Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les audiophiles

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 1 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les audiophiles
J'aimerai avoir l'avis des musiciens sur le sujet...
j'ai du mal a me faire une opinion sur la hi fi....notemment sur les enceintes...
comme j'en avais marre d'avoir un home studio sympa mais une chaine de merde pour ecouter de la ziq, j'ai decide de changer mes vieilles enceintes pourries pour m'acheter des enceintes colonnes.j'ai un peu farfouille et je suis tombe sur des sites "audiophiles" (thf.fr ,son et video etc.) de matos de conseils etc..

plus je m'informe plus c'est flou!!!!!

jusqu'ou faut t'il aller ? il me semble qu'on nage vite en plein delire...qu'est ce qui a vraiment un interet: haut rendement, super tweeter,monster cable,bicablage,ampli a lampe...j'ai l'impression qu'il ya pas mal de snobisme dans tout ca!!

sur un site on peut lire le sous titre de rubrique suivant:"des disques pour mettre en valeur votre chaine hi fi !!!"......jusqu'a present je pensais que c'etait le contraire!!!

quel est votre opinion sur le sujet? quelle demarche adoptez vous quand il sagit de hi-fi?

accessoirement,que pensez vous de la marque acoustic energy?
Afficher le sujet de la discussion
31
Je veins tout juste d'acheter hier soir des cabasses jersey :bravo:

super transparent!! il faut que je m'habitue, mais quand j'écoute de vieux cd mal produit ca s'entend....
32
Ok!
des enceintes a 8 ohm sur un ampli a 4 ohm ca gaze ou c'est naze?(alerte newbie!)
33
Ce sont des valeurs moyennes d'impédance.

Electriquement ça va gazer, tu vas perdre un peu de volume sonore. Tu peux y perdre au niveau de certaines fréquences, => à écouter.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34
Faut les roder ts enceintes...
elles sont pas mal les jersey, c'est une des seules marques avec jm-lab et triangle que j'ai pu ecouter en magasin pres de chez moi!
35
Qu'est ce que t'appelle un peu? de toute facon le kenwood il va etre change..c'est juste pour avoir du son pour l'instant...ca sera de toute facon mieux que le kenwood + enceintes pioneer 30 ans d'age ou ya plus d'aigus (ni de basses d'ailleur)
36
C'est ce qu'on m'a dit: pas à trop fort volume pedant quelques heures d'écoutes
37
T'as quoi comme ampli avec?
38
Ca donne quoi les cabasses avec de l'electro?
39
Un yamaha, et j'écoute pas d'electro
40