Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vive la bière

• 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 82 479 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
401
Vi promis :boire:
402
Kouni, si tu repasses sur panam, je t'échange une bonne bouffe (et pistachette est un cordon bleu) contre quelques bouteilles de la fameuse Westvleteren 12 (la brune). :idee2:
403
Ok :D:

Si j'ai les couilles d'y aller :froussard:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
404
Les belges font certes de la bonne bière mais c'est étonnant de voir que la plupart des belges consomment d'avantage de la jupiler (kro-like) que les aimables chimay, karmeliet et autres ames fortes.
C'est ce que je remarque depuis bien longtemps et beaucoup d'amis belges ne me contredisent pas.

Sinon dans les bonnes bières, le nord de la france se démmerde pas mal j'trouve
:groschovin:
405
Je suis d'accord avec toi Deud, mais j'imagine que c'est encore pire en France et en Allemagne.
Je crois qu'en proportion les belges boivent un peu plus de bonne bière on va dire. Reste que la majorité sont des ignares et ne savent pas ce qu'ils ratent :oops2:
:diable:
406
Et oui dans le nord on se demmerde pas mal, surtout depuis le revival cervoise de ces dernières années.... :bravo:
407
Un site réalisé par un pote à moi qui répertorie des bières plus ou moins connues...

Bonne visite, je les ai presque toutes eues dans le gosier...
408
Je m'insurge contre ce snobisme. Une 1664 pression à une terrasse c'est top. Je suis désolé, mais boire, par exemple, un premier grand cru de bourgogne à un barbeuc c'est moins classe que de boire une valstar à un concert associatif de punk.

Je comprends les gens qui se foutent de la gueule des gros qui donnent des leçon de 3h sur chaque bière.
Savoir vivre c'est savoir profiter des bonnes choses, maintenant si c'est pour faire le relou à une soirée et se la péter "je ne bois pas de kro" comme j'ai entendu l'autre fois, ça sert à rien.
409

Citation : Je m'insurge contre ce snobisme. Une 1664 pression à une terrasse c'est top. Je suis désolé, mais boire, par exemple, un premier grand cru de bourgogne à un barbeuc c'est moins classe que de boire une valstar à un concert associatif de punk.

Je comprends les gens qui se foutent de la gueule des gros qui donnent des leçon de 3h sur chaque bière.
Savoir vivre c'est savoir profiter des bonnes choses, maintenant si c'est pour faire le relou à une soirée et se la péter "je ne bois pas de kro" comme j'ai entendu l'autre fois, ça sert à rien.

Oui et....?

Aucun snobisme ici, ca m'arrive aussi de boire des pils à un barbec'

Simplement, ca m'interesse de disserter sur une bonne bière type chimay, pas sur une kro, d'ou le fait que l'on parle plus de bière "complexe" ici que de bière tout venant (je me garde bien de dire médiocre sinon je vais encore être taxé de snobisme je le sens :lol: )
410
C'était en réponse à deud qui se scandalise que les bières de garde n'ont pas le même succes que les pils.
Boire une bière c'est aussi pour se desaltérer !