Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 80 505 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
391
Avant-hier j'ai bu une Kro pression. Sans déconner, ça devait faire 2 ans que j'en avais pas bu. Mais là y'avait rien d'autre. Donc bon, voilà, c'est rigolo, c'est un peu dégueu mais au moins ça te met pas la race au bout d'un verre :mdr:

+1 pour la Grim, elle est vraiment pas bonne, super amère et tout.

La secret des moines, il me semble l'avoir goûtée, mais je confonds peut-être avec la Saint-Landelin... en tout cas dans mon souvenir c'était bon. :mrg:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
392
Moi je me remets une couche à la Baltika :aime:

393
Une bonne addresse pour vous renseigner sur un bière en particulier....

http://bieromakhs.free.fr/Principale.php

Je ne sais pas à quoi ressemble le webmaster du site, mais il doit pas être slim aprés avoir critiqué 665 bières :oo:
394
Merci pour ce superbe lien, que j'ai consulté en dégustant une délicieuse Saint Bernardus Prior 8



J'ai appris notamment qu'il fallait que je boive ma Chimay bleue dans une coupe et pas dans un verre tulipe, cuistre que je suis.

Super ! j'ai une des 9 incontournables dans mon frigo (Tripel Karmeliet), ce sera pour ce soir :bravo:
395
:boire:

Je vois que monsieur est connaisseur :D: : que du bon tout ca!

Tiens en buvant ta karmeliet, tu me diras si tu trouves qu'elle est un peu trop sucrée à la bouteille comme je le pense (et bieromakh aussi)...
Cela reste une excellente bière mais perso une en apero ca me suffit, je passe à autre chose aprés.
396
Et une Tripel Karmeliet qui sort du frigo :



Un régal ! Y a pas à tortiller, les belges c'est les meilleurs !

Une saveur étonnement sucrée effectivement, avec une drôle de pointe d'agrumes mais pas vulgaire comme avec certaines blanches.

A propos de blanches, je dois bien reconnaître que je suis devenu plus difficile depuis que je pratique assidûment les bières belges (ça fait moins d'un an...) et avant hier soir j'ai pris ma blanche à la pression habituelle dans un caveau dans lequel je joue de temps en temps. La marque c'est Brugs (du groupe Kronenbourg, comme par hasard...) et ça m'a semblé carrément pas bon pour la 1ère fois. J'ai terminé la soirée au Picon...
397
C'est vrai que les belges sont les meilleurs :clin:
398
399
+1

C dingue, en ce moment je vais pas mal à Berlin pour le boulot, à chaque fois que je dis que pour moi le pays de la bière c'est la Belgique, les mecs sont surpris que je ne dise pas l'Allemagne. M'enfin la bas ils en boivent bcp mais c quasi que de la blonde sans ame :noidea:

Sinon pour revenir sur le site bieromakh, le mec n'est pas tendre avec les bières industrielles en général (attention je parle quand meme de bière sympa type Leffe, affligem, etc...) du coup j'essaie de faire gaffe à ses critiques en goutant ces bières pour essayer de me rendre compte si c'est du snobisme de sa part, ou si je me retrouve dans ces critiques...

Sinon je me suis acheté une bouteille de Deus (15 euros ca fait mal), que je vais déguster à l'occaz avec ma douce, je ferai un compte rendu. En fait c'est du "champagne", ou plutot c'est une boisson pétillante dont le processus de fabrication suit celui du chanpagne sauf que le raisin a été remplacé par du houblon
400


Sa a l'air fabuleux :aime: :aime:

Tu nous dis ton avis dès que ta gouté hein !! :P: