criola sur cd ca devrait le faire...

un 4 heure mes chaussons des clopes et en route pour mulhouse....
53

Citation : roder avec quelques sonates pour violoncelle



que signifie roder une enceinte ? combien de temps cela doit durer ? :?!:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
54
Ca depend des enceintes ;-) mais ca consiste juste à écouter de la musique sans exagerer sur le volume... Je pense que ca doit etre pour faire travailler un peu l'aspect mécanique des membranes avant de lancer la grosse patate tout de suite
De mm pour les electroniques d'ailleurs... Et sur un bon ampli, y'a aussi une différence si il a chauffé une heure ou deux avant d'ailleurs (je parle de transistors, pour les lampes il faut de tte facon obligatoirement laisser chauffer)
55
Salut,
Vous avez l'air bien calés en hifi / studio,
:fleche:
J'ai envie d'acheter un vieil ampli lampes audiophile classe A
pour monitorer mon home studio ( branché à des Dynaudio bm5)
A votre avis je risque quoi ?

Il me semble que ça peu donner un son intéressant ?
car j'en ai marre du son cahoutchouc des monitors amplifiés
qu'on nous vends super chers à coup de marketing !!!!
et accessoirement du son digial froid des PC

bises
:mdr:
56
Et n'oubliez pas que bcp d'audiophiles ecoutent avec leurs yeux..... :mdr:
57
Alors a mon avis c'est le son de tes mix qu'il faut rechauffer , pas celui des enceintes...sinon quand tu gravera le cd ca sera de nouveau tout froid...
58
Mous: Voire le marbre sur les amplis...les lampes qui s'allument....l'or sur les connecteurs......
l'alluminium brosse en option...les membranes cuivrees des enceintes klipsh....y faut ksa brille!!!! qu'on sache ou passe la tune!!!
59

Citation : Et n'oubliez pas que bcp d'audiophiles ecoutent avec leurs yeux.....



c'est tout a fait vrai!
60
Harry potard:

alors, t'es allé faire un tour aux Artisans du son?