Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vive la bière

• 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 93 886 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
2076

Une copine travaille chez cantillon donc elle m'a ramené des bouteilles :humm:

Il parait qu'il faut les faire vieillir quelques années, mais j'ai quand même goûté, et c'est vraiment très bon, probablement la meilleure gueuze que j'aie goûté :aime2:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2077

Citation : 8.5 est à la bière ce que filou est à BGL

BAL aussi... :oops2:

!!!

2078
BAL ? :?!:
2079
Filou post beaucoup sur bel ampli land... ;)

!!!

2080
Oui, mais vous remarquerez que malgres ma constante activité sur Vive la Bière je ne poste toujours que des breuvages de grande qualitée! :8)

Sinon, ce midi j'ai fait une carbonade flammande à la Westmalle double, que nous avons degusté avec ma douce, accompagnée d'une Westmalle triple...ce fut bien bon :humm:
2081

Citation : Oui, mais vous remarquerez que malgres ma constante activité sur Vive la Bière je ne poste toujours que des breuvages de grande qualitée!

il est vrai que filou poste beaucoup de grattes...nous dirons.. vintages!
C'est quand qu'on rigole?
2082
Flag: Je viens de boire une Triple Leffe :D:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
2083
Rescement, j'ai tapé une Telenn Du.
après une première experience peu concluante avec les bières au blé noir, la Telenn est très très bien passée!!
petit goût de céréale brûlée pas désagréable..
ça doit être vraiment excellent avec une bonne galette de blé noir!

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2084

Citation : une Telenn Du

J'en ai justement bu une cet après-midi ! :bravo:
Très agréable et pas trop forte en alcool au cas où on doit rester vif...
2085
2086
Je viens d'entrevoir sur Arte (hmm...pour une fois je regarde la TV) un reportage sur l'Abbaye de Rochefort, prés de Namur. Les moines brassent de la bonne bière depuis 1595. Ils descendent sous terre tel un spéléologue pour vérifier la pureté de l'eau...etc...ça donne envie :humm: :humm: :humm:
2087

Citation : l'Abbaye de Rochefort, prés de Namur

100/150 bornes quand meme!
malheureusement cette abbaye a fermé sa boutique, et n'est plus ouverte aux visiteurs :(((
2088
Il font que leurs conso maintenant ? :bravo:
2089
Quelques 300 hectolitre de biere par semaine :boire2: :boire2: :boire2:

Quelques infos
2090
:aime:

2091
Azzy> tu as reussi à gruger ton pote pour la bouteille de Deus ?
2092
Pas encore :fache:

Par contre j'ai bu une barbar très peu chère que j'ai trouvée au Lidl (bizarre déjà).

La bouteille est presque identique à la 'Barbar winter bok' (brune) sauf qu'il n'y a pas "winter bok" ecrit dessus mais seulement "bok" je crois.

Si quelqu'un a des infos sur cette bouteille énigmatique je suis preneur.

Elle est plutôt bonne, un goût assez complexe avec des saveurs qui à certains moments peuvent rappeler un semblant de rodenbach.

Ceci-dit pour une bière chiffrant à 8% j'la trouve un peu légère.

Mais je l'ai bue à 6-7° ce qui est probablement un peu froid, je regoûterai donc bientôt aux alentours de 10° pour voir ce qu'elle raconte.

2093
Check Saint Feuillien Cuvée de Noël :bave:

Bon pas de grande surprise hein c'est une bière de noël, donc ambrée, mais bien gouteuse comme il faut, avec le petit gout de grillé et tout :aime:
2094
Ah oui tien, je m'y suis pas encore attaqué aux bières de Noel cette année...va falloir remedier à tout ça. :bave:

Hors sujet : Dimanche on s'attaque le Gulden Drakk blues? :D:

2095

Citation : 8.5, je te mets au défi de poster une photo de toi, buvant autre chose que de la biere.

ça s'annonce mal !!
2096
Meuh non, j'ai du pinard plein ma cave :mrg:
2097

Hors sujet :

Citation : Dimanche on s'attaque le Gulden Drakk blues?

Bah en fait je me tate à m'inscrire à la saison 8, c'est j'ai déja une reprisure sur le feu :oops2: ... et pis même si je m'inscris pas sur qu'on tombe ensemble :| :D:

2098

Hors sujet : J'ai eu un petit temps d'Hésitation aussi pour les compos8, mais je me suis dis que ça serait pas super cool par rapport à Diabolo, de tous faire les reprises, et de déserter les compotes, donc je vais essayer de gerer les deux...visiblement, on aura aussi jusqu'a fin janvier...donc un mois et demi pour tomber 2 tracks, je pense que ça reste gérable.

Sinon effectivement on est pas sur de tomber ensemble, mais on peut tenter le diable, à force on n'y arrivera à le faire ce Gulden Draak Blues :diable:

2099

Citation : le Gulden Drakk blues?

qu'est-ce que c'est que ça, rien que le nom me rend tout dur :humm:

Sinon jme suis fait une petite degustation de Grimbergen :

le Blonde, la dubbel, la tripel, la optimo bruno, et la gouden.

Ben contre toute attente, la dubbel reste ma préférée :8) (meme si la gouden et la tripel sont très chouettes)

2100
M'en vais déguster une leffe radieuse (piquée dans un bar... :oops: )