Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 78 640 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
2531
je viens de trouver les 5 saint bernardus (dont 3 brunes :love:)
Pour les type de l'est, y'a un alsaco qui fait en brasseur indépendant une petite merveille de pils (oui, une pils pas industrielle !!)
ça s'appelle la Perle. C'est vraiment réussi. On est pas sur la course aux degrés, mais dans le funambulisme entre amertume et bouquet.
http://www.biere-perle.com/gamme.html

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 13:38:34 ]

2532

Hier soir j'ai gouté une pression nommée "Abbaye dune". Je connaissais pas du tout, mais c'est une bière blonde, assez épaisse, avec de forts arômes de tourbe et de caramel, mais assez peu d'amertume.

Pas un équilibre parfait comme une chimay bleue mais une vraie bonne bière à gouter si vous la croisez sur votre chemin. icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 13:47:43 ]

2533

Mmh la saint bernardus bave .

Sinon j'ai gouté la Brugse Zot brune hier soir, gout riche, plus profond que la blonde (pas de vilain jeu de mots), très bonne bière.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2534

L'autre jour j'suis allé déguster quelques petites inconnues, voilà mes découvertes préférées :

La Rader Ambrée

Malgré son haut taux d'alcool (10,5), cette ambrée a un gout complexe, subtil et profond, on est pas du tout agressé par le gout de l'alcool comme une gordon et on se prend pas un poing en pleine figure à chaque gorgée comme avec une kasteel brune (j'dis pas que j'aime pas ça au contraire, c'est juste différent ici).

Excellente bière, hautement recommandée.

La mère Supérieure

http://www.vins-alienor.fr/media/catalog/product/cache/1/small_image/135x135/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/1/2/12429053380_2.jpg

Grande bière ! Une bonne brune belge artisanale, je me suis un peu renseigné, en fait le mec sélectionne son houblon en étant complètement bourré et en fait une toute petite production, c'est un grand passionné.

bavebavebave

La Hopus

http://www.brasserielefebvre.be/img/biere/hopus.gif

Elle sort de la meme brasserie que la célèbre "Barbar" (qui est excellente), mais ici on est beaucoup plus dans l'artisanal et le "brut", (la barbar étant plus "grosse prod" et "gentille"), bière blonde au gout puissant et caractériel servie dans deux verres séparés (l'un pour la biere, et un shoot avec le dépot dilué).

Là encore faites vous plaisir.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2535

 

Vachement bon ça icon_boire2.gificon_boire2.gificon_boire2.gificon_boire2.gificon_boire2.gificon_boire2.gificon_boire2.gificon_boire2.gificon_boire2.gificon_boire2.gif

2536

Roh putain Huitou, tu viens de me rappeler que c'est bientot la période des bières de Noel bavebavebave .

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2537

Elle est vachement bonne, mais elle donne une petite douleur à l'oeil gauche le lendemain, c'est fou! 

:nabobolatête:

2538

mrgreen

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2539

Ouééééé la saint feuillien de noël au spéculos !!

2540

Et les delirium de noel, et les gordon xmas, et les n'ice chouffe... bavebave

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ