Vive la bière
- 3 018 réponses
- 158 participants
- 82 542 vues
- 122 followers
Anonyme
YEEAAHHH
Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!!
ferdinand
Quelles bières dois-je absolument ramener avec moi?
Quel est le ou les meilleurs endroits pour en acheter?
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
mwall
Rochefort, Westmalle, Saint Bernardus, Maredsous, Kasteel, Chimay, Carolus, Bon voeux, Bon secours, etc... Je laisse les belges compléter.
Et pourquoi pas un pèlerinage à Westvleteren?
Sinon tu va ou exactement?
azzy123
Plein.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
Tout va dépendre de la place que tu auras dans ton coffre, et de l'endroit où tu vas en Belgique. Si tu es sur Bruxelles, je te conseille De Biershuur qui est une mine d'or.
Pour les bières typiques, il y a les fameuses Rochefort8, Westmalle double et triple, Trappe Quadruple (la dernière fois ils en avaient plus chez De Biershuur).
Dans les petits trésors "un peu" moins connus, il y a la formidable Gulden draak qui vaut le détour.
Et je laisse la parole aux amateurs de bière plus "underground"
Bon séjour en Gelbique
Anonyme
[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 10:45:37 ]
khronegon
Je dirais d'aller à l'abbaye de Saint Sixte à Westvleteren pour essayer d'en obtenir.
sinon, les classiques :
- un exemplaire des autres trappistes ;
- de la gueuze ;
- la chouffe, elle est très bonne ;
- la super de fagne, j'aime bcp aussi ;
- la saint feuillien (mais ca on en trouve peut être en france)...
T'en trouve dans toute les bonnes crémeries... (y a des magasins, a bruxelles notamment, qui vendent un peu toutes les bières. C'est des truc a touristes, mais bon, c'est facile...).
Si tu passe par Liège, je te conseille d'aller te poser au "Vaudrée" (y en a plusieurs, je te conseille celui d'angleur), qui propose une impressionnant de carte de bière, histoire de gouter avant d'acheter... Y a d'autres cafés de ce style, mais je les connais pas tous Prévoir un chauffeur pour le retour...
Anonyme
ah aussi, si tu as l'occasion d'en trouver, ça vaut le coup d'acheter de la chimay grand réserve, et de la garder quelques années.
Ce délicieux exemplaire de 2001 a été bu en 2008 ou 2009, je sais plus, mais je me souviendrais toujours de cet espèce de corps de folie furieuse. Celle là, avec le temps, elle deviens "ohp'tainlavache" certified
Souvenirs souvenirs:
azzy123
Sinon les bières belges qui sont selon moi incontournables :
-Westmalle double et triple (si t'as la place, prends-en un bac de chaque )
-Kasteel brune (gout très riche, perso j'adore)
-Gulden draak (meme principe, mais un peu moins "pan dans ta gueule")
-Brugge Tripel (équilibre étonnant, bière sensationnelle, une de mes grandes préférées)
-Rochefort 8 (un pur délice, perso j'la préfère à la 10 qui "goute" un peu trop l'alcool, je trouve)
-Triple karmeliett (gout tres fruité, faut aimer)
-Achel Trappist (trappiste dont on parle trop peu, bon équilibre)
-Orval (gout unique)
-Bush brune et blonde (fortes et fruitées, de la grande biere en petite bouteille de 25cl)
-Delirium tremens
-Kwak
bon ça en fait déjà pas mal mais j'en oublie surement des importantes.
Surtout pas de Leffe (berk) ni de Duvel (t'en trouves dans tout l'univers à prix démocratique), et perso j'aime pas trop les bières au gout léger qui "disparait" vite comme la moinette, guillotine, caulier etc qui sont pourtant souvent conseillées, mais à mon avis c'est une affaire de gout...
azzy123
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte