Vive la bière
- 3 018 réponses
- 158 participants
- 93 886 vues
- 121 followers

Anonyme

YEEAAHHH
Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!!

azzy123

Une copine travaille chez cantillon donc elle m'a ramené des bouteilles

Il parait qu'il faut les faire vieillir quelques années, mais j'ai quand même goûté, et c'est vraiment très bon, probablement la meilleure gueuze que j'aie goûté

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

rock_in_chair

Citation : 8.5 est à la bière ce que filou est à BGL
BAL aussi...

!!!

Anonyme

rock_in_chair

!!!

Anonyme

Sinon, ce midi j'ai fait une carbonade flammande à la Westmalle double, que nous avons degusté avec ma douce, accompagnée d'une Westmalle triple...ce fut bien bon

L.d.50

Citation : Oui, mais vous remarquerez que malgres ma constante activité sur Vive la Bière je ne poste toujours que des breuvages de grande qualitée!
il est vrai que filou poste beaucoup de grattes...nous dirons.. vintages!

Anonyme

kikill

après une première experience peu concluante avec les bières au blé noir, la Telenn est très très bien passée!!
petit goût de céréale brûlée pas désagréable..
ça doit être vraiment excellent avec une bonne galette de blé noir!

Push-Pull

Citation : une Telenn Du
J'en ai justement bu une cet après-midi !
Très agréable et pas trop forte en alcool au cas où on doit rester vif...

fuckyoulasvegas

Anonyme

Anonyme

Citation : l'Abbaye de Rochefort, prés de Namur
100/150 bornes quand meme!
malheureusement cette abbaye a fermé sa boutique, et n'est plus ouverte aux visiteurs

Anonyme

Anonyme

Quelques infos

azzy123

Anonyme

azzy123

Par contre j'ai bu une barbar très peu chère que j'ai trouvée au Lidl (bizarre déjà).
La bouteille est presque identique à la 'Barbar winter bok' (brune) sauf qu'il n'y a pas "winter bok" ecrit dessus mais seulement "bok" je crois.
Si quelqu'un a des infos sur cette bouteille énigmatique je suis preneur.
Elle est plutôt bonne, un goût assez complexe avec des saveurs qui à certains moments peuvent rappeler un semblant de rodenbach.
Ceci-dit pour une bière chiffrant à 8% j'la trouve un peu légère.
Mais je l'ai bue à 6-7° ce qui est probablement un peu froid, je regoûterai donc bientôt aux alentours de 10° pour voir ce qu'elle raconte.

mwall

Bon pas de grande surprise hein c'est une bière de noël, donc ambrée, mais bien gouteuse comme il faut, avec le petit gout de grillé et tout

Anonyme

Hors sujet : Dimanche on s'attaque le Gulden Drakk blues?

Anonyme

Citation : 8.5, je te mets au défi de poster une photo de toi, buvant autre chose que de la biere.
ça s'annonce mal !!
Anonyme

mwall

Hors sujet : Citation : Dimanche on s'attaque le Gulden Drakk blues?
Bah en fait je me tate à m'inscrire à la saison 8, c'est j'ai déja une reprisure sur le feu ... et pis même si je m'inscris pas sur qu'on tombe ensemble

Anonyme

Hors sujet : J'ai eu un petit temps d'Hésitation aussi pour les compos8, mais je me suis dis que ça serait pas super cool par rapport à Diabolo, de tous faire les reprises, et de déserter les compotes, donc je vais essayer de gerer les deux...visiblement, on aura aussi jusqu'a fin janvier...donc un mois et demi pour tomber 2 tracks, je pense que ça reste gérable.
Sinon effectivement on est pas sur de tomber ensemble, mais on peut tenter le diable, à force on n'y arrivera à le faire ce Gulden Draak Blues

azzy123

Citation : le Gulden Drakk blues?
qu'est-ce que c'est que ça, rien que le nom me rend tout dur

Sinon jme suis fait une petite degustation de Grimbergen :
le Blonde, la dubbel, la tripel, la optimo bruno, et la gouden.
Ben contre toute attente, la dubbel reste ma préférée

thurston

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
- < Liste des sujets
- Charte