Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 77 690 vues
  • 122 followers
1 Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le premier post
2521


Ca y est, j'ai testé la "fameuse" nouvelle Trappe: la Isid'or

 

 

 

Sympathique petit blonde, avec quelques reflets rouge. les bulles sont très fines, et l'amertume bien qu'assez prononcé finalement, ne reste pas trop longtemps en bouche. Agréable. La bière est assez légère (7.5°), et se boit très bien fraiche à l'apéro, avec le p'tit from' qui va bien. Ca change des grosses bières qui font repas avec, je la conseille franchement!

2522
Intéressant... Bon la je suis en cure dans le beaujolais mais a mon retour je me laisse tenter!
2523

Si j'ai bien tout comprendu, l'Abbaye qui fait La Trappe lance un peu des bières "grand public" avec celle là et la Bockbier. Donc en plus je pense qu'elles devraient être faciles à trouver.

2524

Une qu'elle est bonne, la Moulin d'Ascq, une bonne de ch'nord, blonde ou triple, en plus c'est bio, même l'étiquette elle est belle

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 23:14:23 ]

2525

dernièrement j'ai gouté la gimbergen ..à la pression...un soir je les ai un peu toutes testées, blonde, aux fruits et ambré ....il faisait chaud ca passait super

et un coup je trouve des six pack en mag j'en prend et la déception, une bière plus que quelquonque, une bière industrièle fabriqué chez un gros ...bizarre qu'une bière puisse à ce point changer entre la version pression et la version bouteille

2526


Après la Isid'Or, test de la seconde petite nouveauté Trappiste Hollandaise: La Trappe Bockbier

 

 

Autant la Isid'or m'avait parue franchement sympa, autant celle là je n'ai pas du tout aimé!

La Bockbier a une amertume qui ressemble un peu à celle de la Guiness, avec presque un gout de café. Je ne suis pas du tout fan, mais avec une bière un peu épaisse certains peuvent aimer.

Le problème, c'est qu'elle n'est pas du tout épaisse, elle a une bulle très très fine (comme la Isid'or) qui donne  une impression assez artificielle je trouve. Puis le gout qui reste en bouche n'est pas spécialement agréable.

Niveau force, 7°. Encore une fois, si on veut jouer le jeu de la grosse Trappiste très amère, il faut le jouer jusqu'au bout! Là du coup on ne sent que l'amertume, qui cache l'alcool, tout ça dans une bière fine qui ferait limite plus penser à un verre de pisse tiède qu'a du saint nectar Trappiste.

Grosse déception

2527

Citation de : metalwerk

dernièrement j'ai gouté la gimbergen ..à la pression...un soir je les ai un peu toutes testées, blonde, aux fruits et ambré ....il faisait chaud ca passait super

et un coup je trouve des six pack en mag j'en prend et la déception, une bière plus que quelquonque, une bière industrièle fabriqué chez un gros ...bizarre qu'une bière puisse à ce point changer entre la version pression et la version bouteille

Aah la grimbergen ! Jamais goutée en pression. En bouteille, la seule qui vaille quelque chose à mes yeux, c'est la brune. Il y a un monde entre la brune et la blonde...


8.5 => La Isid'or est plutôt ambrée, non? Je l'ai goutée et elle m'a laissé un souvenir plutôt moyen (je suis pas fan des ambrées). A voir pour la bockbier, mais rien qu'étymologiquement parlant, c'est une bière à "bock" donc à chope, donc plutôt "british". Et s'ils savent pas brasser un truc épais comme la Guiness, la Beamish et ce genre de choses, ça doit avoir forcément un rendu... bizarre.

2528

Citation :

 La Isid'or est plutôt ambrée, non?

 C'est vrai que je dis blonde avec des reflets rouges, alors qu'il existe un mot pour ça mrgreen

2529

désolé, je viens juste pour te contredire, vietnam depoli ..

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Bock

 

le prends pas mal surtout ..

 

 

Hors sujet :

 

Eisbock

Eisbock beer originally discovered by removing ice from partially frozen barrels of beer. It has a higher ethanol concentration (12%) than regular beer.

Eisbock is a traditional Kulmbach specialty beer that is made by freeze distilling a doppelbock and removing the ice to concentrate the flavor and alcohol content. Alcohol content ranges from 9% to 43% by volume. It is deep copper to dark brown in color, often with ruby highlights. Head retention is frequently impaired by the higher alcohol content. It has a rich, sweet malty flavor, balanced by a significant alcohol presence. It has a clean, lager character with no hop flavor. Examples include Schneider Aventinus Eisbock, Kulmbacher Reichelbrau Eisbock and Eggenberg Urbock Dunkel Eisbock.

mouhahahaahaha .. ca doit etre bien special a 43° comme meme ..

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 02:01:29 ]

2530

Au temps pour moi. Il me semblait qu'un "bock à biere" était une chope (google image confirme) et j'avais pris (à tort) "bockbier" dans ce sens.