Il y a quelque jours j'ai goûté une bière "artisanale" faite par un pote qui achète son matos en belgique (ainsi que son houblon) et fait fermenter le tout dans sa chambre d'étudiant..
un ptite blonde nommée "Gold" (nom/réference du paquet de houblon)
franchement c'était pas mauvais du tout!! une bonne surprise...
même si ce n'est pas une grande, je l'ai trouvée bien meilleure que la kro (ce qui n'est certes pas un exploit)!! pas trop amère et bien fruitée... vraiment une bonne surprise!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
327Posté le 26/05/2007 à 11:57:20
:Deud prend du bon temps:
Il n'y a rien à jeter dans ta séléction en tout cas.
kikill> Moi aussi j'ai connu un belge qui faisait sa propre binouze dans sa ...baignoire. J'ai gouté 2 "millesimes" un correct et un catastrophique.
Le gros pb c'est de stabiliser sa recette, et pour un particulier c'est quasi impossible.
A tel point que je connais des bière artisanales qui ne sont pas constantes.
Il y a encore 8-10 ans, la ch'ti n'était pas constante d'ailleurs par exemple...
On va ouvrir le club des chimay-bleu/Duvel's fans!
mwalll: tu m'étonnes sa recettes elle est pas très stable non plus, avant de mettre en bouteille il rajoute un peu de sucre pour garder de la pression dans la bouteille..
à une époque il était tellement pas précis dans ses dosage de sucre à l'embouteillage, qu'il avait des bouteilles qui explosaient sans raison
c'est chaud quand même..
mais franchement elle est pas mauvaise.
dans le genre des 33export même si je sais que vous les aimez pas..môa j'aime bien la 33!