Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un riche à partir de combien de SMIC en est-il un?

• 230 réponses
  • 31 participants
  • 6 376 vues
  • 600 followers
Sujet de la discussion Un riche à partir de combien de SMIC en est-il un?
Moi je dis vingt parce que :
- vingt doigts de main et de pied en tout ;
- c'est quatre fois cinq ;
- les chameaux ont pile un dixième de vingt bosses ;
- comme disait mon grand-père, "Vingt de diou ! Mildediou, dediou !" exprimant très clairement que pour Dieu, vingt SMIC valent mille SMIC.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
31

être riche d'argent, c'est en avoir plus que la moyenne, j'imagine qu'à partir de 2000/mois on est riche, en fonction du contexte.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

32

euh.... je dirais plutot à plus de 1600, vu que c'est ça le revenu moyen.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
33

Vous déconnez là quand même non ? Je veux dire, 2000 par mois tu peux tous juste te faire construire une baraque sympa, et encore sans démesure, et t'offrir de temps en temps des vacances pas trop loin. Sérieux, j'appelle ça vivre correctement, mais pas "etre riche".

34

ben y'en a plus de la moitié qui sont à moins de 1600 dans ton histoire.

Disons que t'es toujours plus riche qu'eux.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
35

Mouai, on peut voir ça comme ça. Enfin, moins con que la moyenne ça veut pas forcément dire intelligent

36
Donc en fait c'est 8.5 SMIC ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

37

Tiens d'ailleurs, il est à combien le SMIC en France maintenant ?

38
3 gros cailloux et deux moyens, couleur au choix selon disponibilité. Lance-pierre à élastique en latex bio, par contre.

39

Citation :

3 gros cailloux et deux moyens, couleur au choix selon disponibilité

P'tain, ils se foutent vraiment de vos gueules les enfoirés!

:journéeinternationaledupremierdegrès:

40

1065 euros pour un temps plein.

Et je pense que situer la richesse au revenu médian serait plus juste qu'au revenu moyen. 28000 euros par an donc.